On ira à Lambeau pour le match de wild card, exactement ce que je voulais éviter, j'aurais préféré Seattle ou Detroit.
Hormis une excellente défense je ne donne pas cher de notre peau, on a un jeu au sol très médiocre, il y a bien Beckham Jr et Cruz en WR de talent mais Eli fait une saison galère, on tourne à 19 points marqués par match.
Et encore pas mal de points sont ramenés par la défense ...
Match surprenant dans son déroulement avec deux mi-temps bien distinctes, en 1ere mi-temps ce n'est pas Eli qui n'était pas à la hauteur mais tous les WR avec des vilains drops en tout début de match.
La défense a été monstrueuse sur Rodgers pendant 27 minutes, il n'a pas vu le jour, dommage que l'attaque n'ai pas suivi, mais on a une attaque assez faible et pas de jeu au sol.
6/0 Giants après 27 mns, on a pas su capitaliser sur les temps forts, GB revient dans le match avec un premier TD et le Hail Mary avant la mi-temps a fracassé notre mental déjà assez friable.
Mention aux commentateurs et consultants de Bein qui sur le Hail mary ont quand même dit "il avait vu son receveur libre dans la end zone".
Sans déconner les gars ? Le gars a juste balancé une brique de 40 mètres et advienne que pourra, c'est le principe du Hail Mary, que ce soit Rodgers ou un autre.
2eme mi temps on revient à 14/13 suite à McCarthy qui joue un "4 et inches" dans son propre camp, on peut saluer sa prise de risque mais elle ne me paraissait pas nécessaire.
Et derrière ça la défense s'écroule, sur l'engagement (ou un retour de punt?) notre défenseur capte la balle et sort sur la ligne des 3, un peu plus tard Clay Matthews provoque un fumble et va récupérer la balle lui même 10 mètres plus loin, Perkins n'a pas compris ce qui lui est arrivé. A partir de la moitié du 3ème quart Rodgers a tout le temps qu'il veut dans la poche, jamais un défenseur à moins de 3 mètres de lui, la O line des Packers a pris la mesure de la défense des Giants, le match est plié.
Je note que les Giants avaient pas mal de joueurs avec peu ou pas d'expérience en PO et cela s'est ressenti sur leur mental, ça leur fera de l'expérience et si ça pouvait ramener les receveurs sur terre (lundi les mecs étaient à Miami en train de faire la fête).
Ça devrait être un beau shoot out la semaine prochaine à Dallas avec Rodgers dans cet état de forme, un SB Packers/Patriots ferait une affiche monstrueuse mais on en est loin.
Clyde: elle dort et elle se leve tot. - Printemps 2003