Bon, ben alors, parlons donc des arabes qui portent le maillot Halloween de Sochaux ?Je peine à comprendre que vous puissiez vous écharper pour un maillot !
Direct retour au bled.
Posté hier, 11:57
Bon, ben alors, parlons donc des arabes qui portent le maillot Halloween de Sochaux ?Je peine à comprendre que vous puissiez vous écharper pour un maillot !
Posté hier, 12:05
Posté hier, 12:13
Posté hier, 14:11
Au moins, malgré une victoire nette et précieuse après un match maîtrisé, ce torchon ne va pas pour autant devenir un maillot fétiche. On peut laisser le soufflé retomber. Rendez-vous à la Saint-Valentin avec un maillot style Stade Français qui va à nouveau nous faire pleurer du sang
Posté hier, 14:41
Concernant le maillot, clairement jouer un match officiel avec est une honte.
Par contre une vente en boutique pourquoi pas. Il fût un temps où l'on pouvait y acheter des verres, des grille-pains, etc, alors pourquoi pas un maillot différent.
En ce qui me concerne, je collectionne les maillots donc je risque de craquer et l'acheter mais faudrait pas qu'ils en sortent une dizaine non plus, je vais être ruiné!
Aujourd’hui, la vente de maillots et de produits dérivés, qu’on le veuille ou non, fait partie du foot moderne. On ne peut rater ce virage. C’est devenu vital pour la survie économique des clubs, et Sochaux ne fait pas exception.
Alors oui, comme beaucoup d’entre vous, je n’apprécie pas cette dérive vers une marchandisation toujours plus grande du football. Moi aussi, je regrette le “foot à la papa”, celui du 20ème siècle, dépouillé de tout cet environnement si superflu pour moi. Mais il faut être lucide: nous n’avons plus le choix. Refuser cet aspect marketing, c’est se draper dans un costume de chevalier blanc pour mieux finir la gueule ouverte, en gros couillon plutôt qu’en gros con.
Parallèlement, les nouvelles générations de supporters, attirées par cette dimension commerciale du football, ne sont pas moins passionnées que leurs aînées. Ça participe à leur bonheur, on doit le respecter. Il en faut pour tout le monde.
Dans cette optique, l’opération « maillot Halloween » pouvait donc se comprendre. Ce fut un succès et tant mieux pour nous tous je crois... Chaque initiative générant quelques milliers d’euros compte dans la bataille pour la survie du FCSM. Dans un an ou deux, quelques milliers d’euros feront peut-être la différence entre la possibilité de viser plus haut ou, au contraire, celle de rester à jamais pensionnaire du National, voire de disparaître du paysage footballistique.
Le gros bémol, partagé par une majorité ici, c’est qu’en faisant porter ce maillot Halloween à l’équipe première, les dirigeants ont commis une erreur symbolique: ils ont touché à l’identité du club. Le jaune et le bleu sur la pelouse de Bonal ne sont pas qu’un habillage, ils sont l’âme du FCSM. Oui, le football, il a changé, et il faut s’adapter pour exister. Mais Sochaux doit rester fidèle à ce qu’il représente : un club populaire, enraciné et respecté. L’économie peut soutenir le projet, elle ne doit jamais en dicter l’âme.
Ce qui est ballot, c’est que ce dérapage était totalement inutile. Tous les maillots ont été vendus en 58 minutes, bien avant le coup d’envoi. La preuve éclatante que l’opération commerciale aurait été également un succès sans toucher à l’institution.
Et oui, les Sociochaux aurait du sortir du bois. Ils nous répètent souvent qu’ils ne peuvent pas intervenir sur les décisions sportives, soit. Mais cette fois, il ne s’agissait pas de sport, il s’agissait d’identité. C’était précisément leur domaine d’action, le moment idéal pour faire entendre leur voix et assumer pleinement ce rôle de gardiens du temple que beaucoup leur reprochent de ne pas incarner.
Posté hier, 14:52
Posté hier, 18:27
Ilan. La question est : l'opération commercial aurait-elle été un succès si l'équipe n'avait pas joué avec ?
Je pense que oui car ils ont été tous vendus avant le coup d'envoi donc avant de voir les joueurs le porter.
Posté hier, 23:29
Hier j'étais à Bonal pour le deuxième fois de la saison ( la 1ere pour le match contre Orléans) avec madame et les garçons (12 ans et 17 ans )pour conclure un petit séjour de 2 jours sur Belfort.
Bien sûr les garçons avaient pour objectif de faire un tour à la boutique depuis quelques jours. Jeudi le grand m'annonce que le club vient de publier sur les réseaux sociaux qu'un maillot pour Halloween va être vendu et qu'apparemment les joueurs vont jouer avec. Les garçons le trouvent beau et du coup ont pour objectif de le voir dans la boutique.
Vendredi direction Bonal et pour une fois nous faisons l'ouverture des portes, les garçons vont directement à la boutique et y accèdent après une queue de 35 minutes( de quoi rendre jaloux Rocco!).
Petit tour dans la boutique, le grand décide de s'acheter son maillot Halloween ( et non Helloween pour les métalleux) avec ses économies et le petit son maillot visiteur qui lui plait tant depuis plusieurs semaines.
Perso je trouve pas ce maillot très beau ( celui du soir) mais les goûts et les couleurs....
Ensuite après quelques instants devant le concert direction la tribune nord pour l'entrainement des joueurs et surtout pour la belle victoire du FCSM.
Cerise sur le gâteau, on apprend la défaite de Dijon au moment où les joueurs font leur tour d'honneur.
On profite de ce bon moment de partage et ensuite direction la voiture et 2h30 de route avec le sourire et dans nos têtes le prochain objectif le déplacement à Fleury.
Après quelques jours sans me connecter sur le site paf! Je découvre le crime de lèse majesté des dirigeants du FCSM! Quelle infamie ce maillot!!
Franchement je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose, alors oui on a le droit de pas aimer ce maillot et de préférer quand Sochaux joue en jaune et bleu mais il y a rien de grave.
J'imagine si les réseaux sociaux avaient existé le tollé qu'aurait provoqué le maillot de la saison 2000-01....
Lors de mes 2 matchs a Bonal cette saison j'ai vu des personnes, des familles, des supporters heureux d'être là.
J'ai vu de la vie et des sourires à Bonal, des personnes profitaient des attractions, d'autres des bars et du concert.
Les gens sont heureux de venir à Bonal et franchement c'est top.
Je sais que pour certains ces divertissements n'ont aucun intérêt et c'est pas un soucis mais pour d'autres c'est sympa et agréable.
Il y a ceux qui viennent au stade pour chanter pendant 1h30, d'autre juste pour regarder le match avec des potes , d'autres préfèrent les loges et les petits fours mais il faut de tout et c'était déjà le cas dans les années 2000.
Alors oui le principal c'est que le Sochaux gagne et monte en L2 mais les choses évoluent et les clubs de foot, et c'est aussi le cas dans d'autres sports, doivent se renouveler pour faire des stades un lieu de vie et de consommation.
Le mot n'est peut-être pas beau mais il faut rentrer de l'argent dans les caisses.
Vous parler de club populaire? eh bien justement c'était le cas vendredi soir.
Plus de 11000 spectateurs pour un match de national....c'est quand même une réussite.
J'espère qu'on sera 13000 la saison prochaine en L2.
Allez Sochaux!
Posté hier, 23:36
Posté aujourd’hui, 00:05
Posté aujourd’hui, 00:21