(Clyde @ Samedi 5 Novembre 2005 16:10)
des avocats zélés chez les pseudos intellectuels autoproclamés à qui l'accès au média est toujours ouverte,
Tu plaisantes j'imagine.
Les médias sont la tribune des Sarkozistes depuis 3 ans. Il a les pleins pouvoirs depuis 3 ans, pour quel résultat? On ne voit que lui, sautant de gauche à droite, faisant de l'esbrouffe, mettant des flics à tous les coins de rue, supprimant les subventions aux assoces, tenant des discours populistes tels que les haineux les adorent, divisant la population des quartiers au lieu de la réunir.
Et quand la facture arrive, ses soutiens jouent les vierges effarouchées! Stop, ouvrez les yeux les mecs!
Evidemment que ça allait exploser, mais il ne faut pas rêver, si les chomeurs de France s'unissent, ce sera pareil!
Quand c'est les pécores qui saccagent des champs de maïs, on n'entend guère ces discours radicaux, mais là, c'est une autre population qui bouge, alors ça dérange finalement.
Le pays est au bord du chaos, continuons à nous boucher les yeux, croyons que seules des réponses fermes nous permettront d'avancer, on verra le résultat. Tout le tissu social a été supprimé, pour quel résultat???
Nous ne sommes malheureusement qu'au début d'une époque plus que difficile. Hier, on a annoncé à 150 employés d'une usine de Luxeuil que leur usine allait fermer, et ce n'est qu'un exemple. SUr une ville comme Luxeuil, c'est une catastrophe!
Nos politiques refusent l'évidence, ne faites pas pareil. je sais que ces histoires de chômage, de précarité ne touchent pas tout le monde, mais pour autant, il est facile de voir ce qui arrive. Protégez vos acquis, refusez de partager avec les autres, un jour ou l'autre, contraints et forcés, vous serez obligés de le faire, autant l'anticiper.
Ceci étant, je suis totalement ok pour dire que la gestion du problème est un échec depuis le début de la construction des tours et ce fameux programme du logement. Mais qu'on ne vienne pas applaudir Sarko, il porte la plus grande part de responsabilité. Après, les casseurs sont des connards, effectivement, je ne les soutiens pas, mais ils ne représentent pas 100% non plus des populations des cités.