Je ne dévoilerai pas de nom mais JC est apparemment sur un joueur avec de très grosses stats en D2 pour la saison prochaine.
En 1988 certes, mais quand même, ça en jette.
Posté 14 février 2025 - 23:16
Je ne dévoilerai pas de nom mais JC est apparemment sur un joueur avec de très grosses stats en D2 pour la saison prochaine.
En 1988 certes, mais quand même, ça en jette.
Posté 14 février 2025 - 23:25
Posté 15 février 2025 - 07:52
Posté 15 février 2025 - 08:43
Il est certain qu'on ne se donne pas les meilleures chances de monter en chamboulant notre effectif tous les ans.
Mais qu'espérer la saison prochaine avec des Da Costa,Ouammou,Benchama,Drammeh,Jean, Gnanduillet et bien d'autres encore ?
Je n'ai pas vérifié, certains de cette liste sont peut-être en fin de contrat.
Mais tous ces mecs, qu'ils soient nuls, cramés ou les deux pour certains, n'ont strictement rien à foutre chez un candidat à la montée en L2.
Et je ne parle pas d'Hoggas et Lienard qui sont cuits ou des divas qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas ( Michel, Daho ).
En gros, à part Peybernes,Vitelli et les jeunes, qui pourrait-on garder ?
Posté 15 février 2025 - 09:19
Il est certain qu'on ne se donne pas les meilleures chances de monter en chamboulant notre effectif tous les ans.
Mais qu'espérer la saison prochaine avec des Da Costa,Ouammou,Benchama,Drammeh,Jean, Gnanduillet et bien d'autres encore ?
Je n'ai pas vérifié, certains de cette liste sont peut-être en fin de contrat.
Mais tous ces mecs, qu'ils soient nuls, cramés ou les deux pour certains, n'ont strictement rien à foutre chez un candidat à la montée en L2.
Et je ne parle pas d'Hoggas et Lienard qui sont cuits ou des divas qui se prennent pour ce qu'elles ne sont pas ( Michel, Daho ).
En gros, à part Peybernes,Vitelli et les jeunes, qui pourrait-on garder ?
Posté 15 février 2025 - 09:42
Posté 15 février 2025 - 11:24
Qui va vouloir venir au vu de notre saison.
Plus le temps passe, moins nous devenons attractif, surtout en national, avec les résultats que nous connaissons.
Il faudrait un discours très fort de JC pour attirer des joueurs avec un très bon niveau et apportant réellement une plus value.
Peybernes, Vitelli, Mendes et Fatar sont les titulaires sur qui nous pouvons compter. Lienard sur le banc et pour le vestiaire (tout comme Fontaine) peut être utile.
Posté 15 février 2025 - 12:31
Vivement cet été alors.Non mais l'an prochain on aura pas les moyens d'attirer des joueurs comme cette année, il faudra aller chercher les bons coûts en N2 qui peuvent performer, incorporer nos jeunes et garder des Vitelli, Moltenis, Peybernes et Lienard pour encadrer et pas forcément pour être titulaire pour ces 2 derniers.Qui va vouloir venir au vu de notre saison.
Plus le temps passe, moins nous devenons attractif, surtout en national, avec les résultats que nous connaissons.
Il faudrait un discours très fort de JC pour attirer des joueurs avec un très bon niveau et apportant réellement une plus value.
Peybernes, Vitelli, Mendes et Fatar sont les titulaires sur qui nous pouvons compter. Lienard sur le banc et pour le vestiaire (tout comme Fontaine) peut être utile.
...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 15 février 2025 - 13:32
Moi perso je garde pas Fatar. Trop inconstant, trop souvent blessé.
Pour l'instant l'équipe de l'année prochaine, elle ressemble à ça :
X -- X - Vitteli- Peybernes - X -- X - X - X -- Doumbia - X - X
Rp : Pierre - Moltenis - Lienard - Mendes - Lecolier
Ca fait beaucoup de Xs non?
