Trois matchs de suspension
Christophe DIEDHIOU (FC Sochaux-Montbéliard)
Source : LFP
Abusé
Posté 13 février 2020 - 00:15
Trois matchs de suspension
Christophe DIEDHIOU (FC Sochaux-Montbéliard)
Source : LFP
Posté 13 février 2020 - 00:27
3 matchs pour un carton qui n'est pas si évident que ça. La commission est, une nouvelle fois, très sévère contre nous.
Posté 13 février 2020 - 00:58
Posté 13 février 2020 - 06:31
Posté 13 février 2020 - 09:50
Je dis pas que c'est pas sévère, mais (rouge direct + récidive + Bonus spécial FCSM), je m'attendais à plus...
Posté 27 septembre 2020 - 06:52
Posté 27 septembre 2020 - 22:27
Posté 28 septembre 2020 - 10:34
Fusionné.
Posté 28 septembre 2020 - 13:47
Y avait pas déjà une page consacrée à Diedhiou. Tiens je pourrais faire une analyse de sa carrière à lui aussi.
Ce serait une super idée, il devient un des chouchous de Bonal !
Posté 09 décembre 2020 - 20:39
Posté 09 décembre 2020 - 20:55
Posté 09 décembre 2020 - 21:09
On est quand même doué pour prendre des rouges et plein de jaunes (ce qui nous rapproche de Deniaud au demeurant), ce n'est pas la marque de fabrique d'un seul joueur.
Posté 09 décembre 2020 - 21:27
J'aurais pensé à une sanction plus sévère (au moins 4 matchs fermes voire 4 matchs fermes avec du sursis).
Posté 09 décembre 2020 - 21:29
3 matchs de suspension + 1 avec sursis. Il a tout gagné et son absence va être préjudiciable pour l'équipe
Lien : https://www.lfp.fr/A...9-decembre-2020
Posté 10 décembre 2020 - 11:12
Quand tu regardes les messages sur la page de Diedhiou... On est dans un jour sans fin !
A dans 6 mois pour la prochaine longue suspension (en étant optimiste), entrecoupée de bonnes performances.
On est à 3 rouges et 9 matchs de suspension en 1 an et demi, depuis son arrivée. 45 matchs jouables sur cette période en ligue 2 (en comptant les 3 qui arrivent). On est à 20% de matchs loupés sur cette période à cause de ses pétages de câble. 26% si on compte les matchs où il prend les rouges (qui sont encore plus pénalisant pour l'équipe)
Pour en finir avec les chiffres, avec lui sur le terrain on est à 11 victoires sur 33 matchs avec 29 buts encaissés, soit 33% de victoires et 0,87 buts encaissés par match. Sans lui on chute à 11% de victoire et 1,55 buts encaissés par match (1 victoire en 9 matchs et 14 buts encaissés)
Je pense que ces chiffres montrent bien l'importance de Diedhiou dans cette équipe ainsi que sa qualité. Mais ils montrent aussi combien ces gestes d'humeur pénalisent l'équipe.
Posté 10 décembre 2020 - 11:41
Posté 10 décembre 2020 - 12:22
Déjà lors du match à Paris, je crois qu'il a eu quelques mots avec Girard, c'est un sanguin, Diedhiou.
Dommage qu'à son âge, il tombe encore dans le piège des provocations...
Samuel Laurent devrait lui apprendre à se canaliser...
Posté 10 décembre 2020 - 12:34
Samuel Laurent devrait lui apprendre à se canaliser...
L'expertise.
Posté 10 décembre 2020 - 15:21
Posté 10 décembre 2020 - 16:58
Dans le foot il y a beaucoup de profil comme Diedhiou et ça date pas d'aujourd'hui.
il faudrait quand même qu'il trouve un moyen de se contrôler , c'est dommageable car c'est vraiment un bon défenseur.
C'est juste un défenseur moyen de ligue 2, d'ailleurs il n'a jamais joué en L1 française et a seulement quelques matchs de D1 Belge dans les pattes....et à 32 ans il a 1 sélection..
Posté 10 décembre 2020 - 18:30
Je me demande s'il n'y a pas moyen d'avoir un prix de groupe pour des séances de yoga.
Entre Laurent, Thioune et Diedhou, ça réduit considérablement les coûts du prof.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 10 décembre 2020 - 21:20
S'ils s'entretuent pendant une séance, on aura l'air malin
Posté 11 décembre 2020 - 20:19
C'est vrai que ce genre d'événement pourrait faire la une des journaux.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 15 décembre 2020 - 00:07
D'après TD, le club envisage une pénalité financière contre Diedhiou suite au carton rouge du joueur.
Posté 16 décembre 2020 - 14:28
Le carton rouge est ridicule mais sanctionner le joueur financièrement l'est encore plus. Pas sûre que ce soit légal en plus.
C'est dommage, dans un bon jour, il est l'un des meilleurs défenseurs de L2. Il suffit de regarder ses 3 premières interventions, ça donne vite le ton pour la suite du match...
Il est malheureusement trop aléatoire pour être complètement fiable... Pogba est bien plus constant.
Posté 16 décembre 2020 - 14:40
Posté 16 décembre 2020 - 16:05
C'est aussi ce que je me dis, cela ne me semble pas très légal de retenir du salaire sur ce type d'acte.
Qui plus est, ça va être compliqué après les frasques de Samuel Laurent et de Thioune de dire que le geste de Diedhiou a terni l'image du club.
C'était sûrement plus un énième propos demago qu'autre chose.
C'est pas temps l'image qu'il salit mais le sportif qu'il pénalise. Je rejoins les analyses statistiques très pertinentes faites plus haut. Ses absences nous coutent chères. Moi je l'adore sportivement parlant mais à un moment donné faut qu'il prenne du plomb dans la tête et pour ce faire faut le sanctionner financièrement. La prévention c'est bien mais c'est mieux quand c'est couplé avec la sanction.
On lui retire toutes les primes de performances sur décembre qui figure dans son contrat. Mettre un coup de boule volontaire à un adversaire à 3 mètres de l'arbitre faut vraiment pas être malin. Je l'ai défendu bec et ongle l'an dernier mais là c'est inadmissible.
D'ailleurs, si j'étais dirigeant je rédigerais une charte de bonne conduite à l'égard des joueurs en leur rappellant que tout acte qui pénaliserait sportivement l'équipe en raison de leur comportement sera sanctionnable financièrement. Ou mettre une prime d'éthique chaque saison. Celui qui n'y répond pas ne la touchera pas.
Posté 16 décembre 2020 - 18:22
Prendre un carton rouge dans ces conditions c'est juste scandaleux, que ce soit sanctionné n'a rien de choquant.
Comment des joueurs d'expérience peuvent commettre des erreurs pareilles ? Ce sont des professionnels tout de même, ne pas l'oublier.
Même s'il y a eu des insultes ou des provocations, c'est le genre de choses qui arrivent pratiquement à chaque match, les joueurs devraient en être conscients et avoir un peu de recul, non ?
Posté 16 décembre 2020 - 18:35
Posté 16 décembre 2020 - 18:47
Prendre un carton rouge dans ces conditions c'est juste scandaleux, que ce soit sanctionné n'a rien de choquant.
Comment des joueurs d'expérience peuvent commettre des erreurs pareilles ? Ce sont des professionnels tout de même, ne pas l'oublier.
Même s'il y a eu des insultes ou des provocations, c'est le genre de choses qui arrivent pratiquement à chaque match, les joueurs devraient en être conscients et avoir un peu de recul, non ?