Weekend dernier@Tool78
D'autant plus que le type qui craque son fumigène en tribune sochalienne, sauf à ce qu'on me certifie le contraire, je doute fortement qu'il le fasse pour emmerder les instances, manifester sa colère contre le foot business...
Bourg - FCSM, vendredi 5 décembre, 19h30
Posté aujourd’hui, 00:35
Posté aujourd’hui, 01:02
La main de Henry c’est 2009. Donc il y a 16 ans.
Maradona, 1986. 39 ans.
Vata, 1990, 35 ans.
Schumacher, 1982. 43 ans.
Hurst, 1966. 59 ans
.
La grosse erreur qu’on pourrait qualifier de scandaleuse, ou plus exactement retentissante, la plus récente, est peut-être la frappe de Lampard qui rebondit 30cm derrière la ligne, 2010. Donc il y a 15 ans.
On trouvera peut-être quelques autres cas pour arriver à 10, ou 15 peut-être soyons fous (il est bien évident que les instances, tout comme le public d’ailleurs, n’en ont rien à foutre de la main non-sifflée à la 39eme minutes lors d’un Angers-Strasbourg ou un Seville-Valladolid en 1989).
15 cas en +/- 60 ans de football télévisé. 1 tous les 4 ans. Je veux bien que l’on me cite quelques exemples de scandales que la VAR nous a épargnés.
Et certains croient toujours en la fable selon laquelle il était urgent d’aider les arbitres. Comment voulez-vous être démocrate avec ça ?
Ce que tu racontes est véridique et intéressant, mais comme c'est à moi que tu réponds je précise un truc.
Mon argumentation répond à une question : que faudrait-il pour dégager le VAR ?
Ma réponse : un truc énormissime, sachant que la "solution" adoptée ne serait peut-être pas un retour en arrière mais quelque chose d'encore plus poussé donc encore pire.
Par "énormissime" j'entends une injustice manifeste que le VAR ne corrige pas, voire provoque ; et ce en finale de coupe du monde, en demie à la rigueur. Un hors-jeu d'une mèche de cheveu d'un côté, un low kick pas vérifié de l'autre, et hop.
Mais pour que ça pète vraiment il faudra que ça lèse un pays (avec une communauté qui s'y identifie ça peut marcher aussi) prompt à ouvrir grand sa gueule voire à se soulever. France, Allemagne, Angleterre... c'est trop poli, trop respectueux du reste du monde. Le Brésil ? Trop habitué à perdre et à chier sur ses joueurs. Non, il faut que le VAR encule à sec en mondovision l'Italie, le Maroc ou le pays que Dumbo appelle modestement "America". Là ça bougera ! Mais ça ne sera pas beau à voir (peut-être encore moins à vivre)...
L'autre "solution", ce serait que l'économie du foot implose comme la pyramide de Ponzi qu'elle est devenue. Et là, les missiles de Vladimir deviendraient un tout petit problème...
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté aujourd’hui, 01:27
Tout dépend du moment. La pyro peut être festive ou revendicative.@Tool78
D'autant plus que le type qui craque son fumigène en tribune sochalienne, sauf à ce qu'on me certifie le contraire, je doute fortement qu'il le fasse pour emmerder les instances, manifester sa colère contre le foot business ou son soutien aux sans papiers sacrifiés sur les chantiers qataris, mais plus vraisemblablement parce qu'il veut s'offrir un kif et se faire mousser devant les potes, en se contrefoutant royalement des potentielles conséquences pour le club.
Donc tes craintes sont parfaitement fondées !
Mais c'est franchement un faux débat, les sanctions sont là pour faire gagner des sous à la ligue ou à la fédération et point barre. Au lieu de se voiler la face et d'essayer d'encadrer un peu tout ça ils préfèrent sanctionner. Je pense qu'il n'y a jamais eu autant de pyro dans les stades en France que durant ces 2 dernières saisons.
Posté aujourd’hui, 01:33
c'est franchement un faux débat, les sanctions sont là pour faire gagner des sous à la ligue ou à la fédération et point barre
- Merde, même les supporters les plus décérébrés s'en sont rendu compte. On fait quoi, chef ?
- Je réfléchis. En attendant, on continue
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté aujourd’hui, 03:28
https://youtu.be/7iv...dHIZViZX2XFwDCRWeekend dernier@Tool78
D'autant plus que le type qui craque son fumigène en tribune sochalienne, sauf à ce qu'on me certifie le contraire, je doute fortement qu'il le fasse pour emmerder les instances, manifester sa colère contre le foot business...
Posté aujourd’hui, 03:43
Si c'est le cas ça ne te fait pas flipper ?Pas sur que ce soit encore accessible, mais sur Freebox on avait accès aux "audiences" en direct. Ca te donnait yne répartition de qui regarde quoi en direct sur les Freebox.Il faut être volontaire pour disposer d'un boitier de mesure de médiamétrie, 5000 foyers seulement soit environ 15000 personnes sondées. Je doute qu'il soit légal de sonder l'ensemble des foyers via leur box tv sans accord. A moins qu'ils n'aient ajouté depuis une fameuse petite ligne à la con au milieu du contrat d'un FAI.
