A Bonal
Posté 31 octobre 2025 - 18:21
L'infamie est bien que nos joueurs le portent face à Versailles.
Posté 31 octobre 2025 - 18:24
Nos dirigeants sont bons en ce qui concerne le merch ça y a pas de doute. Pas du tout surpris que le maillot s'arrache.À la vue du monde présent devant les grilles, et les types courir comme des dératés à leur ouverture pour rejoindre la boutique, chez certains, ça marche.
Posté 31 octobre 2025 - 18:32
Juin 40, Calvez avait raison.
Posté 31 octobre 2025 - 18:34
Vous en faites un peu trop, ce qui vous distingue de nos joueurs, au demeurant.
Moi, je suis vieux, décati, je ne suis pas emballé par l'idée mais je me dis que je ne suis pas représentatif, que Sochaux est un club un peu cucul planplan et que s'ils mettent ce maillot (les joueurs) ils cassent cette image ce qui leur évitera de terminer au chômage ce qui serait dommage, à leurs âges.
John Locke pique une crise, c'est plutôt bon signe quant à Paul c'est la première attaque de l'arthrose ne vous inquiétez pas outre mesure.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 31 octobre 2025 - 18:39
La queue à la boutique est incroyable.
Juin 40, Calvez avait raison.
Elle s'étire jusqu'à l'entrée du bungalow.
Posté 31 octobre 2025 - 18:45
Je ne comprends pas...
J'espère que ce n'est pas le torchon qui attire tout ce monde sinon je me fais définitivement vieux...
Posté 31 octobre 2025 - 18:46
Vous en faites un peu trop, ce qui vous distingue de nos joueurs, au demeurant.
Moi, je suis vieux, décati, je ne suis pas emballé par l'idée mais je me dis que je ne suis pas représentatif, que Sochaux est un club un peu cucul planplan et que s'ils mettent ce maillot (les joueurs) ils cassent cette image ce qui leur évitera de terminer au chômage ce qui serait dommage, à leurs âges.
John Locke pique une crise, c'est plutôt bon signe quant à Paul c'est la première attaque de l'arthrose ne vous inquiétez pas outre mesure.
"Je ne suis pas représentatif", ce qui équivaut à peu près à ce que je disais par ailleurs ; à savoir que les boomers, sympathiques au demeurant, sont les premiers à nous expliquer qu'il faut vivre avec notre temps, car il est l'héritage béni du monde qu'ils nous ont construit et dont il ne faudrait surtout pas s'émanciper.
Posté 31 octobre 2025 - 18:48
Posté 31 octobre 2025 - 18:58
T'es à côté de la plaque.
Ce qui fait venir en nombre (en masse, donc en dehors des 10000 fidèles) au stade, c'est d'abord des résultats et des adversaires plus prestigieux.
Le pur merchandising aurait donc mérité selon toi un prix moins élevé qu'un maillot officiel que le supporter fidèle est là pour raquer chaque saison.
L'amnésie a du bon parfois.
Ok, ben conseille à Calves de faire venir le PSG ou l OM à Bonal si c'est dans ses cordes
Oui je confirme mes dires à savoir qu'un maillot officiel au vraie couleur du club doit couter plus cher que ce maillot qui n'est qu'une opération commerciale.
Je suppose que les ventes des polos borderie (Genghini, Richert , Baudry) n'ont peut être pas si bien marché, c'est pour ça qu'ils se sont tournés vers ce genre de produit.
ALLEZ SOCHAUX!
Posté 31 octobre 2025 - 19:13
Si c'est trop compliqué à assimiler comme concept, vous n'avez rien à foutre ici !
Posté 31 octobre 2025 - 19:15
Posté 31 octobre 2025 - 19:20
@Francois Fillon
Posté 31 octobre 2025 - 20:19
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 31 octobre 2025 - 21:33
Posté 31 octobre 2025 - 21:34
Posté 31 octobre 2025 - 23:42
Eric Tabarly
Posté 31 octobre 2025 - 23:48
Le maillot de l'horreur a eu tellement de succès que le club a ouvert des précommandes pour que tout le monde puisse avoir sa daube avec photo dédicacée.
