Allan Ackra
Posté 21 décembre 2023 - 07:44
Il est temps que ces jeunes reprennent leur destin en main, plutôt que de se laisser manipuler encore et encore par des agents dont tout le monde sait où se situe l'intérêt premier.
Je n'ai plus aucune pitié pour ceux qui se font les complices de ce football détestable qui a failli nous amener jusqu'à la tombe.
Qu'il foute le camp très loin d'ici. FCSM2028 ne doit plus s'encombrer de ce genre de personnage.
Posté 21 décembre 2023 - 08:10
Posté 21 décembre 2023 - 08:22
bon vent !ça libérera une place pour un autre.Dans l'est Républicain, ackra ne veut pas signer son contrat pro, il sera donc libre le premier janvier, le club qui l'engagera devra juste 180000€ au club
Quand ça demarre de cette façon c est pas la peine d insister.
Posté 21 décembre 2023 - 08:39
Il doit bien y exister un moyen pour éviter ce genre de situation comme bassirou Ndiaye etc...? Non??
Péter la gueule à Ursula Van der Leyen ?
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 21 décembre 2023 - 09:10
Fini l'amour du blason, fini l'amour du club.
Aujourd'hui ils ne sont uniquement que des mercenaires.
Je ne souhaite absolument pas de mal ni a lui ni a qui que ce soit, bon vent mais casse toi quand-même très vite...
Après nous avons quand-même l'habitude de faire jouer des gosses qui ne sont même pas pro, ce n'est pas la première fois et ensuite on se retrouve dans cette situation de merde.
L'art de se mettre une balle dans le pied.
Promis je ne mangerais plus d'acras de morues...
Posté 21 décembre 2023 - 09:15
Malheureux... après il était utile dans le jeu mais n'était pas exceptionnel avec des prestations en dents de scie.
Dommage d'avoir cette mentalité et de ne pas adhérer au projet, il devrait observer mieux les cas de Skelly et Rassoul partis peut être trop tôt (mais nécessaire) et qui galèrent dans leur club actuellement.
Je pense que s'il finissait la saison avec nous il aurait encore + progressé et aurait explosé, la saison prochaine.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 21 décembre 2023 - 09:24
De toute façon on le sait très bien que les jeunes (une partie) en tout cas ne penseront toujours qu'à leurs gueules.
Fini l'amour du blason, fini l'amour du club.
Aujourd'hui ils ce sont uniquement que des mercenaires.
Je ne souhaite absolument pas de mal ni a lui ni a qui que ce soit, bon vent mais casse toi quand-même très vite...
Après nous avons quand-même l'habitude de faire jouer des gosses qui ne sont même pas pro, ce n'est pas la première fois et ensuite on se retrouve dans cette situation de merde.
L'art de se mettre une balle dans le pied.
Promis je ne mangerais plus d'acras de morues...
Dans son cas, il s'est retrouvé exposé et aligné parce que nous n'avions pas le choix.
Posté 21 décembre 2023 - 09:57
Ramasse tes affaires et casse-toi.
Si au moins t'étais bon, je comprendrais ton point de vue mais en plus t'es vraiment moyen sur le terrain et visiblement nul dans l'état d'esprit.
Finalement c'est bien que tu ne signes pas, on ne veut pas de poison comme toi dans notre institution.
Posté 21 décembre 2023 - 10:22
C'est moi qui avait ouvert son topic en début de saison…
Et bien qu'on le ferme maintenant et qu'on ouvre celui de Kayembe Tete !
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 21 décembre 2023 - 10:28
En quoi ça l'engage de signer pour 18 mois dans un 1er temps?
Fais chier car perso j'aimais beaucoup sa qualité de jeu.
Le Fcsm t'a donné une opportunité d'engranger du temps de jeu que tu n'aurais probablement jamais eu dans dans d'autres circonstances.
Tu vas trouvé mieux où? Regarde tes copains Alvero ou Ndiaye où ils en sont avec pourtant un niveau bien supérieur au tien?
Ça me rend fou...
Posté 21 décembre 2023 - 10:32
J'en rajoute une couche en bon rageux.
Je ne sais pas si tu as vu depuis ton ego mal placé que le club qui t'a donné ta chance procède aujourd'hui à des licenciements économiques de salariés qui se sont investis depuis des années dans l'organisation pour que tu puisses taper dans un ballon.
C'est comme ça que tu les remercies ?
