2025-2026 Quel effectif et quel coach ?
Posté 15 mai 2025 - 06:06
Posté 15 mai 2025 - 06:14
Le but d'un recrutement n'est pas de remplacer un joueur par un autre qui ne soit "pas pire".
Posté 15 mai 2025 - 06:23
Posté 15 mai 2025 - 06:52
Posté 15 mai 2025 - 07:12
Concernant Chauvin, évoqué par Basquoturque, même si elle ne ravit pas grand monde, c'est une piste qui peut être dans notre budget et suffisante pour l'objectif de maintien en N1, sous entendu par Nardis. Hélas
Posté 15 mai 2025 - 08:45
Quand il s'était agit en janvier de chercher un attaquant avec davantage de référence pour espérer jouer la montée, le prêt à Villefranche de Lecolier qui avait été évoqué me semblait une bonne solution pour lui pendant 6 mois.
Il s'avère que nous avons pris un joueur avec un bagage certain en National, Durbant, qui s'est empêtré dans une équipe en décrochage après le renvoi de Mokeddem, temps pendant lequel Lecolier finalement resté au club s'est encore réaffirmé, marquant quelques buts essentiels pendant que Durbant ne scorait que sur penalty.
Marquer comme l'a fait Lecolier dans cette équipe totalement inoffensive et incapable de créer du jeu pour nourrir les attaquants en ballons exploitables, dénote selon moi de qualités indéniables dont je vois bien qu'elles sous estimées ici.
Bien sûr, il s'est rendu coupable de quelques ratés assez grotesques, mais enfin, nous sommes en National.
S'en séparer désormais serait une belle erreur.
Je partage cet avis.
je pense que si Durbant avait été à la hauteur de ta présentation (ce qui n'a pas été le cas) Lecolier aurait certainement progressé. Il faut à côté de ce jeune jouer un cadre expérimenté qui...puisse encore courir (ce genre de joueur est cher et joue aux niveaux supérieurs)
Posté 15 mai 2025 - 08:57
Durbant est un attaquant ayant fait ses preuves en National. Il a des références, il a déjà permis à des clubs de monter à l'échelon supérieur, et son bilan global résistera largement à tes sarcasmes à mon égard.
Le recruter tandis que nous espérions monter et alors qu'il nous fallait clairement des attaquants pour donner plus de consistance à une ligne offensive exsangue, était tout-à-fait légitime, et je n'ai pour ma part jamais reproché à Cordonnier de l'avoir fait.
Ce que je leur reproche, en revanche, c'est d'avoir viré Mokeddem, parce que c'est avec lui que Durbant était supposé s'imposer pour permettre à l'équipe de jouer le haut de tableau. Évidemment, son recrutement n'avait plus aucun sens dès lors que la direction décida de jeter une grenade dans le vestiaire et de faire table rase, soit deux semaines après son arrivée.
A cela enfin, j'ajouterai donc qu'avec la médiocrité congénitale des joueurs autour de lui (par exemple l'idole Fatar incapable d'apporter un début de danger dans les 30 derniers mètres), il était très difficile en tant qu'avant-centre de briller d'une manière ou d'une autre.
Ainsi, le fait que Lecolier ait pu marquer quelques buts dans cette situation en dit davantage sur son potentiel que sur la prétendue médiocrité de Durbant qui, sur certaines séquences, a montré qu'il a plus de football dans les pieds que 7 ou 8 joueurs de cette équipe réunis.
C'est pas tout de maugréer comme au bistro, lever le pouce ou le baisser, il faut mettre un peu de nuance dans son propos de temps en temps, ou en tout cas considérer que tes interlocuteurs en usent parfois, même si ça n'est pas ton cas.
Posté 15 mai 2025 - 09:11
Je pense que tu as une capacité certaine de conceptualisation. Utilise la !
Durbant est un attaquant ayant fait ses preuves en National. Il a des références, il a déjà permis à des clubs de monter à l'échelon supérieur, et son bilan global résistera largement à tes sarcasmes à mon égard.
Le recruter tandis que nous espérions monter et alors qu'il nous fallait clairement des attaquants pour donner plus de consistance à une ligne offensive exsangue, était tout-à-fait légitime, et je n'ai pour ma part jamais reproché à Cordonnier de l'avoir fait.
Ce que je leur reproche, en revanche, c'est d'avoir viré Mokeddem, parce que c'est avec lui que Durbant était supposé s'imposer pour permettre à l'équipe de jouer le haut de tableau. Évidemment, son recrutement n'avait plus aucun sens dès lors que la direction décida de jeter une grenade dans le vestiaire et de faire table rase, soit deux semaines après son arrivée.
A cela enfin, j'ajouterai donc qu'avec la médiocrité congénitale des joueurs autour de lui (par exemple l'idole Fatar incapable d'apporter un début de danger dans les 30 derniers mètres), il était très difficile en tant qu'avant-centre de briller d'une manière ou d'une autre.
Ainsi, le fait que Lecolier ait pu marquer quelques buts dans cette situation en dit davantage sur son potentiel que sur la prétendue médiocrité de Durbant qui, sur certaines séquences, a montré qu'il a plus de football dans les pieds que 7 ou 8 joueurs de cette équipe réunis.
