A vous lire, j'ai tout de même l'impression que beaucoup d'entre vous n'ont pas encore pris conscience de la situation qui est la nôtre et de ce que le FCSM représente aujourd'hui sur la planète football, à savoir une sorte d'astre mort en perdition dans l'espace.
Vous voir depuis des jours comparer les vertus des Antonetti, Lacombe et autres noms ronflants me fait de la peine.
Le FCSM actuel est à milles lieues des ambitions et prétentions de ces gens là, tenez le pour acquis où vous irez de désillusion en désillusion.
Club de L2 parmi les autres, nous sommes "condamnés" à héberger prochainement un "laissé pour compte", un type qui verra en nous une ultime chance de rebondir, un type qui n'intéresse à ce jour (et à court terme) aucun club de L1 ou en position de jouer la montée. Partant de ce constat, on aura donc droit à un Hadzibegic, à un Cartier, à un Wallemme ou à un pari exotique, et il faudra malgré tout s'estimer heureux, avec pour seul recours face à l’abime que de croiser les doigts pour que la mayo prenne !
Le seul argument susceptible de compenser le manque d'attrait sportif ne pourrait être que financier, mais là encore et il fallait s'y attendre, Ledus a désormais prouvé qu'on ne saurait s'opposer à la puissance des chéquiers étrangers.
Bref, Wallemme or not Wallemme, ça ne sera de toute façon guère plus bandant, j'en suis malheureusement convaincu.
Il y a pourtant des gens tels Elie Baup (même s'il était très loin d'être un premier choix chez moi) ou les mêmes Lacombe ou Antonetti que tu cites qui ont dit qu'ils étaient prêts à aller entraîner en L2, ne serait-ce que parce que vient un moment où ils n'ont pas d'autres propositions et qu'ils ont envie de travailler à nouveau.
Alors même relégable, j'ai la faiblesse de croire que le FCSM en L2, c'est autre chose que Clermont, Niort ou Bourg-en-Bresse. Antonetti l'a d'ailleurs dit aussi, ça.
L'argent est un problème, c'est évident, mais un Baup n'est-il pas assez intelligent pour comprendre que lui aussi doit faire des concessions ?
Le problème selon moi, c'est le timing. Oui, tu me diras qu'il fallait virer Echouafni en juin. Ils ne l'ont pas fait, donc parlons d'aujourd'hui : après Bourg-en-Bresse, la situation était alarmante, mais pas désespérée. Il y avait deux semaines pour permettre à un entraîneur de s'installer convenablement. On attend Créteil, on laisse passer le Red Star, laissant par la même occasion notre situation s'aggraver et les bancs de L1 commencer à brûler les fesses de ses occupants les moins performants. Il est certain que les oreilles de gens comme Antonetti ou Hantz sont du coup beaucoup moins attentives à nos sirènes. J'espérais que Kaenzig laisse passer ces occasions pour mieux nous surprendre, et non pas pour ramener Wallemme. Wallemme, il aurait pu être là au soir de Bourg, au soir de Créteil, en clair, quand on le décidait.