si ces deux joueurs ne valent pas plus ( c'est ton avis , pas le mien ) la valeur du troupeau restant nous promet une abyssale descente aux enfers .
car meme la cote de Corchia dont certains esperaient 5 millions il y a quelques jours encore est descendu en flèche sur ce mercato pour atteindre péniblement 3 millions sans trouver preneur en prime !!!
Pour moi 1.5 million pour Privat c'était une aubaine !Et 1 million pour Boudebouz on ne pouvait plus en tirer plus vu ses saisons de merde qu'il vient de faire !
je nous souhaite ne pas avoir à te rappeler ces propos si Mayuka s'avère etre une supercherie .
Vous pouvez hurler tant que vous voulez, quoi qu'il arrive, Zaitsev est loin d'avoir tort.
Si Mayuka ne répond pas aux espoirs placés en lui, c'est indéniable : nous sommes très mal. Personnellement j'y crois. Mais à l'heure actuelle, nous n'avons aucune solution de rechange tangible pour répondre à une défection, une méforme, une blessure, ou tout simplement, en allant plus loin, une supercherie. J'espère qu'il a les épaules larges. En même temps, nous sommes à Sochaux, c'est pas l'OM.
Concernant la valeur intrinsèque de notre effectif : encore une fois, il a raison. Nous avons pris des joueurs en prêts. Seuls Guerbert et Faussurier sont venus avec un contrat ferme. Nos joueurs ne sont pas bankables. Roussillon pourra peut être l'être, Corchia, avec une bonne saison, pourrait montrer qu'il est régulier et le sera peut être. Et il n'a pas tort non plus lorsqu'il dit que Corchia ne vaut pas plus de 3 M€ (ou 3,5M€, ce que voulait proposer l'OLas) dans la mesure où personne ne voulait le recruter au tarif où nous voulions le vendre. Il vaudra peut être ces 5M€ d'ici quelques mois. Espérons une ou deux bonnes révélations.
Dans tous les cas, nous partons sans aucune certitude, ni garantie. Notre marge de manœuvre est étroite, pour dire quasi nulle. Et nous parlons de cette saison. Par optimisme, je ne préfère même pas penser au prochain mercato. Soit nous avons des moyens pour mettre le paquet dès décembre, soit nous serons sans doute dans une difficulté encore plus grande en juin la saison prochaine.
Mais bon, d'ici là, plein de choses peuvent se passer. Et j'ai envie de dire : j'espère que les dirigeants du club se posent ces mêmes questions, s'inquiètent, ont du mal à dormir, et cherchent à anticiper. En clair : qu'ils soient lucides !
Mais ce n'est pas notre rôle de supporter de penser à leurs places. Nous prenons actes, tout au plus. Je crois que maintenant, nous n'avons plus qu'à attendre et voir ce que tout ce monde va donner. J'ai envie d'y croire. Parce que j'ai pas envie de me choper des furoncles aux fesses à essayer de savoir ce qui se trame dans la tronche de la direction du club.
Edit : et concernant Bdz et Privat, mon avis est partagé. Ca fait peu question brouzoufs. Mais avec cette pauvre année de contrat restante pour l'un et l'autre, nous ne pouvions difficilement espérer mieux. Je préfère 2,5M€ que rien. Mais il est clair que 5m€ pour les deux, auraient été plus proche de leurs valeurs réelles.
... si rien ne bouge, le ciel devient rouge...