Je ne sais pas si cela a été dit ailleurs.
Mais je conseille la lecture des pages 21 et 22 de France Foot de ce mardi qui explique que le recrutement de Montpellier c'est 7 Millions d'euros et le PSG 125 Millions !
On me fera pas croire que nous aussi on pouvait pas faire mieux que 14ème avec notre budget.
Lacombe a bassiné tout le monde pendant des mois, avec des histoires des 5 gros clubs intouchables blabliblabla et finalement il a mis en avant non pas l'envie d'aller plus haut, mais la médiocrité comme ligne de conduite. En gros du nivellement par le bas.
Alexandre faudrait que tu prennes conscience que c'est pas l'OM qui est plus fort que nous, c'est toi qui est bien plus con que Nicollin et c'est tout.
Oui on pouvait faire mieux, mais pas aussi bien que la saison passée. Rappel : finir 5ème avec 14 défaites, c'est du quasi jamais-vu. On était bien moins forts la saison passée que Montpellier cette saison, très largement.
Mais bref parlons du miracle Montpellierain.
On parle beaucoup de Giroud et Belhanda à Montpellier, mais une charnière du niveau de celle formée par Mbiwa et Hilton, on n'a pas eu ça depuis dix ans. C'est grâce à eux notamment que Montpellier a la meilleure défense du championnat. Et quand tu défends bien, en L1 tu joues le podium.
Je dis ça parce que je serais toi, j'attendrais la fin de la saison prochaine pour déterminer si Lacombe est plus con que Nicollin. La saison passée, Lacombe il a pas fait trop de conneries, du moins elle se sont pas vues puisqu'on a fini 5èmes.
Les deux personnalités n'ont rien à voir et je préfère de loin le second, mais Loulou il n'y a pas longtemps dans les médias, n'était encore qu'un vulgaire beauf viellissant pathétique coupable de "dérapages nauséabonds". Aujourd'hui on vante ses qualités de gestionnaire et sa grand humanité. Son mérite : avoir eu le flair de recruter Hilton, Bédimo et Giroud, des joueurs a priori sains, et à un degré moindre le revanchard Utaka. La qualité de la génération Belhanda, il l'a subie, maintenant il va devoir la gérer. Des joueurs qui gagnent n'ont pas les mêmes revendications que lorsqu'ils perdent. Nous sommes bien placés pour le savoir.
On verra comment il va s'occuper des cas Giroud, Belhanda, Cabella, Saihi ou Mbiwa ; les têtes qui vont enfler, les problèmes de revalorisation salariale (il a dit qu'il avait déjà (!) des soucis de ce côté avec certains joueurs), l'énergie bouffée en LdC, les retours sur terre le dimanche à Brest, Troyes ou Lorient, l'effectif à faire tourner, etc.
Je ne leur souhaite pas l'échec, mais l'intersaison et même la saison en entier pourrait être assez chaude chez eux aussi.