Ligue 1
Posté 30 juin 2025 - 12:15
(H. L. Mencken)
Posté 30 juin 2025 - 12:24
moi qui ai commencé à me régaler avec genghini,stopyra et les 2 vieux gaulois tu pense bien que c'est pas mon foot non plus... heureusement il y a notre club..Oui chaque décennie est pire que la précédente.
Ou plus exactement chaque décennie accentue le mal de ce qu'est devenu le foot.
L'arrêt Bosman, la création de Ligue des champions ont tué des tas de clubs mythiques qui n'ont plus aucun espoir de gagner la Ligue des Champions.
La coupe du Monde de la Honte, au Qatar, en Hiver, avec ses centaines de morts sur les chantiers et ses stades cilmatisés, bientôt la même chose en Arabie Saoudite,
Avec, entre-temps, cette formidable coupe du Monde 2026 à 48 équipes jouée au Mexique, Etats-Unis et au Canada et cette non-moins réjouissante coupe du monde 2030 qu'ils ont trouvé le moyen de jouer sur 3 continents, et dans 6 pays !!!!!! Uruguay, Argentine, Paraguay, Espagne, Portugal, Maroc ! Que la planète crève et qu'on se torche avec l'écologie ! Magnifique
Et donc nous voilà, après Mediapro, Dazn et compagnie avec un championnat de Ligue 1 diffusés on-ne-sait-où composé de clubs ''multipropriété'' qui sont les jouets de milliardaires qui pensent qu'un club de foot se gère comme Richard Gère gérait ses affaires dans Pretty Woman : ''oh vous savez Vivian, mon métier consiste à racheter des bouts d'entreprises, je fais des montages financiers, et je revends''.
Et probable que bientôt, grâce à des gens comme Piqué,Fiorentino Perez et notre cher président Fifa, les matches ne durent plus que 80 mins, 4 fois 20 minutes, avec des pauses pub.... eu pardon des pauses ''collations''. On pourra alors faire 9 changements en cours de matches. A chaque changement des tas de publicités s'afficheront à l'écran. Même qu'on nous dira que 80 minutes de jeu, avec 4 temps de pause, c'est bon pour la santé des joueurs, et certains y croiront. Suivez mon regard.
Posté 30 juin 2025 - 12:57
L'arrêt Bossman est issu de la loi européenne. Je dis ça je dis rien.
Oui, je ne dis pas le contraire Shogun
Le principe éminemment contestable établi par la Cour Européenne que le football est un ''marché'' comme les autres a modifié à jamais le foot ... c'est comme ça ....
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 30 juin 2025 - 18:33
Guy Roux avait été sondé pour la présidence de l'OL.
C'était Kang ou Roux.
Il a sauté sur l'occasion
Posté 30 juin 2025 - 18:52
Il a sauté sur l'occasionGuy Roux avait été sondé pour la présidence de l'OL.
C'était Kang ou Roux.
Il l'a dans la poche
Posté 30 juin 2025 - 21:37
Il a sauté sur l'occasionGuy Roux avait été sondé pour la présidence de l'OL.
C'était Kang ou Roux.
Il l'a dans la poche
Tu m'étonnes, elle ne boxe pas dans la même catégorie.
Posté 30 juin 2025 - 21:44
C'était Kang ou Roux.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 30 juin 2025 - 22:07
C'était Kang ou Roux.
Je lui souhaite de pouvoir rebondir ailleurs
Posté 30 juin 2025 - 23:25
Tiens j'ai croisé un des gaulois ce weekend, on a reparlé du match contre Francfort et de la fameuse photo...moi qui ai commencé à me régaler avec genghini,stopyra et les 2 vieux gaulois tu pense bien que c'est pas mon foot non plus... heureusement il y a notre club..Oui chaque décennie est pire que la précédente.
L'arrêt Bosman, la création de Ligue des champions ont tué des tas de clubs mythiques qui n'ont plus aucun espoir de gagner la Ligue des Champions.