Et d'une on apprend donc que le maillot est parti comme des petits pains (j'ai pas les mots...) et de deux qu'il y'a donc une forte demande.On marche sur la tête!
Qui peut acheter ça? Qui sont tous ces gens?
Calvez et la cellule communication ont réussi leur coup... au détriment de l'âme du club.
Posté 31 octobre 2025 - 23:50
Posté 31 octobre 2025 - 23:51
Posté hier, 00:27
Posté hier, 01:52
Le maillot de l'horreur a eu tellement de succès que le club a ouvert des précommandes pour que tout le monde puisse avoir sa daube avec photo dédicacée.
Et d'une on apprend donc que le maillot est parti comme des petits pains (j'ai pas les mots...) et de deux qu'il y'a donc une forte demande.On marche sur la tête!
Qui peut acheter ça? Qui sont tous ces gens?
Calvez et la cellule communication ont réussi leur coup... au détriment de l'âme du club.
Au pire qu’est’ce que ça peut te foutre ? Des gens se sont fait leur petit plaisir d’acheter ce maillot qu’on peut qualifier de « collector » voilà bon
Perso je le trouve moche, c’était « con » de jouer avec ce soir.
Après juger les gens qui se le payent….ça reste des supporters.
Punaise on est 2eme on a vu un bon match « gneugneugneu mais c’est quoi ces gens là qui s’achètent cette daube » t’as que ça a foutre là après match ?
Posté hier, 06:28
Je les comparerais aux supporters du PSG arrivés avec le Qatar ou à ceux qui sifflent les ultras strasbourgeois, qui étaient au stade en N3, actuellement à la Meinau.
Il y a le football moderne, il y a aussi des supporters modernes, il y a le sport et il y a le spectacle, la culture et la consommation.
Posté hier, 07:13
Les supporters font bien ce qu'ils veulent avec leur argent. J'en ai rien à faire. Ce ne sont pas mes oignons. En revanche, j'aimerais savoir quel est le déclencheur d'achat, c'est tout. Parce que ce maillot est d'une laideur sans nom et perso, je ne me verrais pas le porter ni au stade ni dans la rue ni même pour dormir ou faire le ménage. Et puis je ne me remets toujours pas du fait qu'on ait joué avec ça pour un match officiel à domicile. Là, est l'erreur la plus évidente. Que le club veuille surfer sur la vague de cette fête païenne américaine ultra commerciale, faire parler de lui et se faire un peu de sous avec des ventes boutiques, pourquoi pas après tout. Et ça semble marcher puisque ça se vent comme des petits pains. Mais porter ça en match, désolé, ça ne passe pas. Mais si ça vous en touche une sans faire bouger l'autre, tant mieux pour vous.
Posté hier, 07:14
Exactement. Des supporters, et des gens. Si l'on venait à jouer la montée à 800 bornes de Bonal en Mai, on en aurait quelques uns de ces maillots dans la tribune.Après juger les gens qui se le payent….ça reste des supporters.
Je comprends le débat mais le pire, pour le club, aurait été que ce maillot ne se vende pas ! Quand bien même cela valide, ponctuellement et partiellement, la "doctrine Calvez". Oui c'est chiant. Vous auriez aimé qu'il se plante, que le vaillant peuple jaune et bleu lui démontre qu'ici ce n'est pas comme ailleurs ?
Ça, il l'a déjà montré, et le montre à chaque match à Bonal. Ici ce n'est pas comme ailleurs et en même temps (!) ça l'est. En deux mots : le FCSM n'a rien à prouver et vous non plus.
Un certain nombre de ces gens qui ont acheté le maillot ont forcément mis la main au portefeuille à l'été 2023. Mais tout le monde n'a pas forcément conscience de ce qui se joue, ou se jouerait, partout et tout le temps.
Le maillot de foot en 2025 se porte dans la rue, c'est un truc d'ados, ou de collectionneurs / Leboncoinneurs / Vintedeurs (il est évident que certains ne l'achètent que pour le revendre ...). C'est pas pire que porter un T-shirt "RATM" (à l'époque...) ou "The North Face" fabriqué par des gosses de 8 ans tout en se prétendant alter-mondialiste ou que sais-je.
