A peine lancée, Ligue 1 Plus atteint déjà la barre des 600 000 abonnés.
https://www.footmerc...ents-a-ligue-1
Posté 18 août 2025 - 18:35
A peine lancée, Ligue 1 Plus atteint déjà la barre des 600 000 abonnés.
https://www.footmerc...ents-a-ligue-1
Posté 19 août 2025 - 15:34
Si Achraf Hakimi l’excellent arrière-doit couteau-Suisse quitte le PSG la saison prochaine, lui qui est au club depuis 2021, je le remplacerais par le non moins excellent et plus jeune que lui de 4 ans arrière-doit du RC-Strasbourg, Guéla Doué, le grand frère de Désiré, contre une première offre de 35 Millions €, et si ça ne suffit pas, j’en dégêne une 2 ème de 42 Millions €.
Si le milieu de terrain Turc Hakan Calhanoglu quitte l’Inter la saison prochaine, j’ai l’idée de le faire remplacer par l’excellent jeune milieu-offensif Islandais de 22 ans du LOSC, Haraldsson qui sera l’été prochain au terme de sa 3 ème saison au club, contre une offre comprise entre 28 et 30 Millions €.
Et j’irais chercher son successeur au club Turc de Galatasaray, en la personne du jeune milieu Brésilien de 25 ans Gabriel Sara, contre 25 Millions €.
Posté 19 août 2025 - 16:41
Posté 19 août 2025 - 16:56
Divertissement , grand spectacle... on ne sait plus mais pour le coup le trio d'humoristes devrait pouvoir remplir le stade de France plusieurs soirs de suite ... encore que , d'ici à ce que De Zerbi démissionne après un nul samedi contre le PFC ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 19 août 2025 - 17:04
Posté 19 août 2025 - 17:10
Paris FC club promu qui sort de nulle part (et surement pas ex-L1) et qui arrive avec le 4e budget de L1, d'ailleurs... Tout va bien... Prions pour qu'un alignement de planètes les renvoie en L2
Posté 19 août 2025 - 17:11
Posté 19 août 2025 - 17:18
Si les 2 évènements sont compatibles ça me va très bien ![]()
Posté 19 août 2025 - 17:46
En même temps, une victoire samedi serait un exploit vu le contexte.
Et un départ de De Zerbi serait d'ailleurs la meilleure chose qui puisse arriver à mes yeux. Il est en train de péter les plombs. Quand les dirigeants font du bon boulot et que les supporters sont (enfin) patients, ce sont les joueurs et le coach qui disjonctent...
C'est malheureusement l'ADN du club, tant dans les victoires, les défaites et les aléas du club qui sont montés en épingle plus que dans n'importe quel club.
Cela peut être un pur kif pour les supporters marseillais comme des drames, qui, pour les observateurs que nous sommes nous font souvent marrer, pester et même parfois "apprécier" ce club.
Je n'aime pas l'OM mais je suis admiratif de ce Vélodrome et de cette ambiance de malade. Qui a d'ailleurs conquis De Zerbi et l'a amené à Marseille.
Sinon, voir De Zerbi s'en aller est inconcevable. Ca n'a aucun sens. Cela ferait plus de mal que de bien.
Posté 19 août 2025 - 17:52
Et un départ de De Zerbi serait d'ailleurs la meilleure chose qui puisse arriver à mes yeux. Il est en train de péter les plombs. Quand les dirigeants font du bon boulot et que les supporters sont (enfin) patients, ce sont les joueurs et le coach qui disjonctent...
Posté 19 août 2025 - 19:27
Les dirigeants de l'OM bossent bien ? Sans blague ? 50M en commissions d'agents pour la saison 2023 /2024 , 150M de masse salariale la saison dernière SANS EUROPE !
Avec la ligue des champions à disputer , ils auraient pu et du investir au moins 100M sur le marché des transferts pour être compétitifs en Europe ET en L1 , mais ils ne peuvent pas et Mac Court en a sans doute ras le bol d'allonger les millions à chaque fin de saison .
