A Bonal
Posté 19 novembre 2025 - 15:24
(H. L. Mencken)
Posté 19 novembre 2025 - 16:20
parce que la moutarde te monte au nez..Je sais pas pourquoi mais je le sens pas ce match.
Oui pourtant il n'y a qu'une victoire du fcsm qui Maille.
Posté 24 novembre 2025 - 10:50
Si mes calculs sont bons on passe devant Caen pour l'affluence moyenne
Posté 24 novembre 2025 - 12:08
Si mes calculs sont bons on passe devant Caen pour l'affluence moyenne
Merci l'expérience stade, voir ces ânes sur la pelouse
Posté 24 novembre 2025 - 13:14
Normalement avec ces ânes, on aurait dû voir une sainte victoire.
Posté 24 novembre 2025 - 18:18
Normalement avec ces ânes, on aurait dû voir une sainte victoire.
Merci Saint Nicolas
Posté 24 novembre 2025 - 20:01
Je sais pas pourquoi mais je le sens pas ce match.
L'expérience.
Posté 29 novembre 2025 - 11:18
Étant à Montbeliard aujourd’hui, j’en profite pour faire un saut. Elle est en fait fermée comme tous les samedis.
Si ça peut éviter à certains de faire la route pour rien…
Posté 29 novembre 2025 - 12:19
J’ai reçu un mail du club ce matin pour le Black Friday indiquant que la boutique était ouverte aujourd’hui.
Étant à Montbeliard aujourd’hui, j’en profite pour faire un saut. Elle est en fait fermée comme tous les samedis.
Si ça peut éviter à certains de faire la route pour rien…
Ça m'est arrivé une fois. Avant de réfléchir à l'expérience stade, il serait judicieux de bosser l'expérience fiable
Posté 29 novembre 2025 - 13:16
Posté 29 novembre 2025 - 13:35
Posté 29 novembre 2025 - 21:52
Non pas celui-ci. J’ai montré le mail au marché de Noël à la vendeuse à sa demande (très sympa d’ailleurs je comprends pas trop les avis sur Google enfin bref), il aurait été envoyé hier. Va savoir pourquoi je l’ai reçu ce matin alors que je reçois des mails toute la journée.Si tu parles du mail avec la réduction sur les flocages, je n'ai pas vu l'info ou est mentionnée l'ouverture de la boutique aujourd'hui.
Posté 11 décembre 2025 - 05:55
36 ans de connards au stade, cela commence à bien faire, protestent les véritables et fidèles supporters du FCSM depuis l'été 2023.
Ne seraient-ils pas les équivalents aux véritables et fidèles supporters du PSG qatarisés qui prennent de haut ceux qui traînaient depuis les années 70 au Parc ?
Posté 16 décembre 2025 - 17:13
Posté 16 décembre 2025 - 17:46
Ca fait du bien d'oublier jusqu'à la date de la DNCG et donc de ne pas avoir à stresser pour.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 16 décembre 2025 - 19:10
Maintenant feu sur le championnat pour une belle surprise en fin de saison.
Posté 16 décembre 2025 - 20:12
La montée ne serait pas une belle surprise, car elle est l'objectif.Du bon travail de fait semble-t-il avec le feu vert du gendarme financier.
Posté 16 décembre 2025 - 20:49
Posté 16 décembre 2025 - 20:58
Du bon travail de fait semble-t-il avec le feu vert du gendarme financier.
Un feu de poutre alors...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 16 décembre 2025 - 22:02
Celle là je l'ai ![]()
Il existe une vie hors de P.S.
Posté 17 décembre 2025 - 06:24
La montée ne serait pas une belle surprise, car elle est l'objectif.Du bon travail de fait semble-t-il avec le feu vert du gendarme financier.
En début de saison il était dit de la part des dirigeants que l'objectif montée c'était sur 2 ans et qu'il fallait faire la meilleure saison possible cette année.
L'objectif numéro 1 n'était pas la montée forcément puisque ses messieurs avaient peut-être tendance à craindre un retour de bâton si cela se passait mal.
L'appétit venant en mangeant aujourd'hui à mi-saison on est plus que jamais en course et peut-être en effet que le message est plus entendable désormais.
Posté 09 janvier 2026 - 10:14
J'ai du mal à comprendre l'écharpe événement mise en vente pour ce match face à Lens.
Enfin si, justement, je comprends trop bien. Il faut faire des sous.
Que l'on soit clair, cela m'ennuie bien moins que le maillot Halloween porté en match par les joueurs ;
Mais quand même.
Ce qui me contrarie, c'est l'image que cela nous donne : celle d'un petit club tout heureux de recevoir une équipe de L1 en 16ème de finale de Coupe de France.
On n'est pas en finale, pas même en demies, et on est le FC Sochaux-Montbéliard.
Je sais très bien que nous ne sommes plus en L1 depuis 11 ans, mais ce n'est pas une raison pour faire de la réception du RC Lens en 16ème de finale de Coupe de France, un événement digne d'une écharpe collector.
On n'est pas Béthune ici.
Que l'on commence par se respecter un peu si l'on veut être respecté.