Ces gens vont pointer à pôle emploi, vont rogner sur le budget des cadeaux de Noël de leurs enfants, vont peut-être même devoir leur expliquer que la licence du club de foot c'est trop cher cette année...
J'ai honte pour toi.
Posté 21 décembre 2023 - 10:35
Je pense que si le domaine sportif doit rester le précarré exclusif des gens engagés pour cela, nous avons la possibilité, en tant que Socios, d'appuyer le souhait de ne plus voir le club travailler avec certains agents, et cadrer au maximum quelques engagements auxquels les jeunes souscrivent quand ils intègrent le centre de formation.
Il faut avoir le courage de ses convictions, quitte à, parfois, se tirer des balles à blanc dans le pied de temps en temps, mais au nom de l'intérêt suprême de l'institution.
Tu joues 4 matchs titulaires avec les pros, si le club considère que tu peux signer pro, tu signes ou tu retournes d'où tu viens.
Personne ne serait venu chercher Ackra mi-septembre, ou une D4 suisse, peut-être.
Posté 21 décembre 2023 - 10:46
Du même avis que vous tous. Qu'on ne s'abaisse pas devant ce genre de comportements. C'est fini tout ça. Le club passe avant tout. On lui donne tout, dans la mesure de nos moyens actuels, et voilà le remerciement? Au revoir jeune homme.
Posté 21 décembre 2023 - 11:27
Au delà de ça, on est loin d'avoir un joueur qui roule sur la N1. Il a peut-être du potentiel mais il est loin de démontrer des qualités au dessus de la moyenne dans le jeu. Je n'ai jamais été vraiment emballé par lui, même s'il a bien dépanné. A 19 ans il est très loin d'être un joueur fini, il est encore très brouillon dans son jeu, fait encore pas mal d'erreur, de mauvaises passes, de mauvais placements, n'est pas très bon dans le jeu aérien malgré sa taille... Son point fort était sa combativité sur le terrain qui pouvait laisser auguré un bon état d'esprit mais finalement là aussi il est pas ouf. Il est loin d'être indispensable, on joue très bien sans lui aussi.
Si on en tire 180 000€ comme dit précédement, et bien, qu'il parte, je ne suis pas sûr qu'il vaudra d'avantage plus tard dans sa carrière. Et on pourra se renforcer avec un meilleur joueur avec une meilleur mentalité (ou Kayembe qui m'a l'air intéressant). Bref, bon débarras, ton nom sera vite oublié.
Posté 21 décembre 2023 - 11:32
L'avantage, c'est qu'il n'a pas eu le temps de devenir très bon, ni nous de nous attacher à lui. J'espère pour lui qu'il se plaira en Slovaquie.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 21 décembre 2023 - 11:32
Posté 21 décembre 2023 - 12:50
Posté 21 décembre 2023 - 13:03
bon vent !ça libérera une place pour un autre.Dans l'est Républicain, ackra ne veut pas signer son contrat pro, il sera donc libre le premier janvier, le club qui l'engagera devra juste 180000€ au club
Quand ça demarre de cette façon c est pas la peine d insister.
Nan, pas bon vent....
Posté 21 décembre 2023 - 13:33
Mais eux, comme beaucoup d’autres, gagnent 3, 5, 10 fois plus que ce qu’ils gagnaient au FCSM. Salaires garanties sur 36, 48 mois. Martin Martin, 200.000 euros de contrat sur 5 ans au LOSC. +10 millions d’euros, pour finalement jouer peu, ou pas suffisamment bien en tous cas.Tu vas trouvé mieux où? Regarde tes copains Alvero ou Ndiaye où ils en sont avec pourtant un niveau bien supérieur au tien?
Ce n’est pas toujours une question de niveau. Je dirais même que c’est presque rarement une question de niveau ou d’ambition sportive.
Un gars comme Ackra n’a aucune raison d’être attaché au FCSM comme pourrait l’être Rassoul. Il n’est pas de la région, ça fait un an et demi qu’il est là, il a très probablement quitté Reims l’année passée pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles il nous quittera bientôt (visiblement). Il veut aller vite. C’est à dire, gagner vite de l’argent. Quand tu ”piques” un profil comme ça à un concurrent, ça fait partie des choses que tu peux prévoir.
Ce que ce jeune ne sait pas, c’est que des Ackra, il y en a probablement entre 200 et 300 en Europe. Et c’est sans doute une estimation modeste.
