Sochaux - Caen (1-2), samedi 14/01/2023 à 15 h - J 19
Posté 20 janvier 2023 - 22:09
Le pourcentage de défaites quand il n'est pas sur le terrain est pourtant indécent.
Posté 20 janvier 2023 - 22:14
on voit bien que les cadres n apportent rien depuis quelques matches:
PREVOT, NDYAYE, WEISSBECK, MAURICIO, KALULU, CISSOKO
L"équipe manque de caractère et de d"termination
Posté 20 janvier 2023 - 22:21
Alors, soit nous étions en sûr-régîmes sur cette série, soit la trêve que nous redoutions a l’issue de celle-ci a bel et bien tout cassé
Posté 20 janvier 2023 - 22:33
Qu'on ne me raconte pas qu'en face, ça a joué, ils ont simplement mis plus d'impact dans les 20 dernières minutes, ce qui ajoute à la colère.
Mais sinon, c'était le désert en face, quelques mouvements par-ci par-là, mais pas de quoi fouetter un chat. Qu'on ne soit pas capable d'être plus consistants, plus agressifs, plus inspirés que cela contre un tel adversaire, ça pose des questions sur ce que leur raconte Guegan.
C'est bien beau de s'énerver en conférence de presse mais Ndiaye devenu l'ombre de lui-même, Mauricio immunisé, Kalulu trimballé à tous les postes et sur le banc, une reprise du schéma monolithique de Daf sans y changer grand chose, c'est pénible.
Posté 20 janvier 2023 - 22:41
Posté 20 janvier 2023 - 22:53
J'ai bien apprécié les prestations de Daubin et Brahimi. Des compétiteurs.
Combien ont-ils couté en transfert ?
Posté 20 janvier 2023 - 22:54
Oui Caen largement prenable et c’est ce qui me fait encore espérer, on a plus de talent que n’importe quelle équipe ... mais le collectif a perdu toute fraîcheur, toute envie de jouer.
C'est tellement clair... On joue comme des clowns mais avec un peu plus de rigueur on serait largement devant tout le monde. Ahlala si c'est nous qui avions misé sur un Elsner... Quand je vois ce qu'il fait avec un effectif largement en dessous du nôtre...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 20 janvier 2023 - 23:04
Mais c'est pas d'aujourd'hui, ça a commencé bien avant la trêve qatarie. On pouvait alors rêver sur le mode de la méthode Coué que tout irait mieux à la reprise. On sait désormais que ça ne sera pas le cas.
Notre seule chance réside dans un recrutement exceptionnel en ce mercato. A minima trois joueurs majeurs et un coach doté d'une grinta renardesque, capable de remettre des Mauricio et autre N'Diaye en ordre de marche, ce que Guegan est manifestement incapable de faire.
Mais là encore on sait que ça ne sera pas le cas. SL ne virera pas Guegan, ce serait admettre son erreur de casting initiale, et Nenking n'a vraisemblablement pas l'intention de casser la tirelire.
Posté 20 janvier 2023 - 23:08
Oui Caen largement prenable et c’est ce qui me fait encore espérer, on a plus de talent que n’importe quelle équipe ... mais le collectif a perdu toute fraîcheur, toute envie de jouer.
D'accord sur la deuxième partie de ta phrase. Quant au talent, il faut quand même pas se gargariser avec ça, on a pas plus de talent que la moyenne des équipes de cette ligue !
Posté 20 janvier 2023 - 23:16
Guégan jouait jusqu'à maintenant l'autosatisfaction. A Bordeaux il vantait le nombre d'occasions malgré la défaite et disait "on sera bientôt récompensé". Au Havre, même discours osant même dire qu'on avait eu des occasions (???). En fait un discours extraordinairement creux. Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais coach mais ces discours sans substance m'agacent.
Que va t'il dire maintenant ?
Posté 20 janvier 2023 - 23:22
Or niveau détermination, nos derniers adversaires ont été (au moins) un cran au-dessus c’est indéniable.
Posté 20 janvier 2023 - 23:23
Tout était aligné pour nous sur les 45 premières minutes : un but rapide, un penalty que seul l'arbitre n'a pas vu...
