Cyclisme
Posté 06 avril 2025 - 11:32
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 06 avril 2025 - 11:52
Ils seront néanmoins toujours suivis des traditionnels passages sur les Champs.
Suffisant pour rendre enfin attractive sportivement cette dernière étape ?
Posté 06 avril 2025 - 12:23
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 06 avril 2025 - 15:45
Et alleeeez, ça va encore être le bordel pour circuler dans le quartier, ON PEUT PAS RENTRER CHEZ SOI EN PAIX!
Posté 11 avril 2025 - 19:30
Posté 11 avril 2025 - 20:40
Victoire bien construite, avec un Costiou en parfait équipier d'un Vauquelin à la peine en WT cette année mais qui a plutôt bien fait de redescendre sur le calendrier national au lieu de subir au Pays Basque. En espérant que le regain de confiance lui permette de bien figurer sur les Ardennaises.
Victoire également essentielle pour l'avenir de la structure car les derniers échos ne sont pas optimistes quant à la survie de celle-ci. Sauf miracle l'équipe est en passe de disparaitre du peloton, et ce alors que l'équipe féminine progresse chaque année (victoire au Het Nieuwesblad cette saison + 4ème place sur Gent-Wevelgem) et que l'équipe World Tour va certes redescendre sportivement en Conti Pro la saison prochaine, mais en 2024 il y a quand même une victoire d'étape sur le Tour, une 2ème place sur le Ronde avec Mozzato et une 2ème place sur la Flèche Wallonne de Vauquelin. Par contre, les échecs cuisants de Sénéchal (pas aidé par la poisse) et dans une moindre mesure de Démare (pas aidé par la dépression post-partum de sa compagne) pèsent lourdement dans le budget de l'équipe (ce serait d'ailleurs un gros reproche d'Arkéa à Emmanuel Hubert).
J'ai pris plaisir à suivre les résultats de cette équipe depuis que Warren Barguil était arrivé et c'est sans doute ma principale raison de suivre le cyclisme à l'heure actuelle, donc j'espère une issue positive parce que sinon il est fort probable que je suive ce sport d'un peu plus loin. Les numéros de motos GP des mutants ne m'intéressent guère.
Posté 23 avril 2025 - 15:44
Une saison plus difficile pour lui pourtant, avec notamment un Tirreno décevant et une Amstel pas terminée (même s'il avait été pris dans une chute en cours de route), ce qui rend sa performance du jour encore plus belle.
J'espère le voir chez Groupama la saison prochaine plutôt que dans une équipe étrangère.
Posté 23 avril 2025 - 18:57
3 dans les 10
Bravo à eux, et mention spéciale a Vauquelin.