Aussi enthousiaste que toi JL à la perspective de se frotter à tous ces clubs qui nous parlent à tous, de vrais stades, mais... nous n'y sommes pas encore! Patience. ![]()
Ligue 2
Posté 25 avril 2026 - 21:46
Posté 25 avril 2026 - 22:09
Je l'avais quitté comme étant LE gardien de la division ; visiblement, la routourne a bien tourné pour lui.
Quant à Troyes, ma foi ...
L'archétype du club qui laisse indifférent.
Quelqu'un en a quelque chose à faire de l'ESTAC, franchement ?
Je veux dire, nous avons tous une sympathie pour tel ou tel club, un attachement historique, une accroche familiale, des accointances sociales, nous trouvons légitime de le voir évoluer en L1, c'est sa place, toussa.
Mais Troyes ? Quelqu'un a de la sympathie pour Troyes ? Quelqu'un a été marqué par Troyes dans sa vie ? Jean-Marc Furlan et Benjamin Nivet, super !
Un stade dégueulasse, une histoire sans intérêt, rien de mémorable ... et en plus, aujourd'hui, vitrine d'une multipropriété.
Vraiment pas un club que j'attends de voir évoluer en L1.
Posté 25 avril 2026 - 23:14
Je découvre (j'ai suivi moins assidûment cette saison) combien Larsonneur est contesté, bien au-delà de sa boulette du soir.
Je l'avais quitté comme étant LE gardien de la division ; visiblement, la routourne a bien tourné pour lui.
Quant à Troyes, ma foi ...
L'archétype du club qui laisse indifférent.
Je veux dire, nous avons tous une sympathie pour tel ou tel club, un attachement historique, une accroche familiale, des accointances sociales, nous trouvons légitime de le voir évoluer en L1, c'est sa place, toussa.
Mais Troyes ? Quelqu'un a de la sympathie pour Troyes ? Quelqu'un a été marqué par Troyes dans sa vie ? Jean-Marc Furlan et Benjamin Nivet, super !
Un stade dégueulasse, une histoire sans intérêt, rien de mémorable ... et en plus, aujourd'hui, vitrine d'une multipropriété.
Vraiment pas un club que j'attends de voir évoluer en L1.
C'est vrai que Troyes ça fait pas rêver, et c'est un club qui n'a pas marqué grand monde, ni par des exploits nationaux, ni internationaux, hormis la coupe intertoto dont tout le monde se fout.
Par contre, j'ai eu l'occasion de voir un match au stade de l'Aube et je n'ai pas trouvé ce stade si dégueulasse. La couleur des sièges laisse à désirer, mais l'extérieur avec sa façade scintillante est plutôt sympa, et même plus beau que Bonal. Dommage qu'il n'y ait pas de public digne de ce nom.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 25 avril 2026 - 23:22
Troyes est assez insignifiant en effet mais moins qu’Amiens, Clermont ou Le Mans pour moi.
À l’inverse Laval m’est plutôt sympathique. Ce serait dommage qu’ils descendent.
Posté 25 avril 2026 - 23:48
Posté 26 avril 2026 - 06:40
Plutôt d'accord avec vous. Troyes, ça ne fait pas rêver et ne rappelle pas de grands matches ou émotions. Mais c'est là que notre cher Alain Perrin s'est révélé avant de connaître le succès qu'on lui connaît à Sochaux et à Lyon. Mais ils sont là et bravo à eux. Sachant qu'ils reviennent de très loin (ils devaient descendre en National et on été repêchés à la dernière minute), leur saison est d'autant plus à applaudir.
Posté 26 avril 2026 - 06:58
En termes de laideur le stade de la Licorne dépasse tout. Ces espèces d’arches de 67m de haut avec en-dessous, des tribunes riquiqui, on dirait qu’il manque un bout de stade, c’est hideux. D’ailleurs puisqu’on parle de stade j’aurais bien aimé voir Bonal formé de 4 tribunes d’un seul étage, à l’anglaise. Ou au moins derrière les buts, comme à Saint Étienne.
Tu n'as pas tout à fait tort Pierre_Minus concernant le stade de la Licorne. Il est en effet possible d'ajouter un deuxième étage de tribune, ce qui porterait la capacité du stade de 12 000 à 20 000 places. C'était prévu lors de la conception du stade. Cela n'a jamais été fait au final (même lorsqu'ils évoluaient en L1).
