Ligue 1
Posté 26 juin 2025 - 12:04
Pour nous, Sochaux est la seule vitrine sportive de l'ensemble de la Franche-Comté et du sud-Alsace. Cela explique la différence de mobilisation.
Sans compter que certains supporters bordelais s'étaient totalement soumis à Lopez et qu'ils n'étaient pas crédibles pour incarner la mobilisation.
Quand à ton analyse sur la culture, elle est dramatiquement exacte.
Posté 26 juin 2025 - 17:00
J'ai la chance (?) de bosser dans le milieu de la culture ; les jeunes stagiaires que nous accueillons sont donc plutôt structurés de ce point de vue-là, même si nous en avons vu des vertes et des pas mûres aussi.
Une première année de fac qui ne maîtrisait pas l'alphabet, par exemple. "A quoi ça sert ?".
J'évite de céder à la généralisation quant à un abrutissement général, même si j'y crois au fond de moi.
Je crois qu'on subit aussi un éclatement de l'offre culturelle qui individualise les pratiques et nous éloigne donc d'un socle commun de références.
On peut tous citer des chansons des années 80 ou 90 que chaque Français connaît, sauf à être un extraterrestre.
Est-ce qu'il y a une seule chanson des années 2010 que nous sommes certains de tous connaître ?
Je ne pense pas.
Les radios faisaient loi, on entendait tous la même chanson, on achetait le 2 titres, on prolongeait avec l'album.
Aujourd'hui, la pratique, c'est la playlist. Chacun crée son propre univers et les algorithmes te maintiennent dans une bulle dont tu ne sors pas pour découvrir d'autres choses.
Alors remonter le fil, d'abord jusqu'à Nirvana, puis Springsteen, Bowie, les Smiths, les Beatles, Elvis et Cab Calloway, c'est hors de propos.
C'est une ère nouvelle ... je la regrette.
Concernant la L1, quand même, je lis que Textor va être dégagé. Ou risque fortement de l'être.
Parce que ça bouillonne de partout à Lyon.
Cela m'inspire la même chose que l'été dernier : comment Bordeaux a t-elle collectivement pu laisser Gerard Lopez en place ?
Sochaux a eu raison de Nenking, Lyon va bouter Textor hors du Rhône.
À Bordeaux, 40 types étaient venus pleurnicher un matin devant le tribunal de commerce et c'est tout.
On nous demande souvent bêtement de dire quels sont les plus grands clubs patati patata ... pour le coup, c'est bien beau d'avoir un bassin de population d'une grande métropole, un beau stade, un public relativement nombreux et une certaine histoire, mais la capacité de ce public à reprendre lui-même le fil de son destin sur les pratiques malveillantes d'un seul homme me semble un critère autrement plus probant de la solidité d'une institution à travers le temps.
Oui voilà. La baisse du niveau intellectuel moyen et - surtout - la baisse du niveau de culture générale moyenne est documentée, il y a eu plein d'études sur le sujet
par ailleurs des jeunes adultes - que je cotoie tous les jours - considèrent que parler sans faire de faute de français n'a aucun intérêt, que s'en soucier est un truc de boomers et que (je schématise) ''la culture ça ne sert à rien''.
Moi, au collège et au lycée, je disais ''Pythagore je m'en fous'', eux me disent ''Bacri, Bonnaire, Brando, Lennon, Brel, jamais entendu parlé et je m'en fous, c'est pas ma génération, ça m'intéresse pas''. Comme je travaille dans le milieu socio-professionnel et que l' ''humain'' est la base de mon métier, je suis toujours effaré de voir à quel point Idiocracy est un film prophétique.
D'ailleurs, et c'est encore un autre problème, plein de gamins arrivent au collège sans les bases de l'orthographe, grammaire. Tu discutes avec les professeurs des écoles, ils sont effondrés. ''ça ne rentre pas'', ''ça ne les intéresse passe'', ''ils n'arrivent plus à se concentrer''.
Même que souvent les parents disent souvent que leurs gamins sont sans doute HPI c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à se concentrer. Non,non, ils sont juste nuls.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 26 juin 2025 - 17:04
Et sinon, pour en revenir à notre bonne vieille Ligue 1 :
Mbappé dépose plainte contre le PSG pour harcèlement moral
''ils n'ont pas arrêté de me demander de presser le gardien et les défenseurs adverses, ils insistaient, insistaient, ça a été un calvaire, j'ai pu vivre à nouveau normalement quand j'ai quitté Paris pour Madrid. Au moins en équipe de France on ne m'embête jamais avec ça, je viens quand je veux et je fais ce que je veux'' aurait-il confié à ses proches
Ses proches, sous le choc, qui affirment que les faits sont graves, n'en déplaise aux intellectuels coomme Booba. La preuve : le Qatar a poussé le harcèlement jusqu'à gagner la Ligue des champions sans lui, c'est dire si la plainte de Mbappé est légitime.
