Il a marqué de la main ?LOOOOOOOL le gardien de Benfica qui élimine les mafieux.
On peut dire que l’histoire entre benfica et l’om est bouclée. Un joueur de champ qui marque de la main et un gardien qui marque.
Posté 29 janvier 2026 - 06:19
Il a marqué de la main ?LOOOOOOOL le gardien de Benfica qui élimine les mafieux.
Posté 29 janvier 2026 - 10:40
Ceci dit, le Real se fait entuber (pour une fois) à Lisbonne : le penalty sur la faute de Tchouameni sur Otamendi est assez généreux pour moi. Et le but refusé à Mbappé, bon...
Posté 29 janvier 2026 - 11:17
Posté 29 janvier 2026 - 13:16
2 articles sur la déroute de l'OM.
https://www.footmerc...son-elimination
https://www.footmerc...st-on-arrive-la
Posté 29 janvier 2026 - 14:59
J'attends impatiemment le post de jbarrate venant nous expliquer que Marseille broyé à Bruges et 25eme de Ligue des champions derrière Qarabag, Bruges, Bodo Glimt, tout ça c'est de la faute des impôts, taxes, charges qui pèsent sur les clubs Français.
(marche aussi avec ''Lille et Nice classés derrière Plzen, Zagreb, Genk, l'Etoile Rouge et Ferencvaros, tout ça c'est de la faute des impôts, taxes, charges qui pèsent sur les clubs Français'', avec pour Lille le petit bonus sur la responsabilité des arbitres, ce qui n'est pas faux d'ailleurs)
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 29 janvier 2026 - 15:02
Posté 29 janvier 2026 - 16:00
J'ai bien aimé l'humour (involontaire) belge hier soir quand le panneau lumineux du stade félicitait les marseillais de leur qualification. Avant que Troubine ne marque à la 98ème minute pour Benfica.
Pour le reste, aucune excuse pour l'OM. Ils ont été ridicules.
Posté 29 janvier 2026 - 16:20
arretez, vous allez nous fâcher Jbaratte, tout ça c'est de la faute de la fiscalité !
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 29 janvier 2026 - 16:39
LOL
Le but du gardien de Benfica à la 97eme. Incroyable, ce n’est même plus un concours de circonstances là, on est dans l’ésotérisme
"C'est complètement diiiiiingue !"
Posté 29 janvier 2026 - 17:17
Ce n'est pas encore fait, mais De Zerbi s'apprêterait tout de même à quitter l'OM.
https://www.footmerc...oberto-de-zerbi
Posté 29 janvier 2026 - 17:22
Posté 29 janvier 2026 - 18:09
Posté 29 janvier 2026 - 18:17
Je mets ça ici :
Le Real piste Unai Emery pour la saison prochaine.
https://www.footmerc...avec-unai-emery
Vu le contexte interne au club et la république des joueurs, si ça se fait, ça risque de faire comme le PSG à son époque.
Posté 29 janvier 2026 - 19:38
Bravo Benfica, là c'est gagné avec honnêteté
Il existe une vie hors de P.S.
Posté 29 janvier 2026 - 20:52
J'attends impatiemment le post de jbarrate venant nous expliquer que Marseille broyé à Bruges et 25eme de Ligue des champions derrière Qarabag, Bruges, Bodo Glimt, tout ça c'est de la faute des impôts, taxes, charges qui pèsent sur les clubs Français.
(marche aussi avec ''Lille et Nice classés derrière Plzen, Zagreb, Genk, l'Etoile Rouge et Ferencvaros, tout ça c'est de la faute des impôts, taxes, charges qui pèsent sur les clubs Français'', avec pour Lille le petit bonus sur la responsabilité des arbitres, ce qui n'est pas faux d'ailleurs)
Les joies de la la nouvelle formule. Tu oublies quand même de préciser que Naples, Francfort, le PSV, Villareal, l'Ajax et l'Athletic Bilbao aussi sont éliminés, encore plus piteusement que l'OM d'ailleurs. Je pense qu'avec cette nouvelle formule, on ne peut pas tirer de conclusions générales sur le niveau de qui que ce soit.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 29 janvier 2026 - 21:10
Sinon, on se rappelle tous qu'Enrique est le dernier de nuls.
A un moment donné, l'humilité devrait être la priorité
Mais ça, certains cerveaux ne l'ont pas intégré ![]()
Il existe une vie hors de P.S.