Posté 19 août 2025 - 19:31
Posté 19 août 2025 - 19:34
Posté 19 août 2025 - 19:58
C'est 20M de frais d'agents en 2023/24 (comptes publiés sur le site de la Ligue), mais bon 20 ou 50M c'est pareil hein...Les dirigeants de l'OM bossent bien ? Sans blague ? 50M en commissions d'agents pour la saison 2023 /2024 , 150M de masse salariale la saison dernière SANS EUROPE !
Avec la ligue des champions à disputer , ils auraient pu et du investir au moins 100M sur le marché des transferts pour être compétitifs en Europe ET en L1 , mais ils ne peuvent pas et Mac Court en a sans doute ras le bol d'allonger les millions à chaque fin de saison .
Posté 20 août 2025 - 05:53
Bah dans ce cas , explique-nous pour quelle raison l'équipe n'a pas été renforcée de manière significative pour jouer les 2 compétitions ? Parce-que pour le moment le recrutement ce sont des prêts avec option d'achat ou des joueurs libres , à l'exception de Paixao .
260M de budget , où va l'argent ?
Posté 20 août 2025 - 08:21
je n'aime pas l'OM (du tout) mais je trouve AndreAyewFCSM plutôt très convaincant dans ses analyses et ses explications
j'ai hâte de voir la suite et surtout hâte de voir où va atterrir Rabiot
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 20 août 2025 - 11:24
L'équipe a été renforcée quand même. Il n'y a que les postes de latéral gauche et de milieu récupérateur qui ne sont pas bien fournis à l'heure actuelle.Bah dans ce cas , explique-nous pour quelle raison l'équipe n'a pas été renforcée de manière significative pour jouer les 2 compétitions ? Parce-que pour le moment le recrutement ce sont des prêts avec option d'achat ou des joueurs libres , à l'exception de Paixao .
260M de budget , où va l'argent ?
Posté 20 août 2025 - 11:57
Non . L'équipe n'a pas été renforcée . Et avec les départs de Rongier , Merlin et maintenant Rabiot et Rowe , elle a même été affaiblie . 4 joueurs qui ont beaucoup joué la saison dernière , avec seulement 34 matchs de L1 ...
Et je crois que tu n'as rien compris aux prêts payants avec option d'achat , que tu ne sais pas quoi faire d'un budget et que tu as mal lu les comptes de résultats .
Sinon , bah , simple , si l'OM arrêtait de faire de la cavalerie financière , la trésorerie serait saine et n'en serait pas à mégoter pour se renforcer sportivement . Comme pour Lyon , sauf résultats exceptionnels en Europe , ça sent le fiasco financier et sportif .
NB : Si vous pouvez prendre Zeghrova , même en prêt avec OA , les supporters du LOSC et la Direction du club vous en seront reconnaissants .
Posté 20 août 2025 - 12:28
Stratégiquement, trop compter sur Rabiot, ou trop se projeter avec lui, était assez risqué.Le départ de Rabiot obligera à trouver un joueur de grand talent
Posté 20 août 2025 - 12:48
Posté 20 août 2025 - 12:57
Et la question est bonne, car aujourd'hui ce sont des clubs italiens (Rome et Bologne) qui sont les plus chauds sur lui. Je n'ai pas la réponse, dans la mesure où on sent un potentiel important comme il l'a laissé apparaître sur certains matchs avec l'OM, mais aussi en sélection (buteur en finale de l'Euro espoirs). Peut-être une question de comportement, mais je n'en suis pas vraiment convaincu car, avant son accrochage avec Rabiot, il n'avait pas eu de problèmes à Norwich.Quant à Rowe comment se fait-il qu'en tant qu'espoir anglais, il n'ait pas atterri ne serait-ce que dans un club moyen de PL ? (Vraie question je précise).Le départ de Rabiot obligera à trouver un joueur de grand talent
Posté 20 août 2025 - 14:18
Posté 20 août 2025 - 14:32
Posté 20 août 2025 - 14:51
On peut ne pas aimer l'Olympique de Marseille, et je ne l'aime pas, mais il faut admettre qu'ils sont imbattables pour le divertissement.