Fouillez donc dans vos placards (au propre comme au figuré). On participe tous à ce monde. Certains le font en achetant des maillots floqués pour célébrer une fête mexicaine, d'autres le font autrement (et pas toujours de manière moins grotesque).
Posté hier, 08:36
Posté hier, 09:25
Que des gens se précipitent et se marchent dessus pour aller l'acheter comme lors de l'ouverture d'un Primark dans une ville non plus, même si avoir assisté à la scène hier m'a laissé un peu pantois parce que c'est un mécanisme qui reste un peu étrange.
En revanche, les joueurs n'avaient pas à être affublés de cette liquette pour un match à domicile, et la victoire ne change pas d'un début de iota cette évidence. Certains sont trop fragiles sur leurs appuis.
À ne jamais être vigilants sur les symboles, on laisse entrer le loup dans la bergerie.
Je note que ce fut déjà le cas au FCSM, et la leçon ne semble pas être tirée de ne jamais rien céder au foot business, pas le début d'un millimètre, sur des choses aussi fondamentales que l'identité du club.
Je rappelle à qui voudra l'entendre d'aller voir la situation de Strasbourg, club passé par les enfers et où, en 2025, 90% du public semble prêt à tendre son fiac à la multipropriété parce que celle-ci leur emmène paillettes et gloire éphémère.
À Sochaux, ces vendeurs de supercherie en gros me trouveront toujours sur leur chemin, quand bien même mon opposition se limiterait à gueuler ici et chagriner l'Alien ce faisant et les apôtres du "faut vivre avec son temps", qui n'est qu'un visa pour légitimer tout et n'importe quoi.
Posté hier, 09:33
Je crois qu'il parle de la queue de Lacombe PAL.
Je sais, et c'est ce que je faisais aussi ;-)
Posté hier, 11:37
C'est beaucoup de honte pour eux. Aussi la seule solution psychologiquement viable, c'est le déni et une forme de panache par l'usage parfaitement maîtrisé du calembour que pouvait encore te conférer un certificat d'étude avant qu'ils ne jouissent et pensent de la merde pendant bien trop longtemps, soutenus par la dette. Néanmoins c'est exactement comme ça que fonctionne le capitalisme. Donc trop les blâmer pourrait s'apparenter à une basse jalousie de période. Aussi, on crèvera probablement sans avoir suffisamment essayé de corriger le tir, et surtout sans avoir changé d'un iota le destin tracé. Ce que ne manquera pas de nous reprocher aussi la prochaine génération de petits cons qui s'apprête à vivre un formidable déclassement, pendant qu'on sera honteux et qu'on maniera le calembour un peu moins bien qu'avant, mais toujours mieux qu'eux. Et si les gosses venaient à couper toutes les têtes que nos générations confortables et peu robustes dans leurs théories d'enfants gâtés n'ont pas souhaité couper, ce sera un honneur que de les y aider plutôt que de crever dans un EHPAD. Ce sera notre maigre privilège que n'aura peut-être pas l'Alien, probablement jaloux et un peu agacé par notre couardise qui l'empêcha de terminer en révolutionnaire véritable. Mais qu'il se tranquillise, plus probablement ils se découperont entre pauvres, je ne participerai pas comme il aurait pu le faire, et on repartira pour un autre cycle."Je ne suis pas représentatif", ce qui équivaut à peu près à ce que je disais par ailleurs ; à savoir que les boomers, sympathiques au demeurant, sont les premiers à nous expliquer qu'il faut vivre avec notre temps, car il est l'héritage béni du monde qu'ils nous ont construit et dont il ne faudrait surtout pas s'émanciper.Vous en faites un peu trop, ce qui vous distingue de nos joueurs, au demeurant.
La vérité c'est qu'on aura tous été aussi insignifiant que prévu. Pas la peine de se fâcher en créant des échelles de vertus.
(H. L. Mencken)
Posté hier, 11:42
Je peine à comprendre que vous puissiez vous écharper pour un maillot !
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté hier, 11:45
(H. L. Mencken)