Malgré la spéciale Valbuena pour fêter son but.Bravo, encore et toujours, avec ou sans but.
Et il aurait vraiment pu se faire mal, ce con.
Posté 13 septembre 2025 - 18:19
Malgré la spéciale Valbuena pour fêter son but.Bravo, encore et toujours, avec ou sans but.
Posté 13 septembre 2025 - 19:04
C'est vraiment l'un des attaquants les plus atypiques qu'on ait jamais eus,
il se bat comme un lion, il défend comme un acharné, il oriente le jeu comme un meneur, il joue à une ou deux touches de balle, il rate des occasions faciles : Vu son état d'esprit incroyable, cette façon spectaculaire de défendre, de sprinter en direction de notre surface sur chaque corner défensif pour tout prendre de la tête, vu qu'il ne calcule jamais, s'épuise pour l'équipe, il est devenu à mes yeux intouchable.
Il faudrait vraiment qu'il rate beaucoup, beaucoup, beaucoup d'occasions pour que mon avis change.
Evidemment, nous sommes en National, donc je ne je vois pas plus beau qu'il n'est. Je vois bien ses quelques fautes inutiles, son léger manque de vivacité, son manque de flair dans la surface, et donc ses occasions manquées, mais quel super mec on a signé !
Toutes proportions gardées (évidemment) par moments quand il est dos au but et oriente le jeu sur un joueur qui prend le couloir, il me rappelle Pagis et Ilan.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 13 septembre 2025 - 19:18
Posté 13 septembre 2025 - 20:57
Il est vrai que tu l'appelais de tes voeux comme joker en attaque il y a quelques saisons déjà. Perso, je l'ai suivi avec Bastia. Et à chaque fois qu'il jouait je l'aimais beaucoup car sa débauche d'énergie était phénoménale et il aidait à récupérer un nombre de ballons important. Mais évidemment les spectateurs qui ne jugent les attaquants que sur les buts marqués ne l'appréciaient pas.
Et au-delà du joueur, c'est un homme humble, travailleur, père de famille avec la tête sur les épaules. Il revient de très loin et il s'en souvient. Ce genre de joueurs qui se sacrifient pour le collectif il n'y en a plus beaucoup.
Posté 13 septembre 2025 - 21:21
Posté 13 septembre 2025 - 21:37
Manque de flair ...
Pas vraiment d'accord là-dessus.
Sa première tête ratée hier, c'est lui qui se crée l'espace et va la chercher en déjouant le marquage de son défenseur, ce n'est pas le centreur qui lui dépose le ballon sur la tête.
Son but contre Orléans, il fallait aussi sentir la passe de son coéquipier.
Son problème, c'est celui qui était identifié avant même son arrivée, à savoir qu'il n'est pas un tueur. Mais s'il maintient ce rythme, un but tous les trois matchs, ce sera déjà une grosse perf' alors que nos autres joueurs susceptibles de marquer sont légion.
Personnellement, je connais bien ce joueur, ça fait trois ans que je l'adore et que je l'espérais chez nous. Je suis content qu'il réponde aux attentes.
Je le connais moins bien que toi, disons que lorsque je parle de manque de flair, je me base juste sur ce début de saison et sur quelques situations que j'ai en tête où il ne ''sent pas le coup'' et n'est pas à la retombée du ballon mais ça n'enlève rien à tout le positif que j'ai indiqué par ailleurs :
probable qu'il ne sera jamais le genre d'attaquant à être invisible pendant 90 mins, squatter dans la surface, renifler le ballon qui traine et le convertir sur un but de raccroc, probable même qu'il soit tout l'inverse, et ça me va très bien. Il est clairement une énorme pierre dans l'édifice de notre excellent début de championnat.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »