4-2-4 ????
Ok merci.
Posté 14 septembre 2020 - 22:34
4-2-4 ????
Ok merci.
Posté 14 septembre 2020 - 22:36
Plutôt 4-3-3 non?4-2-4 ????
Posté 14 septembre 2020 - 22:40
Sauf que la génération Genghini fait une demi de coupe UEFA (autrement plus cotée à l'époque que l'Europa League aujourd'hui) et qu'elle aurait pu et dû (avec le même arbitrage que son adversaire) être sacrée championne de France au terme de la saison 79/80 avec un doublé coupe de France en prime. Donc, elle est et restera encore très longtemps (sauf investissement massif d'un émir boursouflé) la plus grande équipe sochalienne d'après guerre.
Je n'ai pas connu cette période. Car né en 1990. Mai j'ai déjà vu des vidéos. Et bien pour moi, avec la Génération Pedretti, ce fut la plus belle Génération qu'ait eu le club. Devant la Génération Genghini.Le FC Sochaux 87-88, certes en D2, de Takac, Paille, Hadzi, Bazda, Sauzée, Rousset, Sylvestre etc, en terme de jeu et de stat était extraordinnaire.
Des stats à faire pâlir le PSG de l'ère qatarie : 29 victoires, 3 nuls 2 défaites, 97 buts marqués, 17 buts encaissés. Cette saison nous ne nous rendions pas à Bonal avec la crainte d'une éventuelle contre-performance de Sochaux. Le pronostic était plutôt d'évaluer combien allait en prendre le malheureux adversaire du jour. Jugez plutôt : 1ère J Sochaux - Orléans 4-0, 3ème J : Sochaux - Chatellerault 4-0 ; 5ème J Sochaux - Grenoble 5-0 ; 7ème J Sochaux - Istres 6-0. Tout ceci entrecoupé d'une victoire historique 7-1 à Gerland pour la première année à la présidence de l'OL de JM Aulas.
Cette équipe fut également finaliste de la coupe de France, de surcroit par matches aller-retour à l'époque, après avoir éliminé le PSG (Paris en avait pris 6 au passage), Montpellier, Lens et Nice.
Cette équipe n'avait rien à faire en D2 tant elle écrasait tout sur son passage.
Mes seuls regrets pour rendre la saison encore plus remarquable : que nous n'ayons pas gagné la CDF (perdue aux tab) et le titre honorifique de champion de D2 (l'équipe avait déjà la tête à la finale de la CDF). L'effectif était restreint et semblait émoussé en fin de parcours.
Je ne suis pas sûr que nous puissions connaître à nouveau de telles émotions.
Je terminerai mon commentaire en ayant une pensée également pour le regretté Stéphane Paille, grand artisan de cette saison exceptionnelle.
Je confirme en long en large et en travers.
On peut ajouter pour parler des joueurs en particulier, que la génération Genghini, c'est aussi Bats champion d'Europe 84 avec l'EDF et demi-finaliste du mondial 86, Rust champion olympique en 84 et troisième du mondial 86, Stopyra élu meilleur avant-centre du mondial 86 dont il est demi-finaliste et Genghini donc, deux fois demi-finaliste du mondial en 82 et 86. Ces quatre joueurs formés à Sochaux ont donc cotoyé les sommets du football mondial.
Bref, du très lourd comparé à la génération Pedretti en terme de carrière.
Posté 14 septembre 2020 - 22:51
Plutôt 4-3-3 non?4-2-4 ????
Sauf dans la dernière demi-heure du Fcsm-Fiorentina où, pour tenter d'arracher la qualification, Takac nous avait offert un 2-3-5 inédit !
Quelle mémoire!
J'y étais mais de ça, je ne m'en souviens plus. De cette double confrontation, j'ai surtout le souvenir du but de la tête (of course) refusé à Oudjani à Pérouse au match aller à la dernière minute ou presque pour un hors-jeu imaginaire (dommage, la VAR n'existait pas à l'époque) Sans cela, je pense qu'on passait.
Au retour, c'est la formidable ambiance qu'avait mise les ultras florentins avec, entre autres, des "violas, violas" répétés à l'infini sur un air de Verdi, qui est surtout restée dans ma mémoire, ainsi que la chance d'avoir pu voir évoluer l'immense Roberto Baggio.
Ah oui, j'oubliais aussi l'attentat sur Lucas qui nous a valu d'évoluer en supériorité numérique presque tout le match, en vain.
Posté 14 septembre 2020 - 22:59
Posté 14 septembre 2020 - 23:13
La seule explication (truandage exclu) sur ce but refusé serait un Oudjani qui revient d'une position de hors-jeu car de mémoire, on ne voit pas clairement la position du joueur au départ de la balle.
La vidéo: https://www.youtube....h?v=6oioWn7dYgQ
A l'époque, le hors-jeu se jugeait sur la même ligne et là, quand Oudjani apparaît à l'écran, on peut s'interroger sur sa position au départ, d'autant que le ballon est parti depuis un petit moment.
Posté 15 septembre 2020 - 06:48
Posté 15 septembre 2020 - 07:42
Il me semble que l'arbitre siffle pour une faute de Silvestre sur le but d'Oudjani. Faute imaginaire, bien entendu.
Posté 15 septembre 2020 - 08:57
Je ne sais pas s'il y a eu une explication de quelqun un jour sur ce but refusé ? Dans la presse de l'époque ? L'arbitre n'a jamais rien dit j'imagine...
