DNCG
Posté 14 décembre 2020 - 19:09
Posté 14 décembre 2020 - 19:39
Tu peux ajouter les indemnités pour certains transferts type Thuram, Toko et autres qui ont fait quand même des entrées d'argent extraordinaires.+1 !Encore heureux que çà passe après les 2 ventes de joueurs !
A son arrivée, Samuel Laurent a dit qu'ils allaient tout revoir au niveau des dépenses et des recettes.
Côté recettes, j'ai rien vu. Pas de nouveaux gros sponsor/partenaire, pas de recette billetterie suplémentaire,... A leur décharge le covid ne les ai pas aidé.
Côté dépénses, de l'extérieur, je vois pas grand chose non plus. Peut être que certains gros salaires sont partis mais c'est difficilement vérifiable pour nous. Et même si c'est la cas, c'est plutôt l'effet mécanique des fins de contrats. Et de l'autre côté, on a repris les voyages en avion.
Pour moi, la raison pour laquelle ça se passe mieux à la DNCG, c'est les 4 millions prêtés par Nenking, les ventes d'Agoumé, Lacroix et le jeune dont j'ai oublié le nom. Bref, rien qui ne soit à même réellement au crédit des dirigeants présents à Bonal.
Reste quand même que le club doit toujours de l'argent à Nenking, sur un prêt qui n'est pas annulé et dont les intérêts vont en grandissant d'année en année.
En gros, et si je suis bien, si Nenking part demain et exige son argent, il ne nous restera pas grand chose.
Posté 14 décembre 2020 - 20:24
Je mets ici le communiqué du club au sujet du passage devant la DNCG.
"Suite à l'audition auprès de la DNCG de ce 14 décembre "La DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) a auditionné en visioconférence les dirigeants du FC Sochaux-Montbéliard ce lundi 14 décembre 2020.
Aucune mesure n'est prise à l'encontre du FCSM."
http://www.fcsochaux...p/article/15173
Posté 14 décembre 2020 - 21:31
Bon ben tout schuss, comme prévu par Desplat...
"Bon d'accord mais y'avale pas" @ Consuela
Posté 14 décembre 2020 - 21:40
Pour moi, la raison pour laquelle ça se passe mieux à la DNCG, c'est les 4 millions prêtés par Nenking, les ventes d'Agoumé, Lacroix et le jeune dont j'ai oublié le nom. Bref, rien qui ne soit à même réellement au crédit des dirigeants présents à Bonal.
Tu peux ajouter les indemnités pour certains transferts type Thuram, Toko et autres qui ont fait quand même des entrées d'argent extraordinaires.
Reste quand même que le club doit toujours de l'argent à Nenking, sur un prêt qui n'est pas annulé et dont les intérêts vont en grandissant d'année en année.
En gros, et si je suis bien, si Nenking part demain et exige son argent, il ne nous restera pas grand chose.
Kambwala pour le jeune.
Pour autres, Sitti et Pendant ont rapporté environ 500000 € chacun
Sinon, en gros, c'est ça. Le prêt + les transferts suffisent à un passage DNCG tranquille.
Nenking n'est pas sur le départ pour l'instant mais le raisonnement de Cedthan est exact même si d'après mes calculs, on a quand même plus de marge que pas grand chose.
Posté 14 décembre 2020 - 23:27
Bon ben tout schuss, comme prévu par Desplat...
"Bon d'accord mais y'avale pas" @ Consuela
Posté 14 décembre 2020 - 23:46

En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 14 décembre 2020 - 23:51
Tu peux ajouter les indemnités pour certains transferts type Thuram, Toko et autres qui ont fait quand même des entrées d'argent extraordinaires.
Kambwala pour le jeune.
Pour autres, Sitti et Pendant ont rapporté environ 500000 € chacun
Sinon, en gros, c'est ça. Le prêt + les transferts suffisent à un passage DNCG tranquille.
Nenking n'est pas sur le départ pour l'instant mais le raisonnement de Cedthan est exact même si d'après mes calculs, on a quand même plus de marge que pas grand chose.
N'oublies-tu pas le transfert de Lawrence Ati ZIGI en Suisse ?
Posté 15 décembre 2020 - 00:28
Il a rapporté presque que dalle à priori.
Posté 16 décembre 2020 - 14:32
C'est dur à avaler quand même...
Posté 16 décembre 2020 - 17:47
La peur du politiquement incorrect a définitivement triomphé !
Posté 16 décembre 2020 - 17:52
Belle perche et pourtant personne ne s'y colle !
La peur du politiquement incorrect a définitivement triomphé !
Ça vieillit sur ce forum, ça vieillit...
Posté 16 décembre 2020 - 18:58
Et pourtant, de mémoire, il lui restait 1 an de contrat.
Posté 16 décembre 2020 - 21:33
On a économisé le salaire de Zigi et on l'a transfèré.
On a économisé le salaire de Pendant et on l'a transfèré
On a pris une indemnité pour Sitti
Il faut rester prudent avec Nenking je suis d'accord avec la méfiance de certains supporters. Déjà parce qu'on sort de 4 ans de gestion Li / Baskonia rocambolesques.
Pour le moment, je leur laisse le bénéfice du doute car le discours est en adéquation avec les faits.
Plusieurs choses me rassurent, mais peut-être à tort :
Nenking est un groupe solide (contrairement à Li)
Ils auraient pu vendre le club à Green Plus et récupèrer leur mise. Mais ils l'ont gardés.
Ils ont déjà des antécédents en matière de reprise de club de sport et le bilan est bon voir exceptionnel pour le club de basket
Ils n'ont pas promis la lune, mais s'ils étaient venus pour récupèrer leur mise ils auraient déjà pu cet été avec les ventes et ne pas sortir d'argent pour recruter. Or, on a mis de l'argent sur le transfert de Kitala et sur celui de Niane.