Posté 29 janvier 2026 - 21:18
Posté 29 janvier 2026 - 22:04
comme je soutiens les clubs français en coupe d'Europe, j'étais déçu du but de Benfica hier ...
... mais je dois dire que, depuis, c'est une avalanche de posts, commentaires, blagues de très haut niveau qui m'ont beaucoup fait marrer. J'ai du recevoir à peu près 25 messages dans la journée de montages hilarants, de liens audio et vidéo se moquant de Marseille dans des proportions invraisemblables, parfois c'est une méchanceté totale mais toujours avec un humour décapant derrière.
A la machine à café, c'était LE sujet du jour
On m'a aussi envoyé l'intervention de DI MECO dans RMC qui dit ''mais pourquoi à 62 ans je m'inflige ça'' et c'était intéressant.
dans les trucs que j'ai reçus, faudrait que je voie comment je peux le re-poster ici, y'a l'historique de Marseille en ligue des champions depuis 20-25 ans, je pensais pas que c'était aussi désastreux que ça
et comme Marseille est le 1er club francais éliminé de cette nouvelle formule de ligue des champions, le ''à jamais les premiers'' a fusé aussi.
Mais on connait la versatilité des gens, Marseille va chez le PFC puis au Parc, si ça se passe bien contre le PSG ils seront accueillis en héros au Vélodrome. Et comme le PSG & Lille sont déjà éliminés de la coupe de France, si ça se trouve dans 4 mois Marseille aura gagné la coupe de France et fait 2eme du championnat et ça sera considéré comme une bonne saison.
Si victoire en coupe de France il y a, ça sera la 1ere depuis 35 ans ( !!!! ) c'est dire à quel point Marseille est devenu un club quelconque en terme de palmarès, surtout si l'on ajoute que depuis 33 Marseille a remporté 1 seul titre de champion. Sur 3 décennies, Auxerre, Nantes, Lille et beaucoup d'autres ont remporté plus de trophées majeurs que Marseille (je laisse de côté volontairement la Coupe de la Ligue).
Un copain supporter du PSG qui me dit depuis 10 ans ''nous on ne fait pas comme Marseille, notre plus grande joie de la saison ce n'est pas quand l'ennemi juré perd, on ne vit pas par procuration'' m'a envoyé ce sms aujourd'hui : ''je retire ce que j'ai dit''. Les gars jubilent et préparent un truc spécial pour dans 10 jours au Parc, ça va chambrer très, très fort. Et les ''QSI'', ''Paris c'est le Qatar'', ''club milliardaire'', ''argent sale'', les mecs n'en ont rien à péter, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre, ils jubilent de leurs titres et des ennuis marseillais.
Je ne serais pas surpris que le match du Parc dérape sévèrement en tribunes en terme de provoc, de chants, sur ce qu'il m'a dit. A voir ! Et comme ces imbéciles de la Ligue arrêtent les matches au moindre chant un peu rude, on va voir ce qui va se passer.
Posté 29 janvier 2026 - 22:18
Posté 29 janvier 2026 - 22:35
Est-ce que tu as vu celle-ci, avec notamment le tacle magnifique en bas à gauche, à la 14ème seconde ?
https://x.com/marccr...8861475309?s=46
ah ah ah ah ah ah
non j'avais pas vu
le mec boite après !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mort de rire
Putain quel match de clowns sans déconner, 4-2 à la 97eme, but du gardien, alors qu'il gagnait du temps pensant être qualifié 30 secondes plus tôt, alors que tous les autres matches étaient finis, et que l'écran géant à Bruges félicitait l'OM pour sa qualif.
T'as des dizaines de vidéos qui circulent de mecs affirmant depuis 1 semaine que l'OM est quasi certain mathématiquement de passer, qu'il n'y à pas à s'en faire et en toute franchise je pensais la même chose qu'eux !
Mais l'OM défie les lois des mathématiques !
Posté 29 janvier 2026 - 22:37
Posté 29 janvier 2026 - 22:38
C'est d'ailleurs "amusant" de voir que l'OM a largement rivalisé avec le Real (9ème), a baladé le Sporting (7ème) pendant une mi-temps avant le carton rouge complètement débile d'Emerson, a renversé Newcastle (13ème) avec une très bonne deuxième période et a assuré contre les équipes de bas tableau, Ajax et Saint-Gilles.