C'est pas tout de maugréer comme au bistro, lever le pouce ou le baisser, il faut mettre un peu de nuance dans son propos de temps en temps, ou en tout cas considérer que tes interlocuteurs en usent parfois, même si ça n'est pas ton cas.
Je suis d’accord avec ton analyse JL. Nos attaquants n’ont jamais eu de bons ballons. Je suis déçu de son depart je pense qu’avec une vraie préparation et bien entouré il peut cartonner chez nous. Maintenant il faudra pas se planter à ce poste et recruter une pointure
Posté 15 mai 2025 - 09:29
Ceci étant dit, le vrai problème avec les vinyles ce sont tout de même les disques rayés.
Je te propose à l'avenir de numéroter tes messages et de donner les heures d'envoi du prochain message, cela fera gagner du temps de lecture à chacun.
En synthétisant ça donnerait :
M1 : Lecolier à conserver
M2 : Durbant à conserver
M3 : Fallait pas virer Mokeddem
M4 : La fresque
M5 : Local technique 5, la porte ferme mal
Détails et argumentation dans les 300 messages précédents.
Ne me remercie pas.
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Posté 15 mai 2025 - 09:32
Je pense qu'il faut que tu te recentres parce que le doppelganger est entrain de prendre le dessus.
Posté 15 mai 2025 - 10:17
Posté 15 mai 2025 - 10:35
En revanche, les administrateurs t'ont laissé revenir sur ce forum à condition que tu ne redeviennes pas le médiocre personnage usant à outrance de sarcasme de boomer, d'émoticones et de gif pour mieux couvrir ses immondices, qui avait conduit à ton expulsion.
Je pense qu'il faut que tu te recentres parce que le doppelganger est entrain de prendre le dessus.
Je disais ça, c'était pour aider à la lisibilité.
Personnellement je n'ai aucun plaisir à lire les mêmes messages 3 fois par jour, tous écrits par la même personne.
La réalité c'est que tu as du mal à accepter la moindre contradiction, et la liberté d'expression. Mais allez je te laisse le micro autant que tu veux. Après tout, si ça t'amuse et si ça plaît à tes mignons ...
"Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ; et qu’il n’y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Posté 15 mai 2025 - 10:46
Chauvin franchement ça fait pas rêver...
Posté 15 mai 2025 - 10:53
Tu t'emportes je n'usais pas de sarcasmes. j'ai écrit que si Durbant avait été le joueur que tu nous décrivais, Lecolier aurait progressé à ses côté, relis
ok Durbant c'est le Gerd Muller du National.
bon appétit
Posté 15 mai 2025 - 10:54
Il y a une différence entre entraîner la crème des jeunes joueurs français et un club de national sans le sou avec une grosse attente comme Sochaux.
J'ai lu l itw, le profil de entraîneur formateur collerait bien mais il manque d'expérience, ça serait encore un sacré pari...
Autant reprendre tanchot à ce compte là.
Posté 15 mai 2025 - 11:00
L'éternel recommencement.
Nous reprendrions un entraîneur qui manque des références suffisantes pour garantir quoi que ce soit dans un club comme le FCSM en National.
Ce serait persister, année après année, à croire que ce qui n'a pas fonctionné hier marchera demain. "La jouer petit bras sur l'entraîneur finira bien par fonctionner, bordel !"
Il n'y aura jamais de garantie absolue ; c'est du football, du sport.
Mais un exemple devrait désormais nous guider : quand on a choisi Alain Perrin en 2006, après nous être fourvoyé avec un profil "avec un peu de chance ça va marcher", Dominique Bijotat, le club s'est métamorphosé.
Ce n'est sans doute pas sur le poste du coach qu'il faut mégoter et économiser de l'argent, bien au contraire.
Il est temps qu'ils le comprennent !
Posté 15 mai 2025 - 11:23
Pour moi c'est une évidence depuis toujours !
En football la clé de voûte de la réussite c'est systématiquement l'entraîneur. Si tu mises sur un bon coach avec des références tu as de grandes chances de réussir.
Posté 15 mai 2025 - 11:32
Mais j'ai toujours cette crainte que l'ami Juju nous sorte de son chapeau un jumeau de Bompard (Chauvin, Blahic)...
Il nous faut un gars qui sache faire et non pas un gars qui POURRAIT faire, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Il ne reste théoriquement plus beaucoup de temps à attendre pour l'heureux élu.
Espérons simplement de ne pas être pris pour des cons une fois de plus...