Posté 15 septembre 2020 - 13:14
La VAR n'aurait rien changé puisqu'il avait été décidé que Sochaux ne marquerait pas.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 15 septembre 2020 - 14:49
Sauf que la génération Genghini fait une demi de coupe UEFA (autrement plus cotée à l'époque que l'Europa League aujourd'hui) et qu'elle aurait pu et dû (avec le même arbitrage que son adversaire) être sacrée championne de France au terme de la saison 79/80 avec un doublé coupe de France en prime. Donc, elle est et restera encore très longtemps (sauf investissement massif d'un émir boursouflé) la plus grande équipe sochalienne d'après guerre.
Je n'ai pas connu cette période. Car né en 1990. Mai j'ai déjà vu des vidéos. Et bien pour moi, avec la Génération Pedretti, ce fut la plus belle Génération qu'ait eu le club. Devant la Génération Genghini.Le FC Sochaux 87-88, certes en D2, de Takac, Paille, Hadzi, Bazda, Sauzée, Rousset, Sylvestre etc, en terme de jeu et de stat était extraordinnaire.
Des stats à faire pâlir le PSG de l'ère qatarie : 29 victoires, 3 nuls 2 défaites, 97 buts marqués, 17 buts encaissés. Cette saison nous ne nous rendions pas à Bonal avec la crainte d'une éventuelle contre-performance de Sochaux. Le pronostic était plutôt d'évaluer combien allait en prendre le malheureux adversaire du jour. Jugez plutôt : 1ère J Sochaux - Orléans 4-0, 3ème J : Sochaux - Chatellerault 4-0 ; 5ème J Sochaux - Grenoble 5-0 ; 7ème J Sochaux - Istres 6-0. Tout ceci entrecoupé d'une victoire historique 7-1 à Gerland pour la première année à la présidence de l'OL de JM Aulas.
Cette équipe fut également finaliste de la coupe de France, de surcroit par matches aller-retour à l'époque, après avoir éliminé le PSG (Paris en avait pris 6 au passage), Montpellier, Lens et Nice.
Cette équipe n'avait rien à faire en D2 tant elle écrasait tout sur son passage.
Mes seuls regrets pour rendre la saison encore plus remarquable : que nous n'ayons pas gagné la CDF (perdue aux tab) et le titre honorifique de champion de D2 (l'équipe avait déjà la tête à la finale de la CDF). L'effectif était restreint et semblait émoussé en fin de parcours.
Je ne suis pas sûr que nous puissions connaître à nouveau de telles émotions.
Je terminerai mon commentaire en ayant une pensée également pour le regretté Stéphane Paille, grand artisan de cette saison exceptionnelle.
Je confirme en long en large et en travers.
On peut ajouter pour parler des joueurs en particulier, que la génération Genghini, c'est aussi Bats champion d'Europe 84 avec l'EDF et demi-finaliste du mondial 86, Rust champion olympique en 84 et troisième du mondial 86, Stopyra élu meilleur avant-centre du mondial 86 dont il est demi-finaliste et Genghini donc, deux fois demi-finaliste du mondial en 82 et 86. Ces quatre joueurs formés à Sochaux ont donc cotoyé les sommets du football mondial.
Bref, du très lourd comparé à la génération Pedretti en terme de carrière.
Et la Génération Paille tu la place où ?
Posté 15 septembre 2020 - 15:38
Posté 15 septembre 2020 - 17:49
Posté 15 septembre 2020 - 19:46
A égalité avec celle de Pedretti. On parle bien là juste des sochaliens formés au club, pas des équipes.
Sur le plan du talent pur, je dirais que la génération Paille est un chouïa au-dessus de celle de Pedretti.
Mais l'immense mérite des Frau, Monsoreau et Cie est d'avoir rouvert une armoire des trophées fermée depuis 1938.
Posté 21 septembre 2020 - 20:36
A égalité avec celle de Pedretti. On parle bien là juste des sochaliens formés au club, pas des équipes.
Sur le plan du talent pur, je dirais que la génération Paille est un chouïa au-dessus de celle de Pedretti.
Mais l'immense mérite des Frau, Monsoreau et Cie est d'avoir rouvert une armoire des trophées fermée depuis 1938.
La Génération Paille a aussi son trophée. Championne de France de ligue 2 87-88.
Posté 21 septembre 2020 - 21:32
Non. Elle a terminé 1ere de son groupe. La division 2 comptait alors 2 groupes. Les premiers de chaque groupe s'affrontaient ensuite, après la fin du championnat, pour décerner le titre honorifique de champion de D2 en matchs aller-retour. Bref, au final on a perdu le titre face à Strasbourg, qui nous était très largement inférieur. Sauf qu'on avait encore une demi et une finale de coupe de France à disputer et qu'il fallait qu'on fasse tourner l'effectif et qu'on lève le pied. La coupe était autrement plus importante qu'un titre honorifique. Bref, pas de titre pour cette génération, comme pour sa glorieuse aînée de 79/80.La Génération Paille a aussi son trophée. Championne de France de ligue 2 87-88.A égalité avec celle de Pedretti. On parle bien là juste des sochaliens formés au club, pas des équipes.Et la Génération Paille tu la place où ?
Posté 21 septembre 2020 - 21:49
Posté 21 septembre 2020 - 22:04
Posté 07 octobre 2020 - 14:49
Tout sur la philosophie du City Group avec Erick Momberts dans l'after.
Posté 07 octobre 2020 - 22:38