Posté 06 mai 2013 - 15:46
SHONE :
Je n'ai pas vu lors des trois derniers résultats contre-favorables de Lyon des joueurs rhodaniens alpaguer dès le coup de sifflet final l'arbitre comme le font systématiquement les Parisiens. Idem pour Marseille, Lille ou Nice. Le PSG joue dans un autre univers, ils le savent, et ne supportent dès lors pas d'être traités comme le tout-venant. Pourtant, ils doivent le rester, comme Monaco doit le rester. Donc ils n'ont pas à subir d'injustices arbitrales, mais ils doivent aussi faire comme tous les autres, supporter et accepter quand c'est le cas, au moins une fois le coup de sifflet final donné. Contrairement à toi, je ne pense pas que le PSG est désavantagé par le corps arbitral, mais je crois qu'il fait tout pour l'être. Je pense aussi qu'il n'est pas avantagé, juste dans la moyenne. Et c'est tant mieux si ça peut rester ainsi.
Par ailleurs, fondamentalement, je m'en moque de voir Ibrahimovic gueuler comme un veau contre l'arbitre après la fin du match, c'est folklorique et ça me fait sourire plus qu'autre chose, j'aime le football aussi parce que c'est avant tout le sport de la rue avec, par définition, ses mauvais garçons, Best, Cantona, Maradona, ou Gascoigne quand il ne tabasse pas sa copine. Je fais partie du 1%, peut-être moins, qui trouve que la sortie de Zidane en finale de Coupe du Monde 2006 a quelque chose de romanesque, et s'inscrira bien davantage dans la légende de ce sport que s'il avait soulevé le trophée. Mais il devient de plus en plus difficile de défendre ce pan là du football, dont on oublie trop souvent que c'est dans la rue des villages qu'il est né, que la soule se terminait fréquemment dans le sang, qu'une tête y finissait souvent en ballon, si bien qu'il fut interdit dans les rues au milieu du XIXe siècle. Aujourd'hui c'est très carré, propre, un peu chiant, mais c'est comme ça, je m'y suis fait, et dans cette optique là, Leonardo et Ibrahimovich devraient s'y faire aussi, gueuler sur l'arbitre n'apporte rien de bon.
Y a que Rudi Garcia qui a chopé la technique pour que ça fonctionne.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"