C'est allé trop loin.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 26 juin 2025 - 17:10
Posté 26 juin 2025 - 17:16
Une autre collègue, 30 ans, ne savait pas qui est John Lennon. J'ai cru que j'allais crever.
Il joue dans quel club ?
Si c'est un remplaçant, moi je les connais pas...
Posté 26 juin 2025 - 17:45
Une autre collègue, 30 ans, ne savait pas qui est John Lennon. J'ai cru que j'allais crever.
Il joue dans quel club ?
Si c'est un remplaçant, moi je les connais pas...
Posté 26 juin 2025 - 19:08
Giroud et le club ont commencé les recherches pour un logement . Sa femme et ses enfants habitent toujours Londres , soit à 1h 20 en Eurostar . Je ne sais pas quoi penser de ce transfert .
Les Rangers , el LOSC et Igamane sont ok . Il ne reste plus qu'à finaliser par écrit ( le joueur est ciblé égelemnt pae l'OM ) .
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 26 juin 2025 - 19:19
Reims qui aurait aussi plusieurs millions manquants, mais comme Caillot a ses relations, ils sont passés sans problème. Mais pas sûr que ça passe pour un budget L1 cela dit.
Après que le Caillot soit sans gain, ça peut s'entendre.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 26 juin 2025 - 20:44
Sur la vente de Lyon au fou furieux amerloque, vous êtes mal renseigné les gars.
J'habite pas loin de Lyon. Ici les choses sont limpides, factuelles pour tous les gens qui suivent Lyon :
Aulas s'est opposé à la vente à Textor. C'est Seydoux qui a pesé de ton son poids pour se désengager et vendre disant en gros à Aulas ''tu veux rester, reste,mais ça sera sans moi, sans Pathé, sans IDG Capital''
A partir de là, Aulas était à poil. Le stade a coûté une montagne de frics, la LDLC Arena était en phase de construction, c'était un bordel pas possible, Aulas cherchait des leviers financiers pour tout mener à bien mais Seydoux lui dit ''moi je m'en vais, on vend''.
Ici, tout le monde est d'accord non seulement pour dire que Aulas, affaibli, a du se résoudre à vendre mais qu'en plus son plan était de vendre à un milliardaire qui ne connait rien au foot pour pouvoir garder la main sur le sportif et rester président.
Et c'est Textor - qui veut tout gérer - qui est arrivé, lui a dit ''j'achète, t'es gentil toi tu la boucles maintenant''. Aulas a fini par vendre et s'en est longtemps bouffé les doigts. Son influence devenue quasi nulle au sein d'une club qu'il a amené à 7 titres de champion lui a fait prendre 20 ans en 5ans.
Je précise immédiatement ici pour éviter toute ambiguité que je n'aime ni Aulas, ni l'OL et que je n'ai absolument aucun amour pour la ville de Lyon où je me rends d'ailleurs assez rarement sauf pour des concerts. La LDLC Arena est d'ailleurs bien cool, une sorte de mini ''accor arena'' (ex Bercy). Moderne, avec un son plutôt bon. J'y ai vu Clapton et j'y verrai Gojira. C'est quand-même autre chose que la Halle Tony Garnier ...
... mais je m'égare, désolé.
Ouais, on est mal renseigné
J'ai juste envie de te rappeler tes logorrhées sur le nullissime niveau de Luis Enrique de l'automne et de l'hiver dernier.
Merci pour tout.
Perso, j'ai autre chose à faire que de lire ce genre de conseils éclairés
Quand je ne sais pas, je la ferme
Posté 26 juin 2025 - 21:17
Giroud et le club ont commencé les recherches pour un logement . Sa femme et ses enfants habitent toujours Londres , soit à 1h 20 en Eurostar . Je ne sais pas quoi penser de ce transfert .
Les Rangers , el LOSC et Igamane sont ok . Il ne reste plus qu'à finaliser par écrit ( le joueur est ciblé égelemnt pae l'OM ) .
Posté 26 juin 2025 - 21:38
Après que le Caillot soit sans gain, ça peut s'entendre.Reims qui aurait aussi plusieurs millions manquants, mais comme Caillot a ses relations, ils sont passés sans problème. Mais pas sûr que ça passe pour un budget L1 cela dit.
Respect .
Posté 26 juin 2025 - 22:02
Après que le Caillot soit sans gain, ça peut s'entendre.Reims qui aurait aussi plusieurs millions manquants, mais comme Caillot a ses relations, ils sont passés sans problème. Mais pas sûr que ça passe pour un budget L1 cela dit.
Bien mieux que deux Sirs incontestablement.