On verra pour Durbant quand il sera en forme.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2025 - 13:37
Et plus je vois de matchs, plus ça me saute aux yeux que le départ le plus préjudiciable aura été Viltard.
JCP m'a ressusciter !!!
Posté 15 février 2025 - 13:45
Et plus je vois de matchs, plus ça me saute aux yeux que le départ le plus préjudiciable aura été Viltard.
Posté 15 février 2025 - 13:53
Avant j'étais lui : http://www.planeteso...p?showuser=1862 mais j'ai perdu mes accès
Posté 15 février 2025 - 13:58
Le milieu de terrain est nul
Je suis attéré à chaque fois que je vois nos adversaires se balader tranquillement entre nos lignes sans subir aucune pression
2-3 fois, un joueur de Nancy a fait 60 mètres sans trouver un Sochalien dans l'axe
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 15 février 2025 - 14:07
Retour de prêt : Patouillet, Mayela
Fin de contrat : Valette, Peybernes, Fontaine, Da Costa, Guett Guett, Lienard, Pereira, Drammeh, Hoggas, Michel, Doumbia, Fatar, Jean, Koffi, Durbant
Encore en contrat en 2025-2026 : Pierre, Saidi, Ouammou, Moltenis, Vitelli, Benchamma, Mendes, Daho, Lecolier, Loubao, Gnanduillet, Joseph, Bayanginisa
Posté 15 février 2025 - 14:14
La coïncidence est assez dingue mais L'Equipe publie un article qui, en ce jour funeste, nous concerne, à notre niveau...
https://www.lequipe....utement/1540192
Posté 15 février 2025 - 14:21
Posté 15 février 2025 - 14:25
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 15 février 2025 - 14:26
J'y ai pensé en le lisant ce matin.
Ce à quoi nous risquons de faire face en National, et en étant le FCSM, le club le plus prestigieux de la division, c'est d'attirer des joueurs moyens ou médiocres dont l'intérêt pour le football se limite à gagner pas mal d'argent et conscients qu'ils n'auront jamais le niveau pour trouver plus confortable.
Impossible, ainsi, de les inclure dans un projet collectif viable.
Boulogne n'a pas ce souci. Ce ne sera jamais une fin en soi pour un joueur dont le National est le plafond de verre. Leurs joueurs, même les plus cupides, auront toujours la perspective d'être embauchés par Sochaux et de doubler leur salaire. Ainsi, là-bas, peut-être feront-ils encore quelques efforts. Chez nous, non.
Finalement, l'arrivée de Bordeaux sera peut-être libératrice. Nous redeviendrons une étape dans la profession egotique des carrières.
Quand tu vois que même en R1 des joueurs ont des agents. J'ai pour preuve un joueur des Deux-Sèvres qui a quitté son club (N3 haut de tableau) car il ne jouait pas assez à son gout pour aller en R1 Bretagne (chez le dernier) pour se montrer et espérer prendre un bon contrat pour 2025 (N2-N3
Posté 15 février 2025 - 14:27
Posté 15 février 2025 - 14:28
Recruter des noms, ça n'a vraiment pas l'air de fonctionner pour nous. Ça calme certains supporters, mais sur le terrain, c'est de la merde. J'ai du mal à voir comment en 4 mois on va se restructurer pour pallier à ce problème qui me semble immense.
ON SE DIT, nous sommes un club de National et on oublie le passé.
D'ailleurs, en y regardant de plus près, Laval a mis une paire d'année avant de remonter en L2.
Nancy aussi a galéré.
Posté 15 février 2025 - 14:29
L'aléa moral nous fait défaut. Cordonnier ne peut malheureusement pas faire passer les joueurs au détecteur de mensonge. J'espère maintenant qu'il aura compris cela et qu'il changera sa stratégie de recrutement pour l'été prochain s'il est toujours au club, mais de toute façon il sera bien plus limité pas les finances qu'il ne l'était sur les deux dernières intersaisons.