Points négatifs :
Cette histoire de prêt de 4 millions au club avec l'argent bloqué...je ne comprends pas bien l'objectif et en terme d'image ça met le doute aux supporters...
Pour monter en ligue 1 il faut investir. Et la ligue française c'est peut-être celle où il faut investir le moins pour remonter dans l'élite. Et là ils n'ont pas encore sortis le chéquier.
Posté 17 décembre 2020 - 09:35
Je crois qu'en 2000 - 2001, c'est le centre de formation et Jean Fernandez qui nous permet d’accéder à la L1 et pas forcément le carnet de chèque.
Daf a bénéficié de quelques investissements pour bâtir son équipe mais il démontre qu'il n'est pas à la hauteur de l'effort consentit.
En revanche, pour remonter il faudra mettre de l'argent sur un coach et quelques joueurs.
Posté 17 décembre 2020 - 11:11
Si Daf reste, considérant que de toutes façons la saison est finie et que cela ne sert à rien de perdre de l'argent dans des indemnités de licenciement surtout qu'il n'y a pas de coach incroyable et libre sur le marché, je ne vois pas l'intérêt de lui donner tel ou tel joueur pour passer de la 12eme à la 8eme place.
Posté 17 décembre 2020 - 11:29
Medice, cura te ipsum
Posté 17 décembre 2020 - 11:59
Je croyais que nous avions une équipe pour terminer dans le top 5 ?
Entre 5 et 15 , ça se joue sur des impondérables ( arbitres, série favorables ou pas, blessures etc)
On a même vu récemment des clubs comme Lens ou Auxerre rester longtemps vers la 15ème place avec des équipes au départ favorites pour la montée...
Alors que des clubs surgis de nulle part genre Ajaccio ou Amiens réussissaient à monter !
Posté 17 décembre 2020 - 13:53
Sur le papier, on a de quoi chatouiller le top 5.
Après, il faut marquer des buts et là...
Posté 17 décembre 2020 - 14:03
Oui. 80 matches sous Daf et son équipe est restée muette plus de 30 fois je crois.
Posté 17 décembre 2020 - 14:09
Top 5 oui en début de saison contre le PSG avec Lacroix et Kitala, et Ourega et Soumaré en forme !
Là je dirais juste top 10 avec une ligne d'attaque par défaut.
Posté 17 décembre 2020 - 14:53
Pourtant on est la 5eme attaque de Ligue 2, commme quoi.Oui. 80 matches sous Daf et son équipe est restée muette plus de 30 fois je crois.
Posté 17 décembre 2020 - 15:20
C'est toujours pareil, on serait 10 ème avec une équipe qui joue au ballon mais qui manque véritablement de réussite avec un ou deux faits de jeu défavorables qui coutent quelques points, on ne polémiquerait pas autant.
Au delà du classement et l'aspect comptable, c'est l'attitude globale de l'équipe qui interroge : cette équipe ne veut pas plus sur le terrain.
Elle se contente d'appliquer les consignes de l’entraîneur, aucun risque en phase offensive, et avec un peu de chance ou avec un Weissbeck en réussite, on parvient à un résultat.
Avec un entraineur plus dynamique, plus ambitieux dans le jeu qui construit autours des qualités de ses joueurs, on n'en serait pas à s'endormir devant les matchs du FCSM.
Posté 17 décembre 2020 - 15:24
Posté 17 décembre 2020 - 16:59
C'est toujours pareil, on serait 10 ème avec une équipe qui joue au ballon mais qui manque véritablement de réussite avec un ou deux faits de jeu défavorables qui coutent quelques points, on ne polémiquerait pas autant.
Tu es sûre ?
Du temps de Zeidler, on avait ce jeu romantique tourné vers l'avant et qui nous a valu quelques raclées ; notamment avec des faits de jeu défavorables qui nous voient menés à domicile et en infériorité numérique au bout d'une demi-heure. Les soirs et lendemains de matchs ça gueulait très fort et ça remettait tout en cause à commencer par l'entraineur. Et à l'époque on avait finalement moins de raisons d'être à cran car on n'avait pas encore connu les fléaux Baskonia et Covid.
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 17 décembre 2020 - 17:07
Posté 17 décembre 2020 - 17:11
Tu es sûre ?
Du temps de Zeidler, on avait ce jeu romantique tourné vers l'avant et qui nous a valu quelques raclées ; notamment avec des faits de jeu défavorables qui nous voient menés à domicile et en infériorité numérique au bout d'une demi-heure. Les soirs et lendemains de matchs ça gueulait très fort et ça remettait tout en cause à commencer par l'entraineur. Et à l'époque on avait finalement moins de raisons d'être à cran car on n'avait pas encore connu les fléaux Baskonia et Covid.
Oui, avec Zeidler on est 9 ème attaque du championnat et 4ème pire défense. Pas de quoi en faire le FC Barcelone du pauvre.
Plus sérieusement, on serait bien plus tolérant avec Daf ( à juste titre ) et avec Zeidler, ça attaquait comme des poulets sans tête, ça manquait de clairvoyance.
Tout ça pour dire qu'avec un jeu un peu plus porté sur l'offensive et moins stéréotypé, l'espoir de voir la réussite tourner de notre coté serait permis. Là, Daf n'essaye même pas de forcer le destin.
Posté 17 décembre 2020 - 19:30
Pourtant on est la 5eme attaque de Ligue 2, commme quoi.Oui. 80 matches sous Daf et son équipe est restée muette plus de 30 fois je crois.
On met 4 buts contre le Havre et 3 contre Niort et Chambly qui redorent le blason global.
Posté 17 décembre 2020 - 21:13