@les funérailles des tabous> Entre passionné il est logique que tu trouves des personnes avec un avis contraire au tiens. Il s'agit d'un forum ou les réactions peuvent parfois heurtées les nouveaux venus, surtout qu'ici il y a de la culture foot et des dingos du FCSM.
Je partage l'avis de l'Alien, bon nombre de joueurs étaient en galère la saison passée et on remarque que Contout et Bdz portent pratiquement la croix du désastre du FCSM à eux deux, ce qui est une erreur. Contout a fait une saison de merde, c'est un fait, mais qui est venu le chercher et l'aligne à chaque match peut être dans une compo et avec des collègues qui ne le font pas briller ? surement pas lui.
Contout n'a jamais fait de vague et semble se battre, certes c'est insuffisant mais on ne peut pas le blâmer d'être à la limite de ses capacités, par contre on peut blâmer ceux qui ont validé ce choix et ceux qui l'aligne malgré le massacre.
Je pense que tu fais une montagne d'une chose qui au final mérite plus de réflexion. Le désastre sochalien est collectif et résulte d'une mauvaise gestion depuis plusieurs années, c'est facile à dire maintenant, mais c'est ce qu'on appelle le talent, chose rare au FCSM en ces temps durs, même si j'espère toujours me planté royalement.

Mais je suis totalement d'accord avec toi. J'ai juste posté le lien de l'article car ca m'avais amusé qu'il explique son niveau uniquement par sa blessure.
Apres je n'ai pas tenté d'analysé le pourquoi de Contout. Et sur ce point je te rejoins. Je suis depuis longtemps convaincu que la politique petit bras de notre direction nous donne l'equipe qu'on a aujourd'hui c'est a dire avec très peu de bon joueur. Je supporte Sochaux depuis près de 12 ans et c'est, à mon sens, l’équipe la plus faible que je n'ai jamais vue. Et cela n'est pas du au seul COntout biensur.De plus, comme tu l'a souligné, ce n'est pas lui qui choisi d'être aligné titulaire ou pas, Hely a donc également sa responsabilité d'autant plus qu'il est en partie à l'origine de sa venue.
Pour ce qui est de Boudebouz je le défends quasiment à chaque fois car pour moi c'est un glandeur mais il a du talent ce que n'a pas Contout.
Apres je ne cherchais pas a lister les joueurs qui pour moi ont un niveau tres faible comparable a celui de Contout, déja la liste est longue et surtout c'etait pas du tout le sens de mon propos
Donc pour conclure mon poste n'avait pas pour objet d'analyser la situation du Fcsm a travers Contout juste de souligné une certaine mauvaise foi qui m'a amusé car, il me semblait , que pour etre aussi mauvais une blessure ne suffi pas. Et surtout je ne reprocherai jamais a personne de ne pas etre d'accord avec moi (j'ai quand meme quelques notions quant à la subjectivité de mes propos) pour peu qu'on débate sur des bases footballistiquo-sochalienne comme tu viens de le faire.