Et puis un 4 contre 1 vendengé, un penalty cette fois vu, un but refusé parce qu'un remplaçant caennais lève la main, une erreur de relance et on enchaîne avec une 3ème défaite. La prochaine nous propulsera dans le peloton.
Il faut réagir, et vite. La fin de saison sera longue si on continue à perdre en jouant aussi peu.
Où est passé le déséquilibre assumé ? On joue petit bras. A quand une animation avec 2 attaquants afin de changer un peu, d'avoir un autre schéma de jeu, de perturber l'adversaire ?
On a la chance de ne pas être comptablement complètement laché avec 3 défaite de suite. Il est urgent de renouer avec les 3 points.
On devrait rouler sur tout le monde avec notre effectif.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 20 janvier 2023 - 23:24
Nenking casse vraiment la tirelire depuis cette saison. Les résultats fragilisent Guegan.On est bien d'accord. Ce ne sont pas les autres qui sont bons, c'est nous qui sommes mauvais.
Mais c'est pas d'aujourd'hui, ça a commencé bien avant la trêve qatarie. On pouvait alors rêver sur le mode de la méthode Coué que tout irait mieux à la reprise. On sait désormais que ça ne sera pas le cas.
Notre seule chance réside dans un recrutement exceptionnel en ce mercato. A minima trois joueurs majeurs et un coach doté d'une grinta renardesque, capable de remettre des Mauricio et autre N'Diaye en ordre de marche, ce que Guegan est manifestement incapable de faire.
Mais là encore on sait que ça ne sera pas le cas. SL ne virera pas Guegan, ce serait admettre son erreur de casting initiale, et Nenking n'a vraisemblablement pas l'intention de casser la tirelire.
Posté 20 janvier 2023 - 23:25
Medice, cura te ipsum
Posté 20 janvier 2023 - 23:31
Encore quelques prestations de ce genre et ce sera trop tard.
Comme disait l'autre le changement c'est maintenant !
Posté 20 janvier 2023 - 23:35
Défaite de trop pour moi. J'ai plus le courage. Cette équipe manque de réalisme, de caractère, les pseudo cadres sont les premiers à sombrer à la moindre contrariété.
Je pense que je n'ai jamais été aussi désabusé depuis l'arrivée de Nenking...
Posté 20 janvier 2023 - 23:35
Quoiqu'il a plutôt l'habitude de réussir sur une saison plaine plutôt qu'en pompier.
Posté 20 janvier 2023 - 23:39
Quelle déception !
Et pourtant cela avait si bien commencé : un but, une situation arbitrale favorable, de l'intensité.
On ne l'a pas assez dit , mais notre début de match est TRES bon : pressing haut, décalages, profondeur, récupération haute, dédoublement, c'était vraiment très agréable les 20 premières minutes.
Et puis comme cela arrive souvent dans le football paradoxalement, et à fortiori à Sochaux : marquer fait déjouer !
On recule, on perd notre football, et on perd le match...
Une nouvelle fois, lorsque l'on joue un match à enjeu pour basculer devant, on perd ! a chaque fois c'est pareil.
Et que les saisons se ressemblent ! cela fait combien d'années qu'on vit le bon début/le bel automne , puis l'écroulement après Noel. Ras le bol, quand va t'on quitter cette ligue 2?
Au risque de choquer, j'y crois et pour deux raisons : aucun 2 ème ne se dégage, et on est CAPABLE de produire du beau jeu et de faire mal (par intermittence). Comme un potentiel mal exploité , dont la responsabilité revient malhreuseuement à Guegan, qui ne m'est pas désagréable mais qui peine à insouffler autre chose.
Certes on patauge, on perd beaucoup, "jamais un 2 ème n'a perdu..." etc, mais tout ca on s'en fout, on est a 3 points, et seul cette statistique compte. On fait pas beaucoup meilleur que nous en terme de point, c'est mathématique. Donc 19 matchs pour 3 points, je ne peux me résoudre au fatalisme. J'y crois encore.
Côté joueurs, quelques ressentis en vrac :
-Prévot : ça m'emmerde, mais oui son jeu au pied nous fait mal, même si 2 passes en retrait en si peu de temps aident pas, comme si on avait tout fait pour qu'il se plante... rageant.
