Ligue des Champions
Posté 30 janvier 2026 - 14:14
Posté 30 janvier 2026 - 14:19
Posté 30 janvier 2026 - 15:56
Monaco va s'en prendre 5 ou 6 sur l'ensemble des 2 matchs. Le meilleur tirage pour Paris.
C'était Monaco ou Karabagh alors meilleur tirage, pas sûr mais par contre, c'est loin d'être insurmontable en effet.
Posté 30 janvier 2026 - 16:14
Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu de mot de Tool sur Mbappé, qui va taper le record de buts sur une saison de Ligue de Champions sans en planter un seul contre un club de haut standing. Déjà 13 buts en 7 matchs avant les barrages (le record de CR7 est à 17) ; mouillez-vous la nuque pour la répartition : 2 contre Marseille, 3 contre Kairat Almaty, 4 contre l'Olympiakos, 2 contre Monaco et contre Benfica. Contre Liverpool et la Juve ? Peanuts.
Voilà, entre autres choses, ce que permet ce nouveau format à la con. Et on va trouver du monde pour se pignoler devant le record du "génie français". Quelle farce...
Posté 30 janvier 2026 - 16:41
Karabagh c'est typiquement l'équipe qui poserait le bus et peut t'en planter un sur un contre ou un CPA alors qu'ils n'auront rien fait du match. Monaco version Pocognoli, c'est très perméable et ils vont avoir énormément de mal à mettre en danger une équipe qui les connaît très bien.Monaco va s'en prendre 5 ou 6 sur l'ensemble des 2 matchs. Le meilleur tirage pour Paris.
C'était Monaco ou Karabagh alors meilleur tirage, pas sûr mais par contre, c'est loin d'être insurmontable en effet.
Globalement, on sent que Paris n'est pas encore à 100%, ils vont tranquillement monter en régime avant le début du printemps pour plier la L1 et faire un nouveau gros résultat en LdC.
Posté 17 février 2026 - 21:00
Défaite 5-2 de la Juve à Galatasaray.
Alors oui certes je ne regarde plus beaucoup de matchs, les deux tiers des noms alignés sur la feuille de match me sont inconnus, certes la Juve n’est plus le club ultra dominant et prestigieux qui m’a tant fait rager pendant près de deux décennies tout en forçant mon respect.
J’imagine que c’est anecdotique pour beaucoup. Pour moi c’est hallucinant. Quelle décrépitude.
Posté 17 février 2026 - 21:03
Posté 17 février 2026 - 21:19
Posté 17 février 2026 - 21:23
Posté 17 février 2026 - 21:42
Posté 17 février 2026 - 21:44
tu t'es emballé trop vite ![]()
Posté 17 février 2026 - 22:10
Et ça ne va pas s'arranger ave le rouge de Golovine. Attendre quelque chose de Monaco cette saison... ![]()
Posté 17 février 2026 - 22:17
Posté 17 février 2026 - 22:20
JL, arrête, tu sais que ça ne marche jamais.
T'as 100% d'échec en la matière.![]()
Posté 17 février 2026 - 22:22
Posté 17 février 2026 - 22:24
Oui, je n'ai pas envie de plaindre Vinicius quand même tellement il est insupportable. Il récolte ce qu'il sème et fait sa vierge effarouchée.
Posté 17 février 2026 - 22:32
Posté 17 février 2026 - 23:40
Défaite 5-2 de la Juve à Galatasaray.
Alors oui certes je ne regarde plus beaucoup de matchs, les deux tiers des noms alignés sur la feuille de match me sont inconnus, certes la Juve n’est plus le club ultra dominant et prestigieux qui m’a tant fait rager pendant près de deux décennies tout en forçant mon respect.
J’imagine que c’est anecdotique pour beaucoup. Pour moi c’est hallucinant. Quelle décrépitude.
Ce qui fait encore plus mal c'est aussi de se dire que le dernier titre européen (et seul) de Galatasaray est plus récent que celui de la Juve, et pourtant il date de 25 ans.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 18 février 2026 - 10:34
Ce qui me frappe surtout c’est la vitesse de la dégringolade. Depuis 4 ou 5 ans ils finissent à 10, 15, 20 points de Naples ou de l’Inter alors qu’ils étaient encore champions 8 ou 9 fois d’affilee, ou presque, entre 2010 et 2020.