Quant à Bonal j'aime bien sa structure à 2 étages. Cela permet de garder tout le monde proche de la pelouse. Et en périodes de vaches maigres comme ces 3 dernières années, de remplir en priorité l'anneau du bas. En matière de sécurité, c'est plus simple à gérer et les retransmissions TV se concentrent sur les tribunes remplies. C'est plus agréable à l'œil.
Posté 26 avril 2026 - 07:49
Raphaël Mezrahi je crois.
(H. L. Mencken)
Posté 26 avril 2026 - 12:14
Je te trouve dur avec Le Mans. Ils n'ont pas une histoire très fournie, mais ils ont marqué la L1 des années 2000. Pelé, Matsui, De Melo, Grafité, Thomas, Bonnart, Basa, Coutadeur, Corchia, etc. Il y a plein de bons joueurs de L1 qui sont passés là-bas.Troyes est assez insignifiant en effet mais moins que Le Mans pour moi
En seulement quelques années dans l'élite, ils ont réussi à laisser une petite empreinte. J'ai grandi avec les "exploits" de ces joueurs donc mon avis est forcément un peu biaisé, je le reconnais, mais je serais content de les retrouver en L1.
Posté 26 avril 2026 - 12:24
Entre ces deux clubs que je qualifierais de deuxième zone - et en cela, je parle bien de l'image qu'ils renvoient à tous et pas à l'attachement légitime que peuvent leur tenir leurs supporters - Le Mans est parvenu à marquer les esprits sur quelques saisons, avec des joueurs dont tout le monde se souvient (tu les as cités), un maillot, pour reprendre le terme à la mode, "iconique" (le rouge floqué Loué), ils avaient réussi à attirer une sympathie générale, et avaient posé un modèle ambitieux et même envié.
Le FCSM était allé chercher Hantz en ce sens.
À Troyes, en revanche, rien de tout cela. C'est morne plaine. C'est pour moi LE club qui fait de la figuration depuis que je suis le foot. On s'en fout totalement, qu'ils soient là ou pas, cela ne change rien. Ni sympathiques, ni antipathiques, ils sont là, assis au fond de la salle, et on n'a pas envie d'aller leur parler, mais ils ne gênent pas.
Un bruit de fond.
C'est le club qui me laisse le plus indifférent possible.
Posté 26 avril 2026 - 14:12
Posté 26 avril 2026 - 14:19
Je m'étonne que tu n'aies pas cité Drogba dans la liste des joueurs formés au Mans.Je te trouve dur avec Le Mans. Ils n'ont pas une histoire très fournie, mais ils ont marqué la L1 des années 2000. Pelé, Matsui, De Melo, Grafité, Thomas, Bonnart, Basa, Coutadeur, Corchia, etc. Il y a plein de bons joueurs de L1 qui sont passés là-bas.Troyes est assez insignifiant en effet mais moins que Le Mans pour moi
Posté 26 avril 2026 - 14:29
(H. L. Mencken)
Posté 26 avril 2026 - 14:43
Drogba n'a pas connu la L1 avec Le Mans, c'est pour cela que je ne l'ai pas mentionné. C'est vraiment à Guingamp qu'il a explosé.Je m'étonne que tu n'aies pas cité Drogba dans la liste des joueurs formés au Mans.Je te trouve dur avec Le Mans. Ils n'ont pas une histoire très fournie, mais ils ont marqué la L1 des années 2000. Pelé, Matsui, De Melo, Grafité, Thomas, Bonnart, Basa, Coutadeur, Corchia, etc. Il y a plein de bons joueurs de L1 qui sont passés là-bas.Troyes est assez insignifiant en effet mais moins que Le Mans pour moi
Posté 26 avril 2026 - 14:55
Du coup, ils montent et descendent dans l'indifférence générale.
Et même géographiquement ils ne sont pas aidés, à mi-chemin entre deux gros clubs : Paris et Auxerre.
Posté 26 avril 2026 - 15:04
Rien à voir avec la discussion mais il est question de Troyes tout de même, c'est au stade de l'Aube que nous avons étrenné pour la première fois un fameux maillot rose en 2006-2007.
Posté 26 avril 2026 - 17:42
Et même géographiquement ils ne sont pas aidés, à mi-chemin entre deux gros clubs : Paris et Auxerre.
Au prix d'un petit détour alors
Sinon oui on est en pleine diagonale du vide, mais Troyes est une jolie petite ville.
Posté 26 avril 2026 - 18:49
@Jean-Pierre Coffe.
Bref, il y a des villes qui possèdent bien moins.
Posté 26 avril 2026 - 22:10