Je suis panéliste (un des 4500 individus) parce que Médiamétrie me l'a proposé et que j'ai donné mon accord.
Et Free serait capable de savoir que tu passes 90% de ton temps télévisuel à regarder Cnews, du MMA et des films de cul, alors qu'ils ne t'a rien demandé explicitement ?
Je mets la suite entre parenthèses parce que c'est du pur conditionnel :
(
Si c'est le cas
-- Si ça figure dans les conditions générales de vente qu'on signe sans les lire
---- Si ça se sait et qu'il y a des plaintes
------ Free peut commencer à numéroter ses abattis, parce que ce genre de clause est totalement illégal et les amendes pour violation du RGPD ça chiffre très vite, sauf
------ Si ces mesures d'audiences sont totalement anonymisées dès leur collecte, ce qui représenterait pas mal de temps et d'argent investi pour pas grand-chose, au mieux un vague ciblage marketing global puisque non nominatif
... je vous épargne les "fin de si" intermédiaires...
Sinon /* ça ne figure même pas dans les conditions générales donc les données sont recueillies à l'insu des clients, sans parler de ce que la CNIL aurait fait ou pas fait dans l'histoire */
-- Je ne vous raconte pas l'ampleur du scandale : une entreprise qui collecte ces données peut les exploiter mais aussi les revendre ou se faire hacker
)
Bref j'espère que tu te trompes, ou que Free balance juste des stats à la mord-moi-le-nœud en fonction de données assez floue du genre trafic réseau
T'es vieux. Tu croyais bien bien faire. J'en reste là.
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 03:46
Arte, plus UE, tu meurs. Cela dit les documentaires sur les stars du rock sont assez cool.Je viens de zapper sur Arte.ça ne te fait pas flipper ?
Et Free serait capable de savoir que tu passes 90% de ton temps télévisuel à regarder Cnews, du MMA et des films de cul, alors qu'ils ne t'a rien demandé explicitement ?
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 07:10
Weekend dernier@Tool78
Certes, mais il me semble avoir lu ici-même que les fumigènes de Bonal incriminés n'étaient pas revendicatifs mais festifs ?
Posté aujourd’hui, 07:42
Les forces de police ne comprennent jamais rien. Quand un mec à l'effigie du grand ami de Soral te dit que son exaction est festive et pas démonstrative, comment ne pas le croire ?
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté aujourd’hui, 09:24
D'ailleurs, finalement, y'a eu des sanctions ou pas ? J'ai pas vu passer l'info.
Posté aujourd’hui, 10:12
Je n'attends pas tant une rébellion à grande échelle que je n'ai la simple conviction que tout va se casser la gueule.Les gens sont beaucoup trop individualistes et calculateurs pour qu'il y ait une véritable rebellion, à grande échelle, voulue par JL.
Jeffrey Diamond nous a enseigné il y a un moment maintenant que toutes les civilisations ont fini par se saborder d'un trop plein d'elles-mêmes.
Je crois donc tout-à-fait que nous vivons bien "la fin de l'Histoire", mais pas dans le sens où elle est entendue.
Ce que le football de 2025 a de remarquable en ce sens, c'est qu'il est la plus éclatante vitrine de toutes les dérives possibles et imaginables de ce système.
Et je suis donc convaincu qu'il est l'une des bulles qui finira par exploser de manière spectaculaire, et que le rôle des supporters est de faire intervenir l'inéluctable le plus rapidement possible.
Tout cela s'inscrivant dans un contexte plus large, où nous allons nous casser collectivement la gueule à l'Ouest sur le mur d'additions que nous refusons de payer et de ressentiments que nous ne voulons appréhender comme tels.
Cela passera par une guerre qui fera table rase, par le fascisme, par la théocratie, par l'humain qui finira de se soumettre à l'IA, par l'écologie qui finira de s'imposer comme seule préoccupation qui vaille quand surgiront des catastrophes en masse, ou peut-être, peut-être, ne sait-on jamais, par un réveil des peuples qui finiront par comprendre que la démocratie libérale et/ou sociale, même très imparfaite, c'est quand même mieux que Poutine, et qu'on peut repartir de zéro en virant la ploutocratie financière et politique qui l'a confisquée depuis 50 ans.
Peut-être ce miracle interviendra-t-il et, alors, le football redeviendra football.
Sinon, on est tous morts de toute façon.
Alors, en attendant, personnellement, je vais continuer de faire chier mon monde en défendant une autre vision du foot (et à travers elle, du monde), en refusant comme une fatalité ce système qui nous entraine dans l'abîme, et qu'on exige que j'épargne en condamnant moralement les valeureux qui font valoir un football authentique parce qu'ils mettraient prétendument en péril des clubs que ce système condamne à mort chaque jour.
Il faut juste, un peu, se respecter soi-même de temps en temps.
Posté aujourd’hui, 12:15
Les clubs de L1 concernés ont pris des fermetures de tribunes de supporters actifs (du ferme et du sursis), j'espère donc que la FFF appliquera le même genre de sanction pour nous (parce qu'on sait tous très bien qu'ils sanctionneront), et pas un huis-clos total qui serait totalement injuste.D'ailleurs, finalement, y'a eu des sanctions ou pas ? J'ai pas vu passer l'info.