Au niveau européen, ils font deux finales de LdC dans la période (en tout ils ont perdu 6 ou 7 finales je crois, ça doit être un record d’ailleurs). S’ils n’ont pas gagné la coupe UEFA c’est surtout parce qu’ils ne la jouent pas, ou très peu. La dernière fois ils été éliminés en demies contre Séville, il y a 4 ou 5 ans. Pas catastrophique. Cette compétition, contre laquelle je n’ai rien bien au contraire, est d’un niveau bien inférieur désormais.
La saison passée en LdC, élimination contre le PSV en barrages après avoir fini 20emes de la poule (13emes cette saison). Les stars de l’équipe ? On a deja du mal à en trouver une ...
Un peu comme ManUtd, en somme. Ça fait drôle de voir des clubs avec lesquels on a grandi sombrer ainsi. Ou disons patauger, s’enliser plutot qus sombrer car c’est probablement temporaire. Liverpool a mis 15 ou 20 ans à regagner des titres.
Posté 18 février 2026 - 10:40
Oui, je n'ai pas envie de plaindre Vinicius quand même tellement il est insupportable. Il récolte ce qu'il sème et fait sa vierge effarouchée.
Du mal à comprendre en quoi ses provocations à répétition (je le trouve également détestable) pourraient justifier des injures racistes proférées à son encontre.
Posté 18 février 2026 - 11:13
Evidemment que les propos racistes sont intolérables. Je ne cautionne en aucune façon. Que nous soyons bien d'accord.
Ce que je veux dire, c'est que ça touche un mec imbuvable, qui triche en permanence, se permet lui-même de chambrer à tout-va, est sans cesse dans la provocation, a un boulard surdimensionné et qu'aussi choquante soit l'insulte raciste de l'autre blaireau argentin (qui avait l'air très con quand il a vu le tollé que sa connerie a engendré), le fait que ça ait touché Vinicius, c'est une sorte de retour de karma.
Mourinho n'a pas tort quand il dit que cela se produit toujours avec le même joueur.
https://www.lequipe....joueur/20226468
Cet épisode malheureux va peut-être lui apporter un poil plus de sympathie de la part des espagnols (hors sphère du Real) qui le détestent au plus haut point. Pour tout ce que j'ai évoqué plus haut, pas pour des questions d'ordre raciste.
Je ne parle même pas d'M'Bappé qui donne des leçons alors que lui-même est loin d'être irréprochable.
Posté 18 février 2026 - 12:10
Du mal à comprendre en quoi ses provocations à répétition (je le trouve également détestable) pourraient justifier des injures racistes proférées à son encontre.
Justifier non. Mais ses provocations ont quand même pour but de se faire insulter ou de provoquer des fautes (réelles ou pas) et des cartons. Tant qu'on ne le traite que de "sale con" il va recommencer. Si le mec finit par vraiment dégoupiller qu'est-ce qui est le pire entre un "sale noir", un crachat, un coup au corps, un coup au visage et une double fracture ouverte tibia-péroné ?
La plus grosse injustice, c'est que Vinicius se construit une image négative et pour l'instant il n'en pâtit pas
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté 18 février 2026 - 12:11
Pas de singe.
Il n'y a aucun relativisme à avoir là-dessus.
Posté 18 février 2026 - 12:12
Les argentins sont coutumiers du fait.
Aucune sanction, donc pourquoi se priver?
Il existe une vie hors de P.S.
Posté 18 février 2026 - 12:26
Je regarde Benfica-Real. Ambiance délétère après que Vinicius ait mis le feu en jouant la provoc' après son magnifique but, et probablement quelques injures racistes de l'Argentin Prestianni qui me paraît être une belle petite merde en devenir.
Pléonasme
Posté 18 février 2026 - 12:39
Vous pouvez chier sur les Argentins tant que vous voulez : vous n’avez pas idée d’à quel point ils n'en ont rien à foutre. Mais alors rien de rien.
Tenez, une petite blague Sud-américaine pour vous détendre :
Comment devenir riche en Amérique du Sud ?