Posté 09 janvier 2026 - 10:30
Cela se fait chez beaucoup d'équipes JL, même des clubs pros de L1 et L2. C'est typiquement le genre de produits pour se faire des sous rapidement, à moindre coût de fabrication en profitant de l'engouement pour un match de gala où le supporter (consommateur), porté par l'évènement et les festivités autour, ne réfléchit pas beaucoup et craque avec un achat compulsif. Car soyons francs: sauf si on élimine Lens (et dans ce cas, cette écharpe peut avoir un certain côté collector, et encore, pas sûr), cette écharpe sera remisée au placard et n'en sortira plus.
Mais, cela me choque bien moins que ce fichu maillot Halloween.
Posté 09 janvier 2026 - 10:35
Si nous sommes sportivement en National, notre statut n'est pas celui d'un club de 3ème division.
Alors une écharpe événement lors d'un 16ème de finale, pour Sochaux, c'est lorsque l'adversaire se nomme Dortmund ou l'Inter, pas un club qui a moins de titres de champions de France que nous.
Mais je te rassure, je sais bien que je serai une fois de plus minoritaire sur la question puisque le business est pour beaucoup une fatalité contre laquelle il est indécent de lutter, et que ma remarque va m'attirer les foudres.
Posté 09 janvier 2026 - 10:42
Je t'assure, des écharpes de ce style, j'en ai vu pas mal. Perso, je ne suis pas client. Je ne vois pas l'intérêt. Sauf évènement majeur qui n'arrive qu'une fois dans une vie genre Dortmund ou Inter. Mais là...![]()
Le club a besoin de sous, on le sait tous et ils profitent de tous les évènements possibles pour faire rentrer la monnaie. Autant j'ai été choqué par ce maillot Halloween, autant là, ça reste dans le domaine de l'acceptable.
Posté 09 janvier 2026 - 11:11
Un peu comme Seb, l'écharpe me dérange moins que le truc immonde d'Halloween qui n'avait rien de commun avec le club.
Par contre une écharpe dès les 16eme de finale, même si c'est Lens, c'est que le club qui a besoin d'argent on le sait tous, ne mise pas beaucoup sur une victoire de l'équipe pour tenter de capitaliser dès maintenant.
Une écharpe pour une demi-finale ou une finale ok, mais là, faire une écharpe pour ce match cela doit juste nous rappeler que Samedi est une parenthèse enchantée, et que l'objectif doit rester le championnat pour enfin souffler financièrement car nos finances sont loin d'être assurées à l'avenir.
Un petit tour rapide,
Orléans-Monaco, belle affiche quand même pour les guêpes, pas d'écharpe.
Le Mans Nancy pas d'écharpe,
Bayeux FC Marseille, une écharpe petit poucet faite par Intermarché,
Avranches strasbourg pas d'écharpe,
haut lyonnais loirent pas d'écharpe
mais Le Puy Reims une écharpe et même une autre sur le tour d'avant contre Bordeaux.
Posté 09 janvier 2026 - 12:24
Le club profite de l'affiche pour maximiser les rentrées d'oseille.
Posté 09 janvier 2026 - 12:43
Posté 09 janvier 2026 - 13:21
Au risque, une fois encore, de casser l'ambiance et d'être accusé de nuire à l'expérience stade,
J'ai du mal à comprendre l'écharpe événement mise en vente pour ce match face à Lens.
Enfin si, justement, je comprends trop bien. Il faut faire des sous.
Que l'on soit clair, cela m'ennuie bien moins que le maillot Halloween porté en match par les joueurs ;
Mais quand même.
Ce qui me contrarie, c'est l'image que cela nous donne : celle d'un petit club tout heureux de recevoir une équipe de L1 en 16ème de finale de Coupe de France.
On n'est pas en finale, pas même en demies, et on est le FC Sochaux-Montbéliard.
Je sais très bien que nous ne sommes plus en L1 depuis 11 ans, mais ce n'est pas une raison pour faire de la réception du RC Lens en 16ème de finale de Coupe de France, un événement digne d'une écharpe collector.
On n'est pas Béthune ici.
Que l'on commence par se respecter un peu si l'on veut être respecté.
D'accord avec toi sur le fond; dans son histoire le FCSM a dû atteindre les 16emes de finale au moins 20 fois si ce n’est plus (je n’ai pas compté). Cette affiche n’a rien d’exceptionnel et encore moins à marquer d’une pierre blanche (même en cas de qualification).
Concernant l'aspect ”business”, je suis plus mesuré. J’ai le sentiment que ces multiples initiatives malgré le montant probablement dérisoire des sommes engrangées, servent surtout de gages de bonne volonté lors des différents passages devant la DNCG, laquelle a d’ailleurs explicitement salué les efforts réalisés. Si elle s’en tenait aux chiffres bruts le couperet serait sans doute déjà tombé.
Posté 09 janvier 2026 - 14:33
Concernant l'aspect ”business”, je suis plus mesuré
elle est vendue 12 € TTC pièce, soit 10 € HT, le club en retirera 2 € pièce de gain au + favorable