Entre les festivals de techno et hip-hop annulés sous prétexte que "ce n'est pas de la musique" et ces rafraîchissements d'un goût plus que douteux, le FN nous averti au moins sur ce que serait la culture d'une France FN.
Si c'est aussi brillant dans les autres domaines, on risque de se marrer.
Mais bon ... le truc c'est surtout que tout est bon pour décrédibiliser un parti
Ah non, là ce n'est pas un truc pris au hasard juste histoire de pouvoir leur taper dessus.
Etant donné que c'est dans mon domaine de compétence, je me permets de dire que la vision culturelle du FN est tout-à-fait symbolique du danger que représente ce parti en terme de démocratie, de diversité et de création. Il n'y a pas plus représentatif de la gestion globale d'une politique que sa gestion de la culture. Et lorsque l'on associe culture au Front National, l'idée de répression n'est immédiatement pas lointaine.
Maintenant, que tu ne considères pas le hip-hop comme de la musique, ma foi, pourquoi perdre mon temps à vouloir te convaincre.
En revanche, un minimum de connaissance sur l'histoire de ce mouvement t'aiderait sans doute à moins le mépriser. Quoique, lorsque tu es arrêté sur une idée, en général, tu y restes.
Sache simplement que, toi qui considère que le rap est l'un des symboles de la décadence parce qu'il est associé à la violence des banlieues, le hip-hop fut créé justement dans l'esprit inverse. Quand la guerre des gangs faisait rage dans le Bronx, que des immeubles entiers par centaines étaient éventrés, incendiés, que les Portoricains, les Noirs se mettaient sur la gueule, une partie d'entre eux a levé le poing, a refusé cette violence, cette fatalité, s'est mise à taguer, danser, chanter pour se faire entendre autrement que par le sang et les coups. Les bloc parties c'est une immense fête, la Zulu Nation ce sont des héros, Africa Bambaataa c'est une icône de paix.
Et pourquoi ça a dégénéré ? Parce que les gens comme toi au début des années 80 les traitaient déjà de dégénérés.
La haine enfante toujours la haine, ne l'oublie jamais. Tu es responsable de ce que tu dénonces.
Apprends à respecter ces gens-là un peu.