L'été 2025, entraînements, matches amicaux, stage, programme...
Posté 03 août 2025 - 15:32
A quoi bon tenir des discours d'ailleurs ? Ça n'a aucune importance, les discours.
S'entendre dire qu'on est un moins bon joueur que ceux du Puy, ça n'a aucune importance.
On devrait pousser la réflexion jusqu'au bout et acter que l'humain, ça n'a aucune importance. Remplaçons les joueurs par des androïdes. Eux ont besoin de programmes, pas de discours.
Et on pourra les connecter directement à la VAR, en plus. Tout bénef.
Posté 03 août 2025 - 15:55
(H. L. Mencken)
Posté 03 août 2025 - 15:59
Je dis simplement que presque tous les entraîneurs font ça pour mettre la pression du résultat sur l'adversaire. Après, je te laisse aller à tes délires.....
Posté 03 août 2025 - 16:03
Et on remettra les compteurs dans l'ordre vendredi prochain avec les 3 points.
Posté 03 août 2025 - 16:03
C'est bien toi qui, lorsque je prenais en exemple la spontanéité du public parisien en miroir de l'expérience stade artificielle de Calvez, me disait qu'il était honteux que je veuille "m'inspirer" d'un club qui te fait "vomir", commentant une vidéo qu'il refusait par ailleurs de regarder et n'ayant donc aucune idée de quoi il retournait en réalité (pas de s'inspirer du PSG, en tout cas) ?JL. J'adore cette propension à caricaturer à l'extrême les avis divergents pour les décrédibiliser. C'est tellement symptomatique de notre époque.....
Je dis simplement que presque tous les entraîneurs font ça pour mettre la pression du résultat sur l'adversaire. Après, je te laisse aller à tes délires.....
Ah oui.
Donc en terme de nuance et de pondération, tu me permettras de prendre des leçons chez quelqu'un d'autre.
Posté 03 août 2025 - 17:01
JL, on peut définir un favoris pour de multiples raisons. Par contre je n'ai pas lu VH dire que nous étions nul.Je me poserais des questions sur la véracité des propos que me tient mon chef si celui-ci, publiquement, laissait entendre qu'en vérité, je suis nul.
Et donc de son honnêteté.
Si je suis aussi bon qu'il me le dit en privé, j'attends qu'il l'assume face au public. C'est son rôle d'endosser ce costume.
Peut être a t-il un plan en tête suite à notre défaite qui lançait nos matchs amicaux.
Ceci étant dit, le coach du Puy ne croit pas une seconde au discours de VH. J'espère que notre entraîneur en a conscience.
Posté 03 août 2025 - 17:05
J'extrapole volontiers en utilisant le mot "nul", mais reconnaissons que se considérer outsider d'un promu dont l'objectif sera le maintien, revient à nous raccrocher dangereusement à une certaine médiocrité.JL, on peut définir un favoris pour de multiples raisons. Par contre je n'ai pas lu VH dire que nous étions nul.Je me poserais des questions sur la véracité des propos que me tient mon chef si celui-ci, publiquement, laissait entendre qu'en vérité, je suis nul.
Si je suis aussi bon qu'il me le dit en privé, j'attends qu'il l'assume face au public. C'est son rôle d'endosser ce costume.
Peut être a t-il un plan en tête suite à notre défaite qui lançait nos matchs amicaux.
Ceci étant dit, le coach du Puy ne croit pas une seconde au discours de VH. J'espère que notre entraîneur en a conscience.
A moins que le championnat ait passé un gap qualitatif stratosphérique en deux mois et qui m'aurait échappé et qui ferait du National une compétition d'esthètes ...
Posté 03 août 2025 - 17:32
J'extrapole volontiers en utilisant le mot "nul", mais reconnaissons que se considérer outsider d'un promu dont l'objectif sera le maintien, revient à nous raccrocher dangereusement à une certaine médiocrité.JL, on peut définir un favoris pour de multiples raisons. Par contre je n'ai pas lu VH dire que nous étions nul.Je me poserais des questions sur la véracité des propos que me tient mon chef si celui-ci, publiquement, laissait entendre qu'en vérité, je suis nul.
A moins que le championnat ait passé un gap qualitatif stratosphérique en deux mois et qui m'aurait échappé et qui ferait du National une compétition d'esthètes ...
Un promu peut tout à fait faire la double montée, Boulogne l a prouvé, Rouen aussi aurait pu sans ses points de pénalité, un peu d humilité ferait du bien, le champion de chaque poule de n2 vaut beaucoup d'équipes de n1.
À nos joueurs de travailler un max pour que le nom du club de sochaux recommence à etre craint des équipes soi disant inférieurs.