Posté 15 février 2025 - 14:43
Posté 15 février 2025 - 14:53
On en est au moment où on paie des gens pour avoir des jugements qui politiquement flirtent trop avec des a prioris à notre place. Ce faisant on peut se dédoiner des mauvais a prioris sur celui que l'on paie pour ça. Plutôt commode... La situation, la cape blanche sans les emmerdes, le winner de 2025.L'article de L'Equipe rappelle que les clubs anglais font maintenant appel à des détectives privés (oui !) pour faire état de la mentalité d'un joueur, en fonction de ses faits et gestes et de son passif sur les réseaux sociaux.L'aléa moral nous fait défaut. Cordonnier ne peut malheureusement pas faire passer les joueurs au détecteur de mensonge. J'espère maintenant qu'il aura compris cela et qu'il changera sa stratégie de recrutement pour l'été prochain s'il est toujours au club, mais de toute façon il sera bien plus limité pas les finances qu'il ne l'était sur les deux dernières intersaisons.
Est-ce qu'on se rend compte de là où nous en sommes ?
Posté 15 février 2025 - 14:57
Ça dépend si Bordeaux arrive en reprenant son statut pro ou pas...J'y ai pensé en le lisant ce matin.
Ce à quoi nous risquons de faire face en National, et en étant le FCSM, le club le plus prestigieux de la division, c'est d'attirer des joueurs moyens ou médiocres dont l'intérêt pour le football se limite à gagner pas mal d'argent et conscients qu'ils n'auront jamais le niveau pour trouver plus confortable.
Boulogne n'a pas ce souci. Ce ne sera jamais une fin en soi pour un joueur dont le National est le plafond de verre. Leurs joueurs, même les plus cupides, auront toujours la perspective d'être embauchés par Sochaux et de doubler leur salaire. Ainsi, là-bas, peut-être feront-ils encore quelques efforts. Chez nous, non.
Finalement, l'arrivée de Bordeaux sera peut-être libératrice. Nous redeviendrons une étape dans la profession egotique des carrières.
Posté 15 février 2025 - 16:21
En phase. J'ai dit la même chose ce matin.Quand on voit le niveau de Ouammou, Jean, Gnanduillet, Drammeh, Hoggas, pour ne citer qu'eux, je veux bien que Cordonnier ait ses torts mais ces joueurs là sont à des années lumières de leur niveau réel.
Ouammou par exemple, il a connu le monde amateur pendant plusieurs saisons et il a connu l'apogée de sa carrière à Rodez, club avec des valeurs et qui n'a pas de stars dans ses rangs, sa mentalité colle à notre projet et le niveau qu'il affichait en L2 est largement cohérent avec nos ambitions de montée. Comment expliquer qu'il soit aussi nul depuis plusieurs semaines ??
Drammeh c'est pareil, il avait tout de la bonne idée, particulièrement quand on lisait les avis élogieux sur sa personnalité et son apport au groupe. Alors qu'actuellement il subit tous les matchs, il semble complètement paumé sur le terrain, comme son acolyte Benchamma dont le niveau à Niort était à des années lumières de ce qu'on voit aujourd'hui.
Et c'est valable pour plusieurs joueurs. Quand on voit que même un Hoggas lâche, avec tout le bien qu'il nous a pourtant apporté la saison dernière. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, c'est complètement inexplicable d'arriver à un stade où nos joueurs n'arrivent plus à enchaîner 3 passes simples ou même un contrôle correct...
Posté 15 février 2025 - 19:46
ils arriveront certainement avec des moyens humains et financiers supérieur et seront certainement l’équipe à battre … et ne pas monter cette année est en ce sens un soucis pour le fcsm qui va trouver une grosse écurie sur sa route la saison prochaineÇa dépend si Bordeaux arrive en reprenant son statut pro ou pas...J'y ai pensé en le lisant ce matin.
Posté 15 février 2025 - 19:55
Posté 15 février 2025 - 21:22
Posté 15 février 2025 - 21:22
Posté 15 février 2025 - 23:29
Un joueur qui nous ferait du bien .