(H. L. Mencken)
Posté 26 juin 2025 - 22:04
une sorte de mini ''accor arena'' (ex Bercy).
... mais je m'égare, désolé.
Tu ne t'égares qu'en acceptant d'appeler cette salle par un autre nom que Bercy.
Cette diablerie de naming ne mérite pas d'être prononcée.
Et avant de devenir aussi une salle de spectacle ça s'appelait le POPB
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 27 juin 2025 - 09:35
Posté 29 juin 2025 - 00:15
Posté 29 juin 2025 - 13:47
Je trouve la mobilisation des supporters lyonnais hier, particulièrement faible, si je la compare à la notre d'il y a 2 ans.
Posté 29 juin 2025 - 16:49
Résignation ?
Posté 29 juin 2025 - 16:58
1800 c'est quand même pas beaucoup pour une ville comme Lyon....peut-être que certains sont encore dans le déni....
Posté 29 juin 2025 - 17:10
Résignation ?
Cela serait triste, car ils ont encore une forte probabilité de jouer en L1.
Posté 29 juin 2025 - 17:14
Posté 30 juin 2025 - 00:32
Posté 30 juin 2025 - 05:22
Non , mais celles et ceux qui voudront voir les images devront souscrire un abonnement supplémentaire .
Posté 30 juin 2025 - 07:22
Posté 30 juin 2025 - 07:53
Posté 30 juin 2025 - 08:13
ça chauffe à Lyon
Posté 30 juin 2025 - 09:36
Kang, avec son allure de matriarche autoritaire, sorte d'Anna Wintour sud-coréenne avec son sourire franc typique du faux-cul, quel peut bien être le lien réel avec Lyon, sa ville, son histoire, sa culture, sa sociologie, pour imaginer deux secondes que cela puisse marcher sur le long terme, ou simplement qu'elle puisse répondre aux attentes légitimes des supporters dans les mois à venir, sans bazarder le bébé avec l'eau du bain dès que cela sera nécessaire ?
Moins d'argent, plus de proximité, et vite !
Que ceux qui veulent faire sécession avec leur SuperLeague le fassent, ils joueront à 20, attireront tous les gogos qui s'imaginent que le football est né avec Messi et Cristiano Ronaldo, et que tous les autres acceptent la frugalité dans des championnats nationaux qui seront devenus annexes, mais avec des résultats qui seraient l'œuvre de travail, d'intelligence, de risques, de compétence et, in fine, j'en suis certain, une adhésion populaire totale.
Posté 30 juin 2025 - 10:26
Oui chaque décennie est pire que la précédente.
Ou plus exactement chaque décennie accentue le mal de ce qu'est devenu le foot.
L'arrêt Bosman, la création de Ligue des champions ont tué des tas de clubs mythiques qui n'ont plus aucun espoir de gagner la Ligue des Champions.
La coupe du Monde de la Honte, au Qatar, en Hiver, avec ses centaines de morts sur les chantiers et ses stades cilmatisés, bientôt la même chose en Arabie Saoudite,
Avec, entre-temps, cette formidable coupe du Monde 2026 à 48 équipes jouée au Mexique, Etats-Unis et au Canada et cette non-moins réjouissante coupe du monde 2030 qu'ils ont trouvé le moyen de jouer sur 3 continents, et dans 6 pays !!!!!! Uruguay, Argentine, Paraguay, Espagne, Portugal, Maroc ! Que la planète crève et qu'on se torche avec l'écologie ! Magnifique
Et donc nous voilà, après Mediapro, Dazn et compagnie avec un championnat de Ligue 1 diffusés on-ne-sait-où composé de clubs ''multipropriété'' qui sont les jouets de milliardaires qui pensent qu'un club de foot se gère comme Richard Gère gérait ses affaires dans Pretty Woman : ''oh vous savez Vivian, mon métier consiste à racheter des bouts d'entreprises, je fais des montages financiers, et je revends''.
Et probable que bientôt, grâce à des gens comme Piqué,Fiorentino Perez et notre cher président Fifa, les matches ne durent plus que 80 mins, 4 fois 20 minutes, avec des pauses pub.... eu pardon des pauses ''collations''. On pourra alors faire 9 changements en cours de matches. A chaque changement des tas de publicités s'afficheront à l'écran. Même qu'on nous dira que 80 minutes de jeu, avec 4 temps de pause, c'est bon pour la santé des joueurs, et certains y croiront. Suivez mon regard.
Posté 30 juin 2025 - 10:34
Guy Roux avait été sondé pour la présidence de l'OL.
C'était Kang ou Roux.
Posté 30 juin 2025 - 10:50
Guy Roux avait été sondé pour la présidence de l'OL.
C'était Kang ou Roux.
ah ah ah joli !