Ils ont quand-même l'art de se foutre dans la merde tout seuls !
Posté 20 août 2025 - 15:15
De Zerbi est arrivé l'étiquette que tu présentes oui, mais hormis quelques démonstrations contre des clubs de niveau L2 (Sainté, Montpellier, Le Havre), c'était très poussif dans le jeu la saison dernière. Il n'y a que le match à Lille qui m'avait vraiment conquis, c'était un miracle que les Nordistes s'en sortent avec le point du match nul.
Sinon, contre les blocs bas, soit la majorité de la L1, il n'a jamais réellement trouvé la faille, et on voit toujours les mêmes erreurs défensives (l'alignement au niveau de la ligne médiane qui ne laisse aucune marge d'erreur aux défenseurs dans leur placement notamment) et la même stérilité dans la possession (si Greenwood n'est pas dans un grand soir, il ne se passe pas grand chose). Réussir à Benevento, Sassuolo ou Brighton, c'est déjà bien, mais réussir à l'OM c'est un cran au-dessus car, au-delà du poids de l'institution, les adversaires jouent leur vie contre eux, alors que dans ses précédents clubs c'était lui le challenger. Je pensais qu'il aurait franchi un cap cet été, et hélas le premier match a directement affaibli cet espoir.
S'il y a un absent dans l'équipe, il va faire 3 changements dans onze type pour y pallier. C'est pénible, et c'est une de ses principales erreurs à Rennes. Medina était suspendu, OK. La logique aurait voulu que Garcia soit arrière gauche, Egan-Riley et Balerdi dans l'axe, Murillo à droite. Ben non, ça aurait été trop simple, il refout Kondogbia en défense centrale (très friable à ce poste), Egan-Riley arrière droit et Murillo à gauche. Et ce genre de choix tactiques, il en a fait plusieurs la saison dernière. Il a tendance à trop tâtonner sur le choix des hommes, alors que sa tactique, elle, bouge finalement assez peu. C'est paradoxal.
Pour ce qui est de l'aspect humain, j'apprécie sa fermeté, quelque soit le statut ou le nom du joueur, on le voit d'ailleurs avec Rabiot, mais il s'est quand même embrouillé avec plusieurs joueurs pendant la saison dernière, c'est un peu excessif.
Je concède avoir été un peu dur en disant qu'une démission serait "la meilleure chose qui puisse arriver à l'OM" , mais je dirais quand même que ce ne serait pas aussi dramatique que ça en paraît.
Je ne le voit pas quitter Côme cette saison car il va en commencé une nouvelle avec le club italien, mais si De Zerbi se casse l'été prochain, j'imagine bien Fabregas lui succéder.
Posté 20 août 2025 - 15:17
qu'est ce qu'on s'en fout ! Sérieusement...
Bientôt une news pour dire qu'ils ont repeint les chiottes en violet et que le barman de la tribune sud a démissionné
Posté 20 août 2025 - 15:23
C'est malheureusement l'ADN du club, tant dans les victoires, les défaites et les aléas du club qui sont montés en épingle plus que dans n'importe quel club.
Cela peut être un pur kif pour les supporters marseillais comme des drames, qui, pour les observateurs que nous sommes nous font souvent marrer, pester et même parfois "apprécier" ce club.
Je n'aime pas l'OM mais je suis admiratif de ce Vélodrome et de cette ambiance de malade. Qui a d'ailleurs conquis De Zerbi et l'a amené à Marseille.
Sinon, voir De Zerbi s'en aller est inconcevable. Ca n'a aucun sens. Cela ferait plus de mal que de bien.
A l'image de son frère jumeau Italien, le Napoli.
Posté 20 août 2025 - 15:28
qu'est ce qu'on s'en fout ! Sérieusement...
Bientôt une news pour dire qu'ils ont repeint les chiottes en violet et que le barman de la tribune
sudBoulogne a démissionné
Posté 20 août 2025 - 15:44
Posté 20 août 2025 - 15:48