Le seul discours qui tienne c est travail, travail, respect et humilité, croire que parce que on s appelle sochaux, ça fait de nous des meilleures que les autres cest un beau ramassis de conneries.
Si on arrive à avoir l'état d'esprit de mort de faim des équipes promues, nul doute quon gagnera beaucoup de matchs avec les moyens qui sont les nôtres mais en attendant dégonflons les baudruches.
Posté 03 août 2025 - 17:42
Aucun rapport avec le classement final, l'objectif annoncé de Boulogne, c'était le maintien, même à l'automne en étant bien classé :Un promu peut tout à fait faire la double montée, Boulogne l a prouvé
https://www.lavoixdu...ne-est-sa-place
Et c'est normal, comme c'est normal que Sochaux ait d'autres ambitions que cela.
Donc si tu te considères outsider d'une équipe dont l'objectif est de se maintenir, ton référentiel est bas, et cela n'a rien à voir avec un manque d'humilité.
Maintenant :
1/J'en reste de toute façon là avec toi, ça va finir en victimisation et en pleurnicherie très vite si le dialogue se poursuit.
Le jour où tu accepteras une contradiction sans te sentir immédiatement persécuté, on en reparlera.
2/ plus largement, je ne vais pas faire 3 jours sur cette histoire, je maintiendrai que Hognon a raconté de la merde sur ce point (soit parce qu'il a pissé froid, soit pour ouvrir le parapluie en prévision d'échecs à venir), mais il n'y a pas mort d'homme non plus pour continuer à répéter ce que j'ai déjà dit encore 15 fois parce que Pierre, Paul puis Jacques me relancent.
Posté 03 août 2025 - 17:50
Cest l hôpital qui se fout de la charité mon pauvre gars, mais vas y continue de balancer tes âneries si ça te fait plaisir.
Si tu es si fort en communication, demandes à etre stagiaire de VH pour lui filer des conseils ou envoie un cv au fcsm, je pense qu'il connaît un peu mieux le foot pro que toi.
Tu es vraiment une farce!! Mdr...
Posté 03 août 2025 - 17:55
Se baser sur le match amical est une erreur. Pas les mêmes joueurs, beaucoup d'essais, pas le même engagement, pas le même environnement, pas les mêmes schémas tactiques, moins d'engagement... je pourrais énumérer encore d'autres facteurs qui seront totalement différents vendredi prochain.
On a le devoir de s'imposer au Puy.
Posté 03 août 2025 - 18:00
Les joueurs doivent éviter l'excès de confiance, style on va marcher sur la gueule à tous ces semis amateurs car nous on est Sochaux.
Mais JL a raison, on est Sochaux on doit pas non plus se rabaisser si on est ambitieux.
Faut trouver un juste milieu, mais la vérité se décidera sur la pelouse tout simplement.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 03 août 2025 - 18:02
Aucun de tes posts n'apporte un début de perspective au débat, c'est du niveau de commentaires Facebook qui se contente de beugler, de dire j'aime ou j'aime pas, à coup de "mdr" adolescents, et surtout totalement incapable de comprendre une pensée un poil plus exigeante sur tel ou tel sujet, qu'une dichotomie totalement binaire.
Tout cela m'ennuie profondément, parce que vous avoir au cul avec vos pleurnicheries permanentes parce que vous n'êtes pas en mesure de tenir une discussion sans saigner du nez quand on vous apporte une contraction un tout petit peu musclée, me fatigue sérieusement, et pour la première fois, je suis lassé de poster ici.
Se mettre sur la gueule avec des gens qui te répondent sur le fond, même s'il m'arrive d'être grossier, me barrer sur le coup de la colère et revenir, c'est une chose.
Mais cette espèce de cour de récréation, avec FCSMFOREVER qui a fini de redevenir ce qu'il a été, des gens comme toi ou Basquoturque (plus sympathique toutefois) qui postent tout ce qui leur passe par la tête tout le temps et ne supportent pas l'idée qu'ici, ce n'est pas Facebook ou un blog, moi j'en ai ras-le-cul.
J'avais commencé à espacer mes interventions la semaine dernière, mais je vais y revenir et me contenter le plus possible de poster du factuel pour les gens que je considère ici, mais continuer à échanger sur du fond avec vos pleurnicheries et provocations permanentes, non, j'en ai ma claque pour l'instant, ça me casse les yeuks.
Je préférerai toujours mille fois me faire insulter par Seb le Lionceau, Emeres, me mette sur la gueule avec Shogun, être en désaccord ponctuel avec PaL,
Tool, perrin, Spb, des gens de très grande valeur intellectuelle, par qui c'est un honneur d'être contredit souvent, insulté parfois, que de continuer à me corrompre avec des gens comme toi.
Continue à raconter ta vie, si le Forum en sort gagnant.