La coupe du Monde de la Honte, au Qatar, en Hiver, avec ses centaines de morts sur les chantiers et ses stades cilmatisés, bientôt la même chose en Arabie Saoudite,
Avec, entre-temps, cette formidable coupe du Monde 2026 à 48 équipes jouée au Mexique, Etats-Unis et au Canada et cette non-moins réjouissante coupe du monde 2030 qu'ils ont trouvé le moyen de jouer sur 3 continents, et dans 6 pays !!!!!! Uruguay, Argentine, Paraguay, Espagne, Portugal, Maroc ! Que la planète crève et qu'on se torche avec l'écologie ! Magnifique
Et donc nous voilà, après Mediapro, Dazn et compagnie avec un championnat de Ligue 1 diffusés on-ne-sait-où composé de clubs ''multipropriété'' qui sont les jouets de milliardaires qui pensent qu'un club de foot se gère comme Richard Gère gérait ses affaires dans Pretty Woman : ''oh vous savez Vivian, mon métier consiste à racheter des bouts d'entreprises, je fais des montages financiers, et je revends''.
Et probable que bientôt, grâce à des gens comme Piqué,Fiorentino Perez et notre cher président Fifa, les matches ne durent plus que 80 mins, 4 fois 20 minutes, avec des pauses pub.... eu pardon des pauses ''collations''. On pourra alors faire 9 changements en cours de matches. A chaque changement des tas de publicités s'afficheront à l'écran. Même qu'on nous dira que 80 minutes de jeu, avec 4 temps de pause, c'est bon pour la santé des joueurs, et certains y croiront. Suivez mon regard.

En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 01 juillet 2025 - 08:36
Personnellement j'ai croisé Ibrahim Sissoko. J'aurais eu bien des choses à lui dire également.
Posté 01 juillet 2025 - 11:35
Personnellement j'ai croisé Ibrahim Sissoko. J'aurais eu bien des choses à lui dire également.
Et tu n'as pas croisé Li, également ?
Posté 01 juillet 2025 - 12:07
hé oui je vois qui c'est.. malheureusement il y en a un seul maintenant..Espérons qu'il y ait encore des gars de cette trempe dans ce bas monde du football..Tiens j'ai croisé un des gaulois ce weekend, on a reparlé du match contre Francfort et de la fameuse photo...moi qui ai commencé à me régaler avec genghini,stopyra et les 2 vieux gaulois tu pense bien que c'est pas mon foot non plus... heureusement il y a notre club..Oui chaque décennie est pire que la précédente.
Si tu habites Sainté je dois avouer etre un fan de de l'équipe des verts des années 70 avec des joueurs qui étaient humbles ..(Entre nous les Sochaux Sainté de l'époque me déchirait en deux mais c'était souvent des grandes rencontres)
L'équipe Platini, rep est compagnie etait déjà moins ma tasse de thé..ça c'est mal fini d'ailleurs...
Posté 01 juillet 2025 - 12:42

Posté 01 juillet 2025 - 17:25
Posté 01 juillet 2025 - 18:34
Et tu n'as pas croisé Li, également ?
il dit qu'il voit pas le rapport !
Posté 01 juillet 2025 - 22:19
Posté 02 juillet 2025 - 07:11
ah .tiens étonnant..lure j'y étais souvent quand je travaillais encore..Non je suis Haut-Saonois, mais ce samedi Patrick Revelli (et Dominique Rocheteau... mais lui je m'en foutais un peu...) était du côté de Lure...
Posté 02 juillet 2025 - 08:55
Et qu'est-ce que l'ange vert et le vieux gaulois sont venus faire samedi dans la cité du sapeur Camember ?
Posté 02 juillet 2025 - 11:09
Posté 02 juillet 2025 - 13:18
D'ailleurs c'est la ville étudiante idéale :
tu n'as rien pour te détourner de tes cours !
Posté 02 juillet 2025 - 15:04
Posté 02 juillet 2025 - 16:22
Posté 02 juillet 2025 - 17:05
Il s'en passe de belles, à Lure.
Il y a belles lurettes.
Posté 02 juillet 2025 - 17:20
Il s'en passe de belles, à Lure.
Il y a belles lurettes.
Surtout chez Thierry.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 02 juillet 2025 - 17:41
Bof c'est ric-rac, Lure
Posté 02 juillet 2025 - 18:21
La cité de Sapeur...
Posté 02 juillet 2025 - 20:49
La cité de Sapeur...
Tu veux pas un whisky d'abord ?
Posté 05 juillet 2025 - 22:50
Le Messin malgré lui ?
Déjà fait.