Sochaux - Caen (1-2), samedi 14/01/2023 à 15 h - J 19
Posté 12 janvier 2023 - 11:39
Posté 12 janvier 2023 - 11:42
C'est juste incompréhensible de ne pas avoir décalé le match à dimanche pour permettre au staff et aux joueurs qui le voulaient d'assister à l'inhumation pour soutenir leur coach.
On va en prendre plein la figure de toute part.
Et les caennais vont venir le mord aux dents.
Décidément, il n'y aucune norme des valeurs dans le monde du football, y compris chez nous.
Posté 12 janvier 2023 - 11:44
Posté 12 janvier 2023 - 11:46
Ceci étant, Sami doit parler et vite, parce que nous allons être piétinés de toute part. Je suis dans une colère noire, y a rien qui va dans cette histoire. Rien.
Posté 12 janvier 2023 - 11:50
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 12 janvier 2023 - 11:53
Tout pareil. C'était pourtant pas compliqué de le voir arriver et de communiquer proprement en amont...
+1
Quel niveau d'amateurisme faut-il pour ne pas mesurer en amont quelles seront les conséquences (pourtant visibles à 10000km) d'une telle décision et donc donner tous les éléments nécessaires dès le départ.
De deux choses l'une, donc : soit on ne leur a proposé que le vendredi à 18h45 et ils sont nuls, soit on leur a proposé plusieurs dates et ils sont indignes.
Dans les deux cas, c'est un désastre.
Posté 12 janvier 2023 - 11:54
Mais petite question, quand vous perdez un proche (que vous soyez responsable ou non), est ce que votre société s'arrête le jour de l'enterrement de votre proche ?
Je ne défend pas ce point de vue mais avoué que ce qui est reproché à un club, personne ne le fait pour sa propre société ou employeur.
Maintenant, il aurait été plus respectueux de le faire.
Est-ce une volonté du club seulement ?
Posté 12 janvier 2023 - 11:58
Les obsèques auront lieu dans l'intimité.
Donc ni les joueurs, ni le staff ne devraient y assister.
Le respect c'est aussi respecter la volonté de la famille.
Pour moi, seule la présence de l'entraineur sur le banc est à se poser.
Si ce dernier n'est plus présent depuis mi-décembre dans la préparation, je ne vois pas de "honte" à proposer un entraineur adjoint sur le banc pour samedi 15h.
Posté 12 janvier 2023 - 11:59
A chacun d'avoir son avis là dessus et si certains sont en désaccord avec cette décision, un boycott de cette rencontre peut être fait par ceux-ci.
Mais petite question, quand vous perdez un proche (que vous soyez responsable ou non), est ce que votre société s'arrête le jour de l'enterrement de votre proche ?
Je ne défend pas ce point de vue mais avoué que ce qui est reproché à un club, personne ne le fait pour sa propre société ou employeur.
Le décès du proche d'un collègue met en effet ma modeste entreprise à l'arrêt pendant quelques heures.
Mais c'est toujours la même chose, non, un club de football n'est pas une "société", une entreprise comme une autre. En terme de communication, d'image, d'impact, une entreprise normale n'a pas des dizaines, parfois dès centaines de milliers, parfois des millions de personnes qui scrutent chacune de ses décisions.
Posté 12 janvier 2023 - 12:04
Sur ce point de vue là, je suis en accord avec toi, mais le football reste du business et je pense qu'un diffuseur comme Bein préfère un match à 15h le samedi qu'à 18h45 le vendredi car les gens travaillent encore ou rentrent pour le WE et que le dimanche avec des matchs de ligue 1.Le décès du proche d'un collègue met en effet ma modeste entreprise à l'arrêt pendant quelques heures.A chacun d'avoir son avis là dessus et si certains sont en désaccord avec cette décision, un boycott de cette rencontre peut être fait par ceux-ci.
Mais c'est toujours la même chose, non, un club de football n'est pas une "société", une entreprise comme une autre. En terme de communication, d'image, d'impact, une entreprise normale n'a pas des dizaines, parfois dès centaines de milliers, parfois des millions de personnes qui scrutent chacune de ses décisions.
Je te l'accorde, c'est désastreux au niveau médiatique mais je pense que le refus n'est pas que organisationnel !
J'espère qu'on en sera plus dans un prochain communiqué !
Posté 12 janvier 2023 - 12:08
Je ne pige pas.
C'est quand même plus facile de fixer les funérailles à Lundi que de modifier à bout portant l'horaire d'un match professionnel..
Peut-être parce que des funérailles sont plus importantes qu'un match de foot...
La question n'est pas de de savoir ce qui est le plus important mais de choisir le bon moment des funérailles puisque l'horaire du match est déjà fixé..
D'ailleurs 3 jours entre décès et funérailles , c'est très court.
Au moyen âge, on aurait craint d'être enterré vivant!
Posté 12 janvier 2023 - 12:17
ça prend une allure desastreuse au niveau image du club, cela sur les réseaux. Aussi bien par des journalistes connus et des groupes d'info, notre club est en proie a toutes les insultes et critiques.
Posté 12 janvier 2023 - 12:17
C'est juste incompréhensible de ne pas avoir décalé le match à dimanche pour permettre au staff et aux joueurs qui le voulaient d'assister à l'inhumation pour soutenir leur coach.