-Henry pas mal, bonne qualité de centre, bon retour
-Armougom m'a bien plus : bon apport offensif, apporte beaucoup de danger
-Kanouté a beaucoup trop de déchet malgré des fulgurances. A ce poste, ça fait trop mal. Pourtant son pressing en début de match avec Ndiaye et ses récupérations ont fait du bien
-Nos milieux offensifs bien en panne avec Mauricio et Weissbeck en difficulté.
-Sissoko bien esseulé et très minimaliste, participe peu au jeu, la plus value n'est pas dingue par rapport à l'année dernière. Son aisance technique ne saute pas à la gueule. Et son phyique fait plus pataud qu'imposant
-Kalulu mériterait de jouer davantage , 2 belles occases encore dont un but (difficile à juger avec le ralenti).
J'y crois encore. Mais soirée de merde quand meme !
Posté 20 janvier 2023 - 23:58
Il serait tentant d'imaginer un Furlan reprendre ce groupe.
Quoiqu'il a plutôt l'habitude de réussir sur une saison plaine plutôt qu'en pompier.
Voilà qui ramènerait instantanément l'espoir ! Mais quand bien même Furlan se montrerait intéressé, SL est-il capable de faire amende honorable et de se déjuger ? Le choix de Guegan c'est le sien.
Posté 21 janvier 2023 - 00:29
Il y a une chose qui m'interpelle aussi, c'est le manque de caractère de notre équipe, alors que ce sont quasiment les même joueurs qui étaient capables de gagner les matchs dans les dernières minutes la saison dernière. Donc du caractère il y en a, mais le coach semble incapable de leur transmettre ce qu'il faudrait.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 21 janvier 2023 - 05:57
moi aussi je pense qu il y a un manque de caractère évident. Je ne vois pas une équipe jouer la montée.Il y a une chose qui m'interpelle aussi, c'est le manque de caractère de notre équipe, alors que ce sont quasiment les même joueurs qui étaient capables de gagner les matchs dans les dernières minutes la saison dernière. Donc du caractère il y en a, mais le coach semble incapable de leur transmettre ce qu'il faudrait.
Je pense que Metz et Bordeaux sont plus motivés que nous.
De toute façon sommes nous prêt à ça.
Avec l'éclosion de certain jeunes comme alveiro et viltard et quelques cadres motivés une montée dans 2 ans serait raisonnable.
Posté 21 janvier 2023 - 06:55
Ce matin encore une belle gueule de bois.
Il y a un gros problème de coaching c'est certain mais au delà il y a aussi probablement pour le moment un problème de cohésion et d'envie : ces mecs ne jouent pas les uns pour les autres.
Chacun joue sa partition solo. On ne joue pas en équipe.
Sous Daf, on sentait une unité là on dirait l'inverse.
On a un public, un staff pléthorique et un effectif bien meilleur que l'année passée et rien ne va. Chercher l'erreur.
Posté 21 janvier 2023 - 07:32
À lire, les commentaires, j'ai cru que c'était hier. En fait sur Planète Sochaux à chaque non - victoire du FCSM.
Nous sommes (encore) quatrième à mi championnat, mais le jeu ne suit pas depuis la première mini trêve.
Les différentes solutions prônées sur le forum : virer le président, virer l'entraîneur, changer les joueurs. ... J'y amène ma solution, rebaptiser le club Olympique de Sochaux ou Sochaux Saint Germain.
Pour ceux qui ont des ambitions (changer de nom, ça coûte pas cher et ça mange pas de pain ), je propose qu'ils trouvent le financement en créant une cagnotte par exemple. Je rappelerai juste que Metz, troisième, vient de vendre Kouyaté et Bassi je crois.
Posté 21 janvier 2023 - 07:48
Le blue monday, c'était lundi.
À lire, les commentaires, j'ai cru que c'était hier. En fait sur Planète Sochaux à chaque non - victoire du FCSM.
Nous sommes (encore) quatrième à mi championnat, mais le jeu ne suit pas depuis la première mini trêve.
Les différentes solutions prônées sur le forum : virer le président, virer l'entraîneur, changer les joueurs. ... J'y amène ma solution, rebaptiser le club Olympique de Sochaux ou Sochaux Saint Germain.
