A Bonal
Posté 14 mai 2025 - 06:22
Je ne nous vois pas vraiment en dimension ligue1 pour plein de raisons...même si jamais sportivement par miracle on arrive a monter un jour on a pas les reins financièrement parlant. Le gap est énorme avec la L2.
Déjà remonter en L2 et s'y stabiliser serait pas mal.
Posté 14 mai 2025 - 07:36
Il faut penser L1. Si un jour nous y retournons, et selon les stades présents, je pense que nous nous situerons entre la 11ème et la 16ème place. La ferveur populaire liée à la dynamique de montée prise en compte. Bonal est un beau petit stade avec une belle ambiance quand les résultats sont là. Pour les à-côtés, ne vivant pas sur place, je ne saurais dire.
Posté 14 mai 2025 - 12:14
Il faut penser L1. Si un jour nous y retournons, et selon les stades présents, je pense que nous nous situerons entre la 11ème et la 16ème place. La ferveur populaire liée à la dynamique de montée prise en compte. Bonal est un beau petit stade avec une belle ambiance quand les résultats sont là. Pour les à-côtés, ne vivant pas sur place, je ne saurais dire.
Nous sommes devant Monaco, Brest, Auxerre, Angers, Lorient, Montpellier ou le PFC, n'avons rien à envier au Havre, ou Metz et nous ne sommes pas si loin de Rennes, ou Toulouse voire la Meinau dont le public compense la vétusté du stade.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 22 mai 2025 - 12:06
Les chiffres des affluences de la saison à Bonal.
https://www.fcsochau...son-en-national
Contraste complet entre la qualité de jeu proposée, et le nombre de supporters à chaque matchs. Voir même saisissant !
Posté 22 mai 2025 - 13:07
A l'exemple de la mythique saison 87/88 où le public était quasi assuré de voir le FCSM humilier son adversaire du soir et pratiquer un football de rêve : seulement 4500 spectateurs de moyenne en championnat !
Posté 22 mai 2025 - 13:22
le stade était légèrement différent
quand il pleuvait, ou faisait froid, les virages étaient un peu moins accueillants qu'aujourd'hui
Posté 22 mai 2025 - 13:40
Et quand on compare avec l'affluence moyenne des grandes années sochaliennes de l'ancien Bonal, c'est encore plus saisissant !
A l'exemple de la mythique saison 87/88 où le public était quasi assuré de voir le FCSM humilier son adversaire du soir et pratiquer un football de rêve : seulement 4500 spectateurs de moyenne en championnat !
Et encore tu avais pas mal de gamin ou des personnes qui arrivaient à la mi temps gratos.
Posté 22 mai 2025 - 15:15
Et quand on compare avec l'affluence moyenne des grandes années sochaliennes de l'ancien Bonal, c'est encore plus saisissant !
Et encore tu avais pas mal de gamin ou des personnes qui arrivaient à la mi temps gratos.
Oui, mais je pense que les chiffres ne prenaient en compte que les entrées payantes.
Mais dans tous les cas, voir 10.000 personnes à Bonal dans les années 70/80/90 (même aux beaux jours) relevait de l'exception.
Posté 22 mai 2025 - 15:23
Oui, mais je pense que les chiffres ne prenaient en compte que les entrées payantes.
Mais dans tous les cas, voir 10.000 personnes à Bonal dans les années 70/80/90 (même aux beaux jours) relevait de l'exception.
ça a vraiment explosé avec l'arrivée du nouveau stade, en 2000
Posté 22 mai 2025 - 18:54
Posté 22 mai 2025 - 21:15
Posté 23 mai 2025 - 09:45
Mais j'étais loin d'imaginer son passé glorieux.
RIP André.
Posté 23 mai 2025 - 20:04
Posté 23 mai 2025 - 20:07
C'est une dynamique générale en France, beaucoup de monde dans les stades. Les gens consomment.Et quand on compare avec l'affluence moyenne des grandes années sochaliennes de l'ancien Bonal, c'est encore plus saisissant !
Posté 23 mai 2025 - 20:41
En effet, un petit saut de mur et hop au stade depuis l’usine. Il y avait plus que 4500. La jauge etait relative dans certaines tribunes, et certains matchs le supporter faisait corps avec le stade tellement c’etait serré. Ca debordait sur le terrain dès fois.