Au final, il y a 3 très mauvais matchs qui font tâche et ont fait pencher la balance du mauvais côté. Contre Liverpool, il n'y a pas de scandale à perdre 3-0, même si le manque de prises de risques a fait tâche. Mais contre l'Atalanta (en crise au moment de les affronter), même si l'arbitrage a été lamentable, ça a été un non match. Et contre Bruges, c'est au-delà de ça, on est davantage sur le registre du foutage de gueule qu'autre chose.
Un seul point contre un de ces deux adversaires moyens sur le papier, et dont l'effectif est inférieur à celui de l'OM, et la qualif était en poche sans trembler. Mais c'est pareil en L1, ils sont capables de battre le PSG, Stras à la Meinau ou Lens le week-end dernier, comme ils peuvent faire des matchs honteux contre Nantes, Angers ou un triste LOSC.
À l’arrivée, 9 points en 5 matchs c’est ce à quoi l’OM pouvait prétendre. Au moment du tirage on pouvait légitimement pronostiquer :
- zéro point contre Real, Liverpool, Sporting
- un point contre Newcastle et contre l’Atalanta à domicile, un dernier à Bruges.
- victoires contre l’Ajax à domicile, et éventuellement à St Gilles.
On peut éventuellement inverser le nombre de points pris contre St Gilles et l’Atalanta, mais globalement un total de 9 points était très probable. Si l’OM s’était qualifié cela aurait été d’extrême justesse. La pièce est tombée du mauvais côté.
En France on considère cette élimination comme honteuse, mais en Europe on parle sans doute beaucoup plus de la victoire de Benfica - ou de la défaite du Real, qui a quand même pris 4 buts. L’élimination de l’OM, c’est un non-événement.
C’etait un tirage très dur pour eux. Malgré les déconvenues on continue à se voir beaucoup trop beaux et cette élimination n’y changera rien, hélas.
Posté 29 janvier 2026 - 22:47
Les Parisiens sont quand même mal placés pour en faire des caisses sur les moqueries. Quand tu es tenant du titre et que tu finis hors top 8 en enchaînant une défaite au Sporting et un nul contre Newcastle (que l'OM a réussi à battre je le rappelle) et que tu es péniblement en tête de la L1 alors que tu devrais avoir au moins 6 points d'avance, il n'y a pas vraiment de quoi fanfaronner.
Paris et surtout Nice sont les deux seuls clubs qui doivent se faire tout petit niveau humour. Le reste de la France peut légitimement s'en donner à cœur joie par contre, c'est mérité.
oui, et vice-versa ... mais tu connais les supporters ! La paille, la poutre, tout ça ... je ne manquerai pas le PSG/OM .... dommage que ligue1+ se charge de la diffusion puisque ces gens ne filment plus les banderoles anti-système, anti-Ligue, idem si elles sont trop virulentes, ou agressives à leur goût vis à vis de l'adversaire
on n'en parle pas assez mais Ligue1+ contribue salement à édulcorer encore un peu + le foot
Posté 29 janvier 2026 - 22:49
Posté 29 janvier 2026 - 22:51
C'est d'ailleurs "amusant" de voir que l'OM a largement rivalisé avec le Real (9ème), a baladé le Sporting (7ème) pendant une mi-temps avant le carton rouge complètement débile d'Emerson, a renversé Newcastle (13ème) avec une très bonne deuxième période et a assuré contre les équipes de bas tableau, Ajax et Saint-Gilles.
Au final, il y a 3 très mauvais matchs qui font tâche et ont fait pencher la balance du mauvais côté. Contre Liverpool, il n'y a pas de scandale à perdre 3-0, même si le manque de prises de risques a fait tâche. Mais contre l'Atalanta (en crise au moment de les affronter), même si l'arbitrage a été lamentable, ça a été un non match. Et contre Bruges, c'est au-delà de ça, on est davantage sur le registre du foutage de gueule qu'autre chose.
Un seul point contre un de ces deux adversaires moyens sur le papier, et dont l'effectif est inférieur à celui de l'OM, et la qualif était en poche sans trembler. Mais c'est pareil en L1, ils sont capables de battre le PSG, Stras à la Meinau ou Lens le week-end dernier, comme ils peuvent faire des matchs honteux contre Nantes, Angers ou un triste LOSC.