Posté 03 août 2025 - 18:08
Posté 03 août 2025 - 18:18
+1Se baser sur le match amical est une erreur. Pas les mêmes joueurs, beaucoup d'essais, pas le même engagement, pas le même environnement, pas les mêmes schémas tactiques, moins d'engagement... je pourrais énumérer encore d'autres facteurs qui seront totalement différents vendredi prochain.
On a le devoir de s'imposer au Puy.
on était en début de préparation et on a rencontré une équipe qui se connaît et surfe sur la dynamique de la saison dernière.
Mais On a progressé et on sera nettement plus dur à battre, on a donc toutes nos chances.
Posté 03 août 2025 - 18:24
Blablabla..., si t'es trop niais pour comprendre que le discours publique de VH, ça n'est que de la comm et de la langue de bois, cest bien triste...Tu contribues, avec d'autres, à transformer ce forum en tchat, en réseau social bas de gamme où une petite clique vient poster ce qui lui passe par la tête quand elle en a envie, sans considération pour l'orthographe ou le fait que vos messages encombrent le fil avec du blabla inutile.
Aucun de tes posts n'apporte un début de perspective au débat, c'est du niveau de commentaires Facebook qui se contente de beugler, de dire j'aime ou j'aime pas, à coup de "mdr" adolescents, et surtout totalement incapable de comprendre une pensée un poil plus exigeante sur tel ou tel sujet, qu'une dichotomie totalement binaire.
Tout cela m'ennuie profondément, parce que vous avoir au cul avec vos pleurnicheries permanentes parce que vous n'êtes pas en mesure de tenir une discussion sans saigner du nez quand on vous apporte une contraction un tout petit peu musclée, me fatigue sérieusement, et pour la première fois, je suis lassé de poster ici.
Se mettre sur la gueule avec des gens qui te répondent sur le fond, même s'il m'arrive d'être grossier, me barrer sur le coup de la colère et revenir, c'est une chose.
Mais cette espèce de cour de récréation, avec FCSMFOREVER qui a fini de redevenir ce qu'il a été, des gens comme toi ou Basquoturque (plus sympathique toutefois) qui postent tout ce qui leur passe par la tête tout le temps et ne supportent pas l'idée qu'ici, ce n'est pas Facebook ou un blog, moi j'en ai ras-le-cul.
J'avais commencé à espacer mes interventions la semaine dernière, mais je vais y revenir et me contenter le plus possible de poster du factuel pour les gens que je considère ici, mais continuer à échanger sur du fond avec vos pleurnicheries et provocations permanentes, non, j'en ai ma claque pour l'instant, ça me casse les yeuks.
Je préférerai toujours mille fois me faire insulter par Seb le Lionceau, Emeres, me mette sur la gueule avec Shogun, être en désaccord ponctuel avec PaL,
Tool, perrin, Spb, des gens de très grande valeur intellectuelle, par qui c'est un honneur d'être contredit souvent, insulté parfois, que de continuer à me corrompre avec des gens comme toi.
Continue à raconter ta vie, si le Forum en sort gagnant.
Faut arrêter de prendre les joueurs et le staff pour des cons, ils savent ce qu'ils ont à faire.
Et si j'ai envie de dire un truc, je le dis, ne t en déplaise,
Sur ce, bonne soirée et allez sochaux !
Par contre je suis au moins d'accord avec toi sur un point, sur le fait que tout le monde sur ce forum est respectable et respectueux mis à part toi bien évidemment.
Posté 03 août 2025 - 18:32
Dans le sport de haut niveau, c'est simplement prendre conscience que face à toi, il y aura des joueurs de qualité et que si tu veux la victoire, tu devras te dépouiller pour aller la chercher.
C'est à mon avis le sens du propos de VH.
Posté 03 août 2025 - 18:46
C'est comme ça que je le comprends aussi et je pense que ce discours touche en plein cœur les valeurs des prolos et du peuple franc comtois qui est discret, travailleur et laborieux et oui en effet cest de la bonne communication.Abeille. D'accord avec toi sur l'humilité. Pour certains, l'humilité consiste à acter un sentiment d'infériorité vis à vis de l'adversaire.
Dans le sport de haut niveau, c'est simplement prendre conscience que face à toi, il y aura des joueurs de qualité et que si tu veux la victoire, tu devras te dépouiller pour aller la chercher.
C'est à mon avis le sens du propos de VH.
Posté 03 août 2025 - 19:02
Et sur l'expérience stade de Calvez, si je ne suis pas fan du personnage, il ne faut pas le prendre pour un imbécile non plus. Il sait parfaitement que le cœur du projet est sportif.
