Sur ce match il aura un match intéressant à regarder entre Jacquat et Djoco.
Jacquat, ancien joueur de Biescheim que Cordonnier a snobé car moins fort que Lecolier et trop vieux (les seuls profils intéressants en N2 étant de la post formation.)
Le Puy avec sa formation principalement issue de la N2 va nous poser beaucoup de problèmes.
https://youtu.be/Ccr...BO1zkgGhy0cfQw0 pour rappel le discours de Cordonnier sur le sujet à partir de 1:31:15
Ce discours plein de certitudes apparait surprenant après le recrutement de Djoco qui a découvert le national à 27ans en 2022 avant de découvrir la ligue 2 en 2023.
Parfois faut même pas chercher avec ce gars...
Non il ne faut pas chercher surtout quand il a raison.
Le joueur en question, si j'ai bien suivi l'histoire est dans sa 27e année, amusant quand on se sert de l'âge auquel Djoco a découvert le national pour le dézinguer. A cet âge, la probabilité qu'il progresse naturellement du simple fait d'être immergé dans un championnat plus fort, d'un changement de référentiel, est niçoise, c'est-à-dire qu'elle tend vers 0, ce n'est pas tout à fait 0, le dénommé Pagis avait assez bien réussi sa comparution tardive devant le tribunal de la L1.
Et si jamais Jacquat est performant, tant mieux pour lui, ça ne sera pas l'erreur de Cordonnier, malheureusement pour ceux qui s'accommodent des difficultés de leur club pour peu qu'elles permettent de vomir sur Calvez/Cordonnier.
Ce sera l'erreur de tous les recruteurs de N1 et notamment ceux en poste dans des circonstances plus paisibles, et/ou depuis plus longtemps, et/ou dans des clubs moins malades financièrement que le FCSM.
Rappelons quand même avec le sens de la synthèse de Sainte-Thérèse que les idoles des tueurs de Cordonnier sont Tanchot, 1er(?) licencié de L2, et Wantiez, à la limite du tribunal s'il y a du vrai dans les reproches martégaux.
Loin de moi l'idée de dezinguer gratuitement Cordonnier (et je n'ai jamais parlé de Calvez).
Nous lui devons même le recrutement d'une équipe compétitive à l'été 23 dans un contexte très compliqué, et pour cela merci.
Ce qui me dérange en revanche c'est la gestion des autres mercatos, notamment hivernaux, qui ont été catastrophiques.
Et le discours, dont j'ai mis le lien,qui est en gros pas besoin de trop prospecter en N2 car si les joueur ont plus de 23ans c'est qu'ils n'ont pas le niveau pour aller à l'étage du dessus, m'interpelle. Notamment quand tu as plusieurs exemples contraire.
En outre, je n'imagine pas le DS de Laval, Clermont, Grenoble ou Guingamp dire ca sur le National ou le DS d'Auxerre, Angers,Reims dire ça sur la Ligue 2...
Au delà du discours de Cordonnier, la chose qui me deplait c'est que le club n'arrive pas à bien recruter depuis trop longtemps. Quel est le dernier joueur recruté ( donc hors formation et prêt) qui a fait une carrière derrière? Le nom qui me vient à l'esprit est KTE. Sinon c'est le néant.
Et lorsque j'écoute Cordonnier j'entends "on a eu la possibilité de faire signer" et non "nous sommes allés chercher". En gros l'agent nous a proposé Doumbia, Jean, Durban,etc au lieu de nous sommes allez chercher tel joueur.
Mais peut-être que la démarche a évolué cette année...
Après la saison est longue et nous verrons si Lecolier (en qui je crois) est meilleur que Jacquat et si ce dernier avec sa nouvelle équipe fera une bonne ou mauvaise saison et sera un bon ou piètre buteur de National.
Wait and see.