À l’arrivée, 9 points en 5 matchs c’est ce à quoi l’OM pouvait prétendre. Au moment du tirage on pouvait légitimement pronostiquer :
- zéro point contre Real, Liverpool, Sporting
- un point contre Newcastle et contre l’Atalanta à domicile, un dernier à Bruges.
- victoires contre l’Ajax à domicile, et éventuellement à St Gilles.
On peut éventuellement inverser le nombre de points pris contre St Gilles et l’Atalanta, mais globalement un total de 9 points était très probable. Si l’OM s’était qualifié cela aurait été d’extrême justesse. La pièce est tombée du mauvais côté.
En France on considère cette élimination comme honteuse, mais en Europe on parle sans doute beaucoup plus de la victoire de Benfica - ou de la défaite du Real, qui a quand même pris 4 buts. L’élimination de l’OM, c’est un non-événement.
C’etait un tirage très dur pour eux. Malgré les déconvenues on continue à se voir beaucoup trop beaux et cette élimination n’y changera rien, hélas.
au crédit de l'OM également, l'arbitrage cataclysmique au Bernabeu, et l'arbitrage discutable contre l'Atalanta
Posté 29 janvier 2026 - 23:16
Et puis, quand on compare les deux effectifs, celui de l'OM est nettement meilleur. Si on parle même des résultats sur les 3 derniers mois, quand tu renverses Newcastle et que tu bats Lens en championnat, tu dois battre Bruges sans forcer.
Bruges est un club de statut européen. Leur indice UEFA (64000) est supérieur à celui de l’OM (48000). Des matchs comme ceux-là ils en jouent plus régulièrement que l’OM. Dans ce genre de match, qui se jouent dans une certaine atmosphère, la qualité individuelle (supposée) ne dit pas tout. Il y a certes peut-être une différence entre les deux clubs à ce niveau-là, mais pas un monde d’écart.
Bruges est un peu comme Eindhoven (ou Benfica cette saison, tiens), n’importe quelle équipe peut laisser des plumes en jouant là bas. Ils ont roulé sur Monaco, accroché Barcelone en marquant 3 buts.
3-0, ça fait tache, clairement. Ça s’appelle lâcher, c’est ça qui provoque l’élimination. La défaite elle, était probable voire prévisible.
Même le Sporting, je le répète, sans le rouge lunaire d'Emerson pour une simulation grossière, l'OM gagnait ce match par minimum deux buts d'écart, il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. C'est l'OM qui perd tout seul ce match, comme un grand.
Ou alors c'était peut-être le Sporting qui ratait complètement son match. Ils terminent avec 16 points, donc dans le top 8. Double champion du Portugal en titre (et ils font encore une excellente saison avec 15 victoires en 19 matchs; le hic, c’est que celle de Porto est littéralement extraordinaire, 18 victoires).
En somme je dirais que l’OM a frôlé l’exploit, plutôt que donné le match aux Portugais. Ils s’en sont très bien sortis à St Gilles (2 buts refuses aux Belges si j’ai bonne mémoire).
Et enfin, la saison dernière la qualif s’est jouée à 11 points.
Bref, voir l’OM éliminé ne me surprend pas. On en fait beaucoup trop, c’est presque manquer de respect à l’adversité rencontrée. Tout comme on en fera trop quand l’OL se fera sortir par Bologne ou Braga.
Posté 29 janvier 2026 - 23:38
Posté 30 janvier 2026 - 00:03
Les discussions avec la direction Marseillaise sur l'avenir de De Zerbi, ont étés déclenchées par son souhait de quitter l'OM.
https://www.footmerc...e-a-quitter-lom
Posté 30 janvier 2026 - 00:31
Bodo Glimt a battu City et l'Atletico, Qarabag a battu Benfica chez lui et accroché Chelsea, Bruges a accroché le Barça, le Bayern a connu sa seule défaite en Bundesliga face à Augsbourg... Beaucoup d'équipes moyennes/petites peuvent faire jeu égal avec un cador si celui-ci est dans un jour sans, ou diminué, ou ailleurs mentalement etc.On ne sera donc définitivement pas d'accord. J'ai l'impression que tu parles de Nantes ou Angers, pas du 2ème de Ligue 1 la saison dernière et capable de faire jeu égal avec le champion d'Europe en titre quand il le veut.
Posté 30 janvier 2026 - 14:05
Paris - Monaco.
Est-ce que ça sera autant du gâteau que contre Brest l'année dernière ?