A Bonal
Posté 13 août 2025 - 11:00
Sinon dans la zone commerciale et marcher jusqu'au stade.
Il y avait aussi un parking stellantis a droite au rond point du Quick, mais je ne sais pas s'il est fermé actuellement.
Posté 13 août 2025 - 11:14
Posté 13 août 2025 - 11:22
J'ai pris mes places au sud parce qu'il n'y avait plus que ça, alors qu'aujourd'hui il y a de la place partout, sûrement dû à la fin de la campagne d'abonnement.
Et aucune communication en ce sens, c'est vraiment relou.
Posté 13 août 2025 - 12:35
D'ailleurs, on a perdu 500 abonnés, soit 10% cette saison par rapport à l'année dernière. L'expérience stade cher au président Calvez est une vraie réussite.
Posté 13 août 2025 - 12:41
En arrivant tôt vers 18h l'accès n'est pas encore interdit à ces parkingsTous les parkings Stellantis côté Sud ont été fermés au grand public.
Posté 13 août 2025 - 13:27
En arrivant tôt vers 18h l'accès n'est pas encore interdit à ces parkingsTous les parkings Stellantis côté Sud ont été fermés au grand public.
Ah bonne nouvelle ça !
Et on peut en sortir sans problème ?
Pas de barrière a la con ?
Posté 13 août 2025 - 13:38
Ah bonne nouvelle ça !
Oui il suffit de sortir avant 18h00 le jour du match suivant
Posté 13 août 2025 - 13:52
Ah bonne nouvelle ça !
à 06h du matin le lendemain !
Posté 13 août 2025 - 17:14
Posté 13 août 2025 - 18:35
Y a le parking du Leclerc...
Fut un temps Stellantis ouvrait le parking à étage mais c'est du passé, plus ou moins officiellement à cause du ménage à faire après match...
C'est facile de prétexter que les gens qui viennent aux matches sont sales. Faux prétexte car le parking était très très rarement nettoyé, match ou pas match.
Posté 13 août 2025 - 19:58
Posté 13 août 2025 - 20:03
Posté 13 août 2025 - 20:46
J'ai 4 jours de marche va falloir le faire en courant, je décolle !Sinon tu viens carrément a pied depuis chez toi..je plaisante évidemment..J'ai habité en 67 68 rue du stade et j'ai vu mon père faire garer des voitures dans notre cour lors de certains matchs..
Posté 13 août 2025 - 20:59
Posté 13 août 2025 - 21:36
Merci pour vos réponses en tout cas.
Posté 13 août 2025 - 22:00
Non aucun soucis les barrières restent bien ouvertes, j'ai toujours fait comme çaAh bonne nouvelle ça !En arrivant tôt vers 18h l'accès n'est pas encore interdit à ces parkingsTous les parkings Stellantis côté Sud ont été fermés au grand public.
Posté 13 août 2025 - 23:17
si tu veux de la place à tout les coups, y'a les parkings de l'ascap juste de l'autre côté du parking nordC'est ce que je vais faire mais je demandais si il y avait un parking au sud pour plus de praticité.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Posté 13 août 2025 - 23:18
Oui,la billetterie est vraiment très mal gérée.
D'ailleurs, on a perdu 500 abonnés, soit 10% cette saison par rapport à l'année dernière. L'expérience stade cher au président Calvez est une vraie réussite.
Alors je suis pas fan des animations ambiance kermesse ou autre mais on pourrait aussi dire ça sans ironie :
"Que 10% d'abonnés en moins par rapport à la saison dernière malgré une des pires saisons de l'histoire du FCSM. L'expérience stade, cher au président Calvez, a du convertir de nombreuses personnes."
Pour s'approcher de la vérité, il faudrait connaitre le nombre de nouveaux abonnés et le comparer avec celui de l'année dernière.
Posté 14 août 2025 - 06:58
Cette année, il y a un peu plus de 400 nouveaux abonnésAlors je suis pas fan des animations ambiance kermesse ou autre mais on pourrait aussi dire ça sans ironie :Oui,la billetterie est vraiment très mal gérée.
"Que 10% d'abonnés en moins par rapport à la saison dernière malgré une des pires saisons de l'histoire du FCSM. L'expérience stade, cher au président Calvez, a du convertir de nombreuses personnes."
Pour s'approcher de la vérité, il faudrait connaitre le nombre de nouveaux abonnés et le comparer avec celui de l'année dernière.
Posté 14 août 2025 - 08:04
Et 400 ont été conquis par l'expérience stade.
Moi qui suis en tribune famille, je constate qu'elle s'est énormément remplie la saison dernière.
Il y a un nouveau public plus familial qui arrive au stade.
J'irai voir les places dispos une fois la période des abonnements terminées afin de constater si cet engouement perdure ou non.
Point positif, de plus en plus de gosses se promènent avec le maillot du fcsm au quotidien et ça c'est beau !
Posté 14 août 2025 - 08:09
Ça pourrait être encore mieux si les maillots n’étaient pas vendus à un prix exorbitant et que les gosses pouvaient venir gratuitement au stade (au moins jusqu’à 12 ans).Point positif, de plus en plus de gosses se promènent avec le maillot du fcsm au quotidien et ça c'est beau !
Nouveau public ok, mais en excluant au passage ceux qui ont moins de moyens.
On s’est trop habitués au foot business.
Posté 14 août 2025 - 08:10
Posté 14 août 2025 - 08:22
Oui exact, un maillot de foot, qui coûte rien à produire est vendu la peau du cul!Ça pourrait être encore mieux si les maillots n’étaient pas vendus à un prix exorbitant et que les gosses pouvaient venir gratuitement au stade (au moins jusqu’à 12 ans).Point positif, de plus en plus de gosses se promènent avec le maillot du fcsm au quotidien et ça c'est beau !