Je compare cela à un restaurant. Quand tu vas au resto, tu t'attends d'abord à bien manger et si ce n'est pas le cas, tu ne reviendra jamais. Mais si en plus de bien manger, la déco et le cadre sont sympas, ça va t'inciter à y revenir
Il faut bien comprendre que justement, nous ne sommes pas le PSG ou Marseille et qu'on ne peut pas compter sur notre seul nom et sur de riches mécènes pour attirer les gens, y compris dans la région, car le matraquage médiatique sur le PSG fait son œuvre.
Posté 03 août 2025 - 19:14
Ça fait 10 ans que ça dure au prétexte de toutes les excuses possibles et personnellement c’est le genre de discours qui me gonflent parce que ça n’apporte rien au club, à part nous préparer au moyen moins, voire au médiocre pour les plus gentils près à en avaler encore pas mal parce qu’on est vivants (la belle affaire).
Ce que je veux moi, c’est des objectifs ambitieux et des gars sur le terrain et dans le staff qui se dépouillent pour les atteindre. C’est ça qui a fait notre force pendant des décennies. On mérite mieux que d’aller au Puy en Outsiders dès la 1ère journée.
Posté 03 août 2025 - 19:34
Sinon c'est grave ..vu les gars qui sont arrivés on doit voir plus haut..ou alors quel intérêt ??
Posté 03 août 2025 - 19:44
Posté 03 août 2025 - 19:53
Posté 03 août 2025 - 19:59
Je ne vise strictement personne c'est un ressenti
Ça fait chier parce que ce forum me permet d'échapper adu negativisme et de la haine des réseaux sociaux.
Pour en revenir au discours de VH, peut-être juste un parapluie pour protéger de la pression ces joueurs. (Et on peut dire ce que l'on veut, mettre la pression au joueurs n'a pas (ou jamais) fonctionné).
Posté 03 août 2025 - 20:14
Ça m'empêche pas de lire avec intérêt les analyses de certains..
Mais faut que ça reste convivial et que chacun dans le respect de l'autre puisse s'exprimer même si c'est pas toujours la vérité.. D'ailleurs certains ne s'exprime plus depuis un moment..
Tout le monde n'a pas le niveau journaliste et personne ne sait ce qu'il nous attend sportivement parlant..
Humilité a ce niveau aussi..
Posté 03 août 2025 - 20:29
C'est dommage car ça reste un divertissement..les jeux de mots ,hein Bibou,les petites vannes ça détend un peu.
Ça m'empêche pas de lire avec intérêt les analyses de certains..
Mais faut que ça reste convivial et que chacun dans le respect de l'autre puisse s'exprimer même si c'est pas toujours la vérité.. D'ailleurs certains ne s'exprime plus depuis un moment..
Tout le monde n'a pas le niveau journaliste et personne ne sait ce qu'il nous attend..
Humilité a ce niveau aussi..
Aucun soucis, je sais que les infos des anciens ( même si vous n'êtes pas vieux) sont fiable, Perrin, JL,Clyde, Emeres, Nico et d'autres et j'en oublie sûrement.(Désolé pour l'orthographe si je me trompe je suis sur téléphone)
Certe ce compte date de 2022 mais je suis ce forum depuis beaucoup plus d'année.
Je n'ai rien contre les vannes, je suis me premier a essayer d'en faire mais il y a meilleur que moi pour finir sur les post de Didou.
Vous dépensez tellement d'énergie a des choses qui non pas forcément besoin de l'être.
Posté 03 août 2025 - 20:40
Pour en revenir a hognon il a toujours eu des analyses d'après match un peu décalés si me souviens bien .il m'a semblé qu'il était souvent cité dans l'émission de canal plus du dimanche soir..
Posté 03 août 2025 - 20:52
Posté 03 août 2025 - 22:04
Ayant été exaspéré par nos discours fanfarons des années précédentes, je ne reprocherai pas à Hognon sa déclaration. Ce n'est évidemment pas qu'une affaire de discours, mais il y a deux ans nous avons commencé à déjouer au moment même où nous avons affiché nos ambitions. Après la défaite contre Rennes, Tanchot était d'ailleurs bien embarrassé d'avoir oublié la caméra quand à ses joueurs il parlait de "faire monter ce club".
Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et confondre le discours que l'on tient aux joueurs et celui que l'on tient devant la presse. On jugera Hognon sur ses résultats, mais feindre la faiblesse c'est du Sun Tzu dans le texte. Je ne pense pas qu'il attende autre chose qu'une victoire et ne doute pas un instant qu'il sache le faire savoir aux joueurs
Posté 03 août 2025 - 22:46
+1Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et confondre le discours que l'on tient aux joueurs et celui que l'on tient devant la presse.
Je pensais ce forum averti, largement à l'abri de ce genre d'erreur.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)