Posté 21 décembre 2023 - 13:44
Ce que ce jeune ne sait pas, c’est que des Ackra, il y en a probablement entre 200 et 300 en Europe. Et c’est sans doute une estimation modeste.
Particulièrement au Portugal !
Posté 21 décembre 2023 - 20:53
Si ça se fait et qu'il reste jusqu'à la fin de saison, j'espère qu'il n'aura plus droit à aucune feuille de match en pro. Médiocre comme son niveau, tombe vite dans l'oubli.
Posté 21 décembre 2023 - 21:15
Très juste.Mais eux, comme beaucoup d’autres, gagnent 3, 5, 10 fois plus que ce qu’ils gagnaient au FCSM. Salaires garanties sur 36, 48 mois. Martin Martin, 200.000 euros de contrat sur 5 ans au LOSC. +10 millions d’euros, pour finalement jouer peu, ou pas suffisamment bien en tous cas.Tu vas trouvé mieux où? Regarde tes copains Alvero ou Ndiaye où ils en sont avec pourtant un niveau bien supérieur au tien?
Il signera à Astra avec une prime à la signature sympa et on le retrouvera en N2 dans 3 ans à l'image de Sitti.
Posté 21 décembre 2023 - 21:37
Posté 22 décembre 2023 - 10:19
Posté 22 décembre 2023 - 10:22
Posté 22 décembre 2023 - 10:57
On se souviendra, au bilan de ces heures glorieuses, qu'Ackra bouda. Telle est la trace qu'il laissera dans notre histoire.
Posté 22 décembre 2023 - 11:15
Au royaume de la Cour de Justice de l'Union Européenne, les agents sont rois.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 22 décembre 2023 - 11:41
A nous aussi de ne pas leur faire prendre la grosse tête trop vite, en se croyant au dessus de l'institution et pouvsnt en profiter comme bon leur semble !
Posté 24 décembre 2023 - 09:03
Au royaume de la Cour de Justice de l'Union Européenne, les agents sont rois.
Les agents et les familles, les potes et tout ceux qui profitent du système.
Les gamins jouent dans leurs quartiers et dans les clubs de leurs quartiers jusqu'à ce qu'ils soient repérés par un centre de formation. Ensuite peu importe le centre ils signent en espérant être repéré par un plus gros club français ou étranger pour signer un plus gros contrat.
Le but du jeu c'est plus d'argent et le plus vite possible.
Les agents se gavent comme la famille.
C'est comme ça , a de rares exceptions, dans l'ensemble des centres de formations français.
Les mecs débarquent de Grigny, St Denis et Bobigny, ils en ont rien à foutre de l'histoire du FCSM , de l'AJA , de Lyon et de Nantes.
C'est juste un passage pour arriver à leur objectif: gagner de l'argent le plus vite possible.
Les clubs ont aussi leur part de responsabilité.
C'est fini le temps ou un gamin débarquait à 14/15 ans et qu'il restait jusqu'à ses 22/23 ans.
Posté 24 décembre 2023 - 09:28
C'est le foot moderne faut s'y adapter.
Le but d'un centre de formation c'est aussi de vendre des jeunes joueurs, sauf que maintenant ils partent de + en + tôt sans même jouer en équipe 1ere
Si tu prends l'exemple d'Ackra (s'il part vraiment au 1er janvier) on l'a formé un an et demi et on devrait toucher 200 000e ,sachant qu'il a joué en équipe 1, le club est il vraiment perdant? vaut il mieux pas perdre un Ackra pour pouvoir conserver un Daho?
Le top étant évidemment qu'il signe pro' au FCSM, finisse la saison et tente sa chance plus tard mais pas au même tarif.
Je suis pas sur que tous ces jeunes qui quittent le nid dans signer de contrat pro' dans leur club formateur réussissent tous à l'étranger.
Ils se brulent les ailes en se voyant trop beau ils cirent des bancs + ou - prestigieux un an ou deux et après quelques prêts foireux finissent comme joueur lambda dans des championnats exotiques ou semi pro. N'est pas Konaté qui veut!
C'était pas forcement un bon calcul et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même...
@ Pour Bastman: je suis pas persuadé qu'ils prennent la grosse tête en voyant leur nom sur PS
Du moment qu'un joueur joue, je pense qu'on peut parler de lui en bien ou en mal d'ailleurs
ALLEZ SOCHAUX!