Pour les matchs il faudrait comme a l'époque L1, remettre en place les billets "scolaires".
C'était des places gratuites, j'allais avec mon père qui payait uniquement sa place, et il prenait une scolaire et c'était parti !
Posté 14 août 2025 - 08:44
Exactement! Les scolaires c’était jusqu’à 16 ans, je me suis freiné pour m’adapter à notre époque.Oui exact, un maillot de foot, qui coûte rien à produire est vendu la peau du cul!Ça pourrait être encore mieux si les maillots n’étaient pas vendus à un prix exorbitant et que les gosses pouvaient venir gratuitement au stade (au moins jusqu’à 12 ans).Point positif, de plus en plus de gosses se promènent avec le maillot du fcsm au quotidien et ça c'est beau !
Pour les matchs il faudrait comme a l'époque L1, remettre en place les billets "scolaires".
C'était des places gratuites, j'allais avec mon père qui payait uniquement sa place, et il prenait une scolaire et c'était parti !
Le pire c’est que le roi du marketing il devrait savoir que le billet que tu économises sur le ticket des gosses, tu vas le lâcher dans la soirée à la boutique ou aux stands de bouffe. C’est une question de principe.
Même à Europa Park l’entrée est gratuite pour les moins de 4 ans.
Posté 14 août 2025 - 09:22
Il fait partie du fueschle club (club des petits renards), il reçoit souvent des courriers avec autocollants, ballons de piscine, posters et il a même reçu une écharpe du club.
Les gars de freiburg, ils ont tout compris, résultat, on commence à suivre beaucoup + attentivement ce club et on est prêt à faire 4h de route aller retour pour aller à leuropapark stadiom.
Faire des trucs de ce style pour fideliser les jeunes au fcsm seraient sympa même si je sais bien qu'on parle pas des mêmes budgets entre une l1 et un club de bundesliga.
Posté 14 août 2025 - 09:50
Oui,la billetterie est vraiment très mal gérée.
Alors je suis pas fan des animations ambiance kermesse ou autre mais on pourrait aussi dire ça sans ironie :
On fera les comptes à la fin de la semaine mais on était à moins 800 abonnés il y a deux jours et j'ai anticipé un possible regain de dernière minute.
Ce qui me déplaît dans le discours de Calvez, c'est de faire croire qu'on peut générer davantage de recettes en améliorant l'expérience stade.
Mais ce qui a tjs fait la différence et l'essence même d'un club de football, c'est les résultats sportifs et le jeu pratiqué. Je ne pense pas comme lui, qu'un CSP+ et qu'un ouvrier consomme différemment au stade.
Je pense, au contraire, qu'on consomme tous des résultats et du beau jeu.
Je m'amuse donc de voir que malgré les animations kermesse et les discours de notre président, le nombre d'abonnés baisse.
Posté 14 août 2025 - 09:59
On fera les comptes à la fin de la semaine mais on était à moins 800 abonnés il y a deux jours et j'ai anticipé un possible regain de dernière minute.Alors je suis pas fan des animations ambiance kermesse ou autre mais on pourrait aussi dire ça sans ironie :Oui,la billetterie est vraiment très mal gérée.
Ce qui me déplaît dans le discours de Calvez, c'est de faire croire qu'on peut générer davantage de recettes en améliorant l'expérience stade.
Mais ce qui a tjs fait la différence et l'essence même d'un club de football, c'est les résultats sportifs et le jeu pratiqué. Je ne pense pas comme lui, qu'un CSP+ et qu'un ouvrier consomme différemment au stade.
Je pense, au contraire, qu'on consomme tous des résultats et du beau jeu.
Je m'amuse donc de voir que malgré les animations kermesse et les discours de notre président, le nombre d'abonnés baisse.
Exact, si pas de résultats, pas d'émotions, pas de monde dans ton stade ... Qu'il y ai ou non la pêche aux canards.
Posté 14 août 2025 - 11:41
Le nombre d'abonnés baisse oui, la dynamique populaire semble s'estomper, espérons que ce ne soit que temporaire. Par contre, il faut quand même relativiser, 4 500 abonnés en N1, ça reste énorme. 80% des clubs de la division ne font même pas 4500 spectateurs de moyenne. Avoir encore autant d'abonnés pour notre 3° saison de suite en N1 c'est beau. Je demande à voir ce que Caen fera si le club reste 3 saisons en N1. Il m'étonnerait qu'ils gardent 6 000 abonnés bien longtemps.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 14 août 2025 - 11:59
Je demande à voir ce que Caen fera si le club reste 3 saisons en N1. Il m'étonnerait qu'ils gardent 6 000 abonnés bien longtemps.
Évidemment.
Je me surprends que certains soient pantois devant l'engouement là-bas.
C'est tout-à-fait honorable, mais les supporters sont aujourd'hui dans la béatitude du "gros club" certes relégué mais qui, bien évidemment, va rouler sur la division. Quelle saison en perspective, que d'émotions nous allons vivre après le pain noir bouffé la saison dernière ! On va se régaler ! Il faut s'abonner pour vivre cela.
Et puis il y aura le principe de réalité. Quand ils auront perdu à Saint-Brieuc, ils comprendront ce qu'est le National.
Je leur souhaite de remonter, mais la comparaison (si elle a lieu d'être - moi je trouve cela un peu ridicule) avec le FCSM n'aura un début de sens qu'après deux saisons caennaises passées en 3ème division.
Scoop : ils ne seront pas 8000 à s'abonner à ce moment-là.
Posté 14 août 2025 - 14:14