Après la moitié de la saison, il fallait s’accrocher avec une bonne partie du stade pas couvert. Un supporter sochalien avait une grosse immunité à l’époque.
Posté 24 mai 2025 - 11:09
En effet, un petit saut de mur et hop au stade depuis l’usine. Il y avait plus que 4500. La jauge etait relative dans certaines tribunes, et certains matchs le supporter faisait corps avec le stade tellement c’etait serré. Ca debordait sur le terrain dès fois.
Après la moitié de la saison, il fallait s’accrocher avec une bonne partie du stade pas couvert. Un supporter sochalien avait une grosse immunité à l’époque.
Le record de spectateurs doit être un FCSM-ASSE de la fin des années 70.
On pouvait être debout en populaire sans poser les pieds au sol !
Posté 24 mai 2025 - 11:55
Le record de spectateurs doit être un FCSM-ASSE de la fin des années 70.En effet, un petit saut de mur et hop au stade depuis l’usine. Il y avait plus que 4500. La jauge etait relative dans certaines tribunes, et certains matchs le supporter faisait corps avec le stade tellement c’etait serré. Ca debordait sur le terrain dès fois.
Et encore tu avais pas mal de gamin ou des personnes qui arrivaient à la mi temps gratos.Et quand on compare avec l'affluence moyenne des grandes années sochaliennes de l'ancien Bonal, c'est encore plus saisissant !
On pouvait être debout en populaire sans poser les pieds au sol !
20 886 spectateurs en mai 1976. Du monde sur les pylônes, sur les toits de l'usine.... C'était proprement incroyable.
Posté 25 mai 2025 - 08:13
Eric Tabarly
Posté 25 mai 2025 - 08:14
Posté 25 mai 2025 - 08:25
J'ai eu la chance de voir les nouveaux maillots Eldera pour la saison prochaine. Maillot domicile : retour aux couleurs jaunes et bleues, avec en filigrane le lion. Maillot extérieur bleu roi. Maillot d'entraînement qui fait référence à la peinture en perspective qui se trouve sous les tribunes forges. Perso je suis une nouvelle fois conquis par cette création Eldera, spécialement dédiée à notre club.
Hâte de voir ça! Les créations d'Eldera sont dans l'ensemble très réussies. On sent qu'ils n'ont que nous en partenaire football et qu'ils innovent.
Posté 25 mai 2025 - 08:57
Eric Tabarly
Posté 25 mai 2025 - 09:58
Posté 25 mai 2025 - 10:06
J'ai eu la chance de voir les nouveaux maillots Eldera pour la saison prochaine. Maillot domicile : retour aux couleurs jaunes et bleues, avec en filigrane le lion. Maillot extérieur bleu roi. Maillot d'entraînement qui fait référence à la peinture en perspective qui se trouve sous les tribunes forges. Perso je suis une nouvelle fois conquis par cette création Eldera, spécialement dédiée à notre club.
Est-ce que le bleu roy est aussi de retour pour le short domicile ? J'avoue que la couleur du short de cette année, j'ai pas trop aimé
Posté 25 mai 2025 - 10:10
Perso, c'est plutôt les bas bleus que j'aimerais voir de retour.
Posté 25 mai 2025 - 11:26
Posté 25 mai 2025 - 12:55
Est-ce que le bleu roy est aussi de retour pour le short domicile ? J'avoue que la couleur du short de cette année, j'ai pas trop aiméJ'ai eu la chance de voir les nouveaux maillots Eldera pour la saison prochaine. Maillot domicile : retour aux couleurs jaunes et bleues, avec en filigrane le lion. Maillot extérieur bleu roi. Maillot d'entraînement qui fait référence à la peinture en perspective qui se trouve sous les tribunes forges. Perso je suis une nouvelle fois conquis par cette création Eldera, spécialement dédiée à notre club.
De ce côté là tu risques d'être déçu car, de mémoire, les shorts sont quasi les mêmes que cette année.
Eric Tabarly
Posté 25 mai 2025 - 19:11
jaune dominant j'espère ?
Posté 25 mai 2025 - 21:10
jaune dominant j'espère ?
Oui jaune dominant.
Eric Tabarly
Posté 25 mai 2025 - 21:13
Posté 25 mai 2025 - 21:14
Espérons qu'il n'y ait pas que le jaune qui soit dominant la saison prochaine.
Ben si faut dominer le championnat.
Eric Tabarly