Posté 13 mai 2025 - 19:45
Sidibé va passer devant Loubao dès la préparation estivale, voire même devant Lecolier un peu plus tard dans la saison. On va avoir besoin d'un vrai bon 9 mais j'attends beaucoup de ce jeune joueur.
Deux recrues majeures doivent prioritairement concerner le milieu de terrain : on s'est fait manger toute la saison dans ce secteur. Des gars avec de la caisse capables de mettre de l'impact et de faire mal à l'adversaire - je ne parle pas de mettre des coups, mais de capacité à répéter les courses, que ce soit vers l'avant ou en termes de retours défensifs. Bref des gars avec un vrai volume de jeu et, pourquoi pas, une bonne frappe de balle.
Pas forcément besoin de meneur si on a un avant-centre sachant se déplacer, si l'équipe joue en bloc et si ces milieux sont capables de se projeter vers l'avant y compris balle au pied (comme Drammeh, qui est un des seuls joueurs que je garderais, l'a fait dans certains matchs).
Concernant les latéraux je serais pour recruter des joueurs de profil défensif plutôt que des pseudo-ailiers. C'est sûrement moins cher et plus fiable.
Offensivement, halte aux fausses pattes, place aux ailiers de débordement à l'ancienne. Le gaucher à gauche, le droitier à droite. Des bêtes genre Macalou mais en moins fainéant (ça doit pouvoir se trouver ...). Nos buts marqués dans le jeu l'ont souvent été d'après ce schéma séculaire, alors qu'on attend encore un but venant d'une "LamineYamade".
En somme, j'aimerais voir une équipe possédant avant tout autre attribut, une vraie dimension athlétique, capable de faire plier l'adversaire jusqu'à rompre, plutôt que celle "ronronnante" qu'on a vue cette saison, qui était peut-être à certains moments difficile à battre mais contre laquelle il n'était pas bien compliqué de ne pas perdre.
Et nous, pour gagner, on aura besoin que l'adversaire perde, n'est-ce pas.