Pour ceux qui ont des ambitions (changer de nom, ça coûte pas cher et ça mange pas de pain ), je propose qu'ils trouvent le financement en créant une cagnotte par exemple. Je rappelerai juste que Metz, troisième, vient de vendre Kouyaté et Bassi je crois.
Ou est le souci à vouloir du jeu et de la combattivité ? de la révolte ? de la sueur ? des mecs qui se battent et mouillent le maillot qu'on aime tous ?
Le classement est important mais ce n'est pas tout. Et ce matin encore il est bien trompe l’œil : on ne gagne aucun match depuis des semaines et on est encore 4e.
La division doit être faible en fait.
La bise et bon week end.
Il n'y pas que le foot dans la vie.
Posté 21 janvier 2023 - 08:26
Le blue monday, c'était lundi.
On ne va pas s'excuser de vouloir voir cette équipe flirter avec les sommets.
La série de 6 victoires concretisant une combativité et un jeu tourné vers l'attaque ( rarement entrevu ces dernières années) legitimisent la frustration de beaucoup ici.
Un blue monday consécutif à 12 matches dont la quasi totalité sont décevants.
Oui le club est sain, nous ne vendons pas à tour de bras en ce mercato d'hiver, j'attends avec inquiétude le réveil de l'actionnaire quand il s'apecevra que le retour sur investissement tarde.
Il sera bien temps de créer la cagnotte.
Commençons par acheter un gant de toilette à OG , la merde qu'il a dans les yeux l'empêche de voir à quel point Tony et Rassoul (parmi d'autres) sont à l'ouest depuis des lustres, mais, on est quatrième, tout va bien .... jusque là.
La bise l'ami.
Posté 21 janvier 2023 - 08:45
Posté 21 janvier 2023 - 09:01
Il y a des défaites qui, a posteriori, sont concevables, parce que les événements tournent en ta défaveur, tu as 62 occasions qui sont stoppées par le gardien, parce que tu n'as pas grand chose à regretter en terme de mentalité ...Le blue monday, c'était lundi.
Le match d'hier, nous avions selon moi la main sur les événements et nous avons laissé filer la victoire par manque d'engagement face à adversaire qui n'a rien montré de tout le match ou presque. Les rares fois où nous avons accéléré, Caen prenait l'eau.
Pour moi, ça légitime une certaine colère ce matin. Pour autant, je ne souhaite virer personne. Mais que tout le monde se remette vite la tête dans le bon sens.
Posté 21 janvier 2023 - 09:25
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 21 janvier 2023 - 09:40
Hier, j'avais théâtre dans le Haut-Doubs. Une très belle pièce qui met en joliment en scène "Vie et mort de Jacques Chirac".La pièce sur Mitterrand est déjà commencée à Paris, celle de Giscard est en écriture, et les cinq autres suivront sur plusieurs années.
Au moment où nous partions de chez moi, Doumbia marquait. Par la suite, comme ces cons de France Bleu ne sont pas foutus de diffuser le match de la seule équipe pro de Franche-Comté sur son antenne de Besançon, j'étais sur FBBM et la voix de Blanchard était entrecoupée de grésillements de plus en plus présents à mesure que je grimpas au-dessus de la montagne. J'ai donc appris peu après Pontarlier que Caen avait égalisé. Et j'ai appris à la fin de la pièce, grâce à un texto de Clyde que nous avions finalement perdus.
En arrivant, j'ai lu vos commentaires, j'ai vu le résumé et la conférence de presse de Guégan. Et je reconnais que j'ai un peu le moral dans les chaussettes ce matin. Notre groupe est plus talentueux mais a infiniment moins de caractère que l'an dernier. Et sur le plan du caractère, la responsabilité de l'entraîneur est largement engagée. Il va falloir un électrochoc. Le mercato pourrait en être l'occasion. Cependant, on nous promet un attaquant talentueux mais qui traverse une phase de moral chancelant, après des menaces proférées à son encontre. Et par ailleurs, l'entraîneur semble vouloir se séparer de Joseph Lopy qui pourrait amener du caractère à l'équipe et qui n'a pas rien à envier à la concurrence actuelle de N'Diaye et de Kanouté.
J'y perds mon latin et cela ne contribue pas à me rassurer.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)