On va en prendre plein la figure de toute part.
Et les caennais vont venir le mord aux dents.
Décidément, il n'y aucune norme des valeurs dans le monde du football, y compris chez nous.
C'est Caen ou Moulin qui a fixé les funérailles à l'heure du match et pas l'inverse.
Il faut arrêter le masochisme !
Posté 12 janvier 2023 - 12:20
On peut partir dans tous les circonvolutions possibles, moi je pense à mon club, et en terme d'image, c'est un désastre, quelque soit le fond de l'histoire. Et un tel renvoi d'image aura automatiquement des répercussions sur le sportif.
Posté 12 janvier 2023 - 12:21
L'horaire du vendredi 18h45 ne nous convient pas. On demande officiellement le report du match. Et à la ligue (et diffuseur) de prendre ses responsabilités..
On se fout dans la merde tout seul, Sans parler de cette communication de minute de silence.
Posté 12 janvier 2023 - 12:27
Une inhumation doit être effective dans les six jours suivants le décès et, autant que je le sache, ce n'est pas la famille qui a la main prioritaire sur le calendrier.
On peut partir dans tous les circonvolutions possibles, moi je pense à mon club, et en terme d'image, c'est un désastre, quelque soit le fond de l'histoire. Et un tel renvoi d'image aura automatiquement des répercussions sur le sportif.
6 jours hors dimanche. Les funérailles pouvaient donc avoir lieu lundi, mardi ou mercredi.
Posté 12 janvier 2023 - 12:30
Tu veux postuler pour la communication du FCSM, t'arriverais à faire pire. Ton raisonnement se passe de commentaires.6 jours hors dimanche. Les funérailles pouvaient donc avoir lieu lundi, mardi ou mercredi.Une inhumation doit être effective dans les six jours suivants le décès et, autant que je le sache, ce n'est pas la famille qui a la main prioritaire sur le calendrier.
Posté 12 janvier 2023 - 12:35
Posté 12 janvier 2023 - 12:41
Posté 12 janvier 2023 - 12:45
Posté 12 janvier 2023 - 12:59
Posté 12 janvier 2023 - 13:00
Déferlante justifiée si nous avons refusé de jouer à partir de dimanche au plus tôt.
Si ce n'est pas le cas, on a très mal communiqué.
Dans les 2 cas, une énorme erreur a été commise par SL à la vue des répercussions immédiates en terme d'images.
Une de plus. Celle de trop?
Posté 12 janvier 2023 - 13:06
Duluc, Bouhafsi, Mènes (qui parle d' "abjection", lui qui met des mains au cul), certains clubs, c'est une déferlante.
N'oublions pas que 50% des gens ont un QI inférieur à la moyenne et ne connaissent pas le sens des mots .
Par ailleurs près de 2000 personnes meurent chaque jour en France , la plupart sans le moindre égard médiatique.
Et Madame Moulin n'est pas non plus la femme de Jean Moulin.
Posté 12 janvier 2023 - 13:06
Publiquement, il n' y a qu'eu un seul communiqué de Caen pour reporter le match au vendredi à 18h45.
Samuel Laurent a répondu que la sécurité n'était pas garanti le vendredi à 18h45.
Point.
Que Caen demande un report/décalage, soit.
Mais qu'il impose le jour et l'heure, non.
Au vu de la justification de Samuel Laurent, un décalage à 20h aurait pu certainement être positif.
Il n' y a pas faute de communication, on a répondu par oui ou non à une question où on avait le choix de répondre non.
Posté 12 janvier 2023 - 13:10
Samuel Laurent, c'est l'homme à l'harmonica du club
Quand on lui demande de parler, il joue ; et quand il ferait mieux de jouer, il parle.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 12 janvier 2023 - 13:12
Publiquement, il n' y a qu'eu un seul communiqué de Caen pour reporter le match au vendredi à 18h45.
Samuel Laurent a répondu que la sécurité n'était pas garanti le vendredi à 18h45.
Point.
Que Caen demande un report/décalage, soit.
Mais qu'il impose le jour et l'heure, non.
Au vu de la justification de Samuel Laurent, un décalage à 20h aurait pu certainement être positif.
Il n' y a pas faute de communication, on a répondu par oui ou non à une question où on avait le choix de répondre non.
C'est ton impression imprégnée de l'amour de ton club.
Il suffit de voir comment ça réagit de toute part autour de nous pour se confirmer que quoiqu'il arrive désormais, même si des explications complémentaires sont données par la suite, on a très mal communiqué. Le mal est fait et est irréparable.
Posté 12 janvier 2023 - 13:18
Posté 12 janvier 2023 - 13:20
Posté 12 janvier 2023 - 13:20
Tout est dit.... Dégâts irréversible !!!!
Posté 12 janvier 2023 - 13:25
Désormais, on n'en est plus à "Foot normand". On en est à l'Equipe.
Donc, Sami, soit tu décales le match à dimanche en plaidant le malentendu, soit tu communiques sur le fait qu'on ne t'a proposé que le vendredi à 18h45 sous la pression de BeIn. Mais tu te sors les doigts du cul immédiatement. L'image du FCSM ne t'appartient pas !
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)