Posté 15 mai 2025 - 11:43
Oui et Non, on peut toujours tomber sur une bonne surprise comme Elsner au Havre ( sans grande référence à ce moment là )
Et après si on prends un entraineur "cher", toujours compliqué de s'en séparer si les résultats ne suivent pas ( même si on espère tous la stabilité, si on est 13e mi-novembre... )
Monsoreau j'aimerai bien, gros pari, pas possible car il n'a pas encore le diplôme, mais bon, aucun doute sur l'engagement vis à vis du club, et à mon avis pas trop cher pour les finances
Posté 15 mai 2025 - 11:48
C'est comme Eric Roy, pas l'entraineur le plus glamour de France, quand il a signé à Brest, ça ne les a pas empêcher de finir en ligue des champions
Tous les entraineurs reconnus, ont bien du réussir à s'imposer une 1ere fois
Attention, je ne parle pas de prendre une buse, qui se fait virer de tous ses postes, hein
Mais investir "fortement" sur le coach ( c'est à dire un peu au-dessus de nos moyens), ça semble risqué sachant qu'en cas de contre performance, c'est souvent malheureusement le 1er fusible
Posté 15 mai 2025 - 11:53
C'est comme Eric Roy, pas l'entraineur le plus glamour de France, quand il a signé à Brest, ça ne les a pas empêcher de finir en ligue des champions
Tous les entraineurs reconnus, ont bien du réussir à s'imposer une 1ere fois
Attention, je ne parle pas de prendre une buse, qui se fait virer de tous ses postes, hein
Mais investir "fortement" sur le coach ( c'est à dire un peu au-dessus de nos moyens), ça semble risqué sachant qu'en cas de contre performance, c'est souvent malheureusement le 1er fusible
Shogun te répondrait qu'en économisant au moins un peu du salaire de Cordonnier, on pouvait flécher l'argent vers un entraîneur plus ambitieux.
On peut aussi, tout simplement, cesser de surpayer certains joueurs.
Posté 15 mai 2025 - 12:04
Pour moi c'est une évidence depuis toujours !
En football la clé de voûte de la réussite c'est systématiquement l'entraîneur. Si tu mises sur un bon coach avec des références tu as de grandes chances de réussir.
On est à peu près tous d'accord, même si c'est loin d'être une science exacte.
Et je pense que nos dirigeants en sont désormais bien conscients. Mais y a t'il seulement un entraîneur chevronné (et accessible) intéressé par notre challenge ? Je pense que telle est aujourd'hui la vraie question.
Posté 15 mai 2025 - 12:13
j'espère qu'on va effectivement mettre le paquet sur l'entraineur.
Mieux vaut économiser le salaire de deux/trois lampiste sur le terrain pour prendre un cador à ce poste.
Mais la question est peut être dans l'autre sens, est-ce qu'un cador a envie de venir à Sochaux? C'est pas forcément si simple...
j'ai comme l'impression qu'on sera toujours l'option B ou C pour les mecs qui ont un CV.
D'autant que Cordonnier sur ICI a sous entendu que l'enveloppe entraineur était limitée.
Posté 15 mai 2025 - 12:15
Plus j'y pense et plus je me dis qu'une solution interne genre Monsoreau ou Frau serait probablement la moins pire.
Plutot qu'un énième pari avec un mec qui ne connait de toute façon pas notre effectif et nos forces/faiblesses.
Posté 15 mai 2025 - 12:19
j'espère qu'on va effectivement mettre le paquet sur l'entraineur.
Mieux vaut économiser le salaire de deux/trois lampiste sur le terrain pour prendre un cador à ce poste.
Mais la question est peut être dans l'autre sens, est-ce qu'un cador a envie de venir à Sochaux? C'est pas forcément si simple...
j'ai comme l'impression qu'on sera toujours l'option B ou C pour les mecs qui ont un CV.
D'autant que Cordonnier sur ICI a sous entendu que l'enveloppe entraineur était limitée.
Je sais pas vous, j'ai écouté 100%fcsm ce matin et quand ils ont parlé de l'entraineur, j'ai eu le sentiment que Moulin c'était mal barré, avez vous le même sentiment ?
Posté 15 mai 2025 - 12:22
oui.
Posté 15 mai 2025 - 12:23
Bompard a fait passer des messages dans sa dernière conf de presse.
Posté 15 mai 2025 - 12:23
Oui. Ils m'ont fait l'impression de mecs qui préparent le terrain pour nous sortir un entraîneur qui n'a pas les références que nous attendons.
En fait, ils m'ont fait l'impression de ne pas avoir d'ambitions tout court. Si je me fie à ce que j'ai perçu, on va passer les prochaines saisons en N1.
Posté 15 mai 2025 - 12:24
???Bompard a fait passer des messages dans sa dernière conf de presse.
Posté 15 mai 2025 - 12:29
C'est douloureux.
Parce que les profils réjouissants derrière sont réduits à portion congrue.
Dall O'Glio, peut-être. Mais bien trop ambitieux.
Pour répondre à PaL, sur l'attractivité du FCSM pour ces coachs là, ma foi ... l'argent reste le nerf de la guerre.
Ta chance, c'est de tomber sur un entraîneur qui sait ce que Sochaux représente dans le foot, et qui ne considérera donc pas la proposition en elle-même comme si elle venait de Villefranche, Dijon ou même Clermont.
Il faut donc le bon alignement : entraîneur avec des références mais en difficulté sur sa dernière expérience, club emblématique et ... salaire attractif.
Ce dernier point répond d'une stratégie que le club voudra ou ne voudra pas mettre en œuvre.