En achetant un argentin à sa juste valeur, et le revendre au prix qu’il pense coûter.
Comme quoi, on doit quand même avoir quelques points communs avec ces gars-là.
Ils aiment bien le pinard aussi.
Posté 18 février 2026 - 13:52
Si un mec est insupportable, on l'insulte de connard.
Pas de singe.
Il n'y a aucun relativisme à avoir là-dessus.
A priori le mec s'est défendu en expliquant qu'il ne l'avait pas traité de singe... mais de pédé. Un génie ultime.
Posté 18 février 2026 - 18:15
Forte pensée pour les supporters monégasques qui ont vu jouer Onnis, Hoddle, Djorkaeff, Gallardo, Henry, Marquez, Thuram, Yaya Touré,Trezeguet, Simone, Weah, Bellone, Klinsmann, Sonny Anderson, Scifo, Sagnol, Morientes, Amoros, Giuly & co ...
... et doivent aujourd'hui se coltiner des Biereth, Akliouche, Camara, Faes, Vanderson ....
ça doit être dur.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 18 février 2026 - 18:30
J'adore Zakaria chez eux également. Un peu trop fragile hélas mais c'est un milieu qui équilibre une équipe et qui est un vrai leader sur le terrain et dans les vestiaires.
Biereth c'est vraiment une énigme par contre. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer d'un attaquant en pleine bourre, qui mettait des beaux buts en deuxième partie de saison dernière, à un joueur qui ne met plus un pied devant l'autre cette saison. Il n'est même pas moyen, non, il est très mauvais.
Globalement, hormis quelques chèvres (Faes, Dier, Kohn notamment), Monaco est victime de l'irrégularité de ses talents. Le symbole est Golovin, capable d'enchaîner 3 mois où il est décisif à quasi chaque match, puis faire 2 mois où il a à peine le niveau L1.
Posté 18 février 2026 - 18:48
Akliouche, je pense qu'on confond son ''potentiel'' et la réalité du terrain. Son ''savoir-faire'' et son rendement réel. Ce mec est peut être la plus grande promesse non tenue de la Ligue 1. Mes copains supporters monégasques n'en peuvent plus ! Tu n'en trouveras pas un pour le défendre. Ils sont désabusés.
Il progressera peut-être, ceci dit, il aura peut-être une trajectoire à la Cherki, ou au contraire une carrière à la Fekir ... ou finira comme Meghni, et tant d'autres comme Martin, en tout cas sa saison de Champions League a été globalement désespérante, je le revois au Bernabeu, tête baissée, perdant tous ses ballons, balançant des frappes molles 3 mètres au-dessus....
Camara, c'est un joueur de devoir, sérieux, à la mentalité irréprochable, mais que de déchet ... que de mauvais choix .... après, on est d'accord, c'est facile de lui tomber dessus.
Biereth je crois surtout que ça montre à quel point ce club fait n'importe quoi : tu prends un joueur de surface, lent mais costaud, solide, bon de la tête, plutôt opportuniste dans la surface, et au lieu de jouer en 4-3-3 avec 2 ailiers qui centrent, qui essaient de jouer pour lui, tu joues dans une espèce de systeme à la con dans lequel il n'a aucune chance de s'en sortir.
Ce club qui essaie constamment de recruter des directeurs sportifs étrangers, des entraineurs étrangers, des joueurs étrangers, qui semblent ne rien piger à la Ligue 1, me parait en perdition, sans âme.
C'est d'autant plus étonnant qu'on a pu voir ces dernières années que les choix les plus simples, les Genesio à Lille, Sage à Lens, etc sont ceux qui paient. T'as 15 entraineurs français qui connaissent parfaitement la Ligue 1 & qui sont dispo, et tu vas chercher des directeurs sportifs ou coaches italiens, espagnols, anglais, allemands, belges qui découvrent la L1.
J'ai rien contre Thiago Scuro, Paul Mitchell, Adolf Hutter ou Pocognoli mais ça ne me semble pas du tout étonnant que Monaco en soit là, viré de la coupe de France comme des malpropres, 8eme de L1 entre Rennes et Lorient, 21eme de Ligue des Champions et bientôt dehors.
Ce club est d'une tristesse ....
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »