Ma question était de savoir si Guégan était déjà content d'être là, à coacher une équipe du haut de tableau de L2, ou s'il estimait devoir faire l'étalage de son talent en L1.
Je te rejoins sur l'essentiel: il se perd en conjectures au lieu de fédérer l'effectif dont il dispose vers un seul objectif, la montée en L1, qui devrait passer devant, et même rejoindre, les ambitions personnelles des joueurs.
Et quoi qu'on en dise, l'effectif en question est de qualité; mais il ne progresse pas. On constate les mêmes erreurs matches après matches: faiblesses sur les coup de pied arrêtés, moments d'absences en défense, manque d'animation offensive, qualité technique aléatoire, naïveté conduisant à concéder des occasions et des buts bidons (ceux encaissés hier sont deux exemples types), engagement physique inconstant: on se fait systématiquement bouger par des équipes physiques comme QRM ou d'autres qui se mettent à jouer physique comme Caen hier.
Malgré tout, à 3 points de la 2ème place, et sur un malentendu (à condition qu'il se répète sur 19 rencontres), ça peut passer ...
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Charles Bukowski