Pour la 3e ou 4e fois je regarde le multiplex en pointillés. Ces commentateurs qui rivalisent d'hystérie et frôlent l'apoplexie dès qu'ils obtiennent l'antenne me dégoûtent de plus en plus de ce sport
Ligue des Champions
Posté 25 novembre 2025 - 23:37
Here are the young men, a weight on their shoulders
Posté 26 novembre 2025 - 08:39
Parmi elles, le 3-0 de Chelsea contre le Barça.
Posté 26 novembre 2025 - 12:49
Le summum étant Yoan Riou sur l'équipe, le degré zéro du journalisme, qui trouve toutes les 2 minutes quelque chose d' ''exceptionnel''
avec lui il y a 45 actions ''exceptionnelles'' à chaque match.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 26 novembre 2025 - 13:27
Yoan Riou, je le soupçonne d'être poudré.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 26 novembre 2025 - 13:45
Ne tentez pas les chaînes locales marseillaises. Vous risquez de faire un AVC.
Posté 26 novembre 2025 - 14:01
François Marchal est de loin le meilleur commentateur selon moi.
Posté 26 novembre 2025 - 18:10
Riou c'est l'idiot du village qui a trouvé un job à la télé.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Posté 26 novembre 2025 - 18:20
oui vraiment insupportable ce type
Posté 26 novembre 2025 - 22:49
Posté 27 novembre 2025 - 07:26
De la radio ? Sans les images , les auditeurs ne comprendraient pas le quart de ce que ce crétin éructe à chaque fois qu'il ouvre son clapet à sornettes .
Posté 27 novembre 2025 - 08:24
triplé de Vitinha, quadruplé de Mbappé, l'Atletico qui gagne à la 90eme contre l'Inter et offre la 2eme place au PSG, le Bayern balayé à Arsenal avec un Neuer à côté de ses pompes, Liverpool atomisé chez lui par le PSV qui vient d'en passer 10 en 2 matches à Naples et Liverpool, plus de 30 buts en 7 matches hier à 21h,
comme dirait Jean-Pierre Foucault, c'était une sacrée soirée !
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 27 novembre 2025 - 09:39
On remarque que cette semaine , les clubs français , avec 2 victoires et un nul font mieux que les richissimes clubs anglais !
Le PSG jouera au pire le barrage .
Monaco qui va recevoir 2 fois , idem .
Mais pour l'OM ça va être très compliqué d'atteindre les 10 points avec 2 déplacements chez mes voisins et la réception de Liverpool après la trêve et sans ses africains .
Posté 27 novembre 2025 - 11:30
triplé de Vitinha, quadruplé de Mbappé, l'Atletico qui gagne à la 90eme contre l'Inter et offre la 2eme place au PSG, le Bayern balayé à Arsenal avec un Neuer à côté de ses pompes, Liverpool atomisé chez lui par le PSV qui vient d'en passer 10 en 2 matches à Naples et Liverpool, plus de 30 buts en 7 matches hier à 21h,
Vitinha, Mbappé... quels joueurs fantastiques!
Même si son équipe a paumé hier, la prestation sobre mais bougrement efficace de Kolo Muani contre son employeur parisien, a rappelé qu'il faudrait encore penser à lui au moment d'inscrire les noms sur la liste des Bleus pour la prochaine CDM. Ce qui devenait de moins en moins évident ces derniers temps.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 27 novembre 2025 - 11:36
On remarque que cette semaine , les clubs français , avec 2 victoires et un nul font mieux que les richissimes clubs anglais !
Mais pour l'OM ça va être très compliqué d'atteindre les 10 points avec 2 déplacements chez mes voisins et la réception de Liverpool après la trêve et sans ses africains .
Monaco au pire en barrages ?
Tu es d'un optimisme extrême !
J'espère que tu auras raison.
Je vois Paris finir au pire 4eme. Probablement victime de son calendrier difficile qui plombera tôt au tard sa différence de buts quand le Real, le Bayern cartonneront et finiront probablement par lui passer devant.
Mon prono du top 5
1 Arsenal
2 Bayern
3 Real
4 PSG
5 Chelsea
auxquels j'ajoute pour la qualif directe en 8eme :
6 City
7 Dortmund
8 Barcelone qui a un calendrier aux petits oignons, tout le contraire de l'Inter qui risque de tomber de haut
Ensuite pour les barrages, je vois sans problème l'OM y accéder. 6 pts, une différence de buts favorable, une équipe solide. Sans s'être voler chez le real et contre l'atalanta l'OM serait probablement déjà qualifié pour les barrages. Le calendrier est très favorable :
Union/OM
OM/Liverpool
Bruges/OM
Et comme pour la qualif en barrages cette saison, vu le nombre de nuls, t'es sûr à 95% d'aller en barrages avec 9 pts, peut-être même avec 8, pour moi Marseille passera.
par contre Monaco ...
6 pts, une différence de buts négative, une défense en carton qui a pris 11 buts en championnat contre PFC/Lens/Rennes, un nouveau coach perdu, pas de style de jeu, pas de public pour les soutenir à la maison et un calendrier plus que compliqué :
ASM/Galatasaray
Real/ASM
ASM/Juve
Faudra absolument battre Galatasaray pour se qualifier et je ne suis pas certain que Monaco en soit capable. Là encore j'espère me tromper. Ca tombe bien, dans mes ''pronos'', ça arrive souvent ! ![]()
Posté 27 novembre 2025 - 12:04
Des matchs pas évidents en Belgique en effet, surtout contre Saint-Gilles qui se défend bien en LdC.Mais pour l'OM ça va être très compliqué d'atteindre les 10 points avec 2 déplacements chez mes voisins et la réception de Liverpool après la trêve et sans ses africains .
Néanmoins, comme le dit Tool, les projections statistiques disent que les meilleurs équipes à 9 points devraient se qualifier, donc une victoire pourrait suffire pour atteindre les barrages.
Sinon, concernant les absents de la CAN, ça ne va pas changer grand chose au final puisque Gouiri est out jusqu'à fin décembre minimum, Traoré est mort, Aguerd a un début de pubalgie donc ne jouera probablement pas avec l'OM jusqu'à la CAN. Il reste juste Aubameyang, dont l'absence sera préjudiciable, mais Vaz a montré qu'il a déjà les épaules pour le suppléer sur les quelques matchs où il ne sera pas là.
Posté 27 novembre 2025 - 12:47
Vitinha, Mbappé... quels joueurs fantastiques!triplé de Vitinha, quadruplé de Mbappé, l'Atletico qui gagne à la 90eme contre l'Inter et offre la 2eme place au PSG, le Bayern balayé à Arsenal avec un Neuer à côté de ses pompes, Liverpool atomisé chez lui par le PSV qui vient d'en passer 10 en 2 matches à Naples et Liverpool, plus de 30 buts en 7 matches hier à 21h,
Même si son équipe a paumé hier, la prestation sobre mais bougrement efficace de Kolo Muani contre son employeur parisien, a rappelé qu'il faudrait encore penser à lui au moment d'inscrire les noms sur la liste des Bleus pour la prochaine CDM. Ce qui devenait de moins en moins évident ces derniers temps.
Pour qu'il foire la balle de match à la dernière minute de la finale ? ;-)
Posté 27 novembre 2025 - 12:50
Saint-Gilles a gagné à Istanbul cette semaine et ils avaient déjà collé une branlée au PSV ...faut pas les prendre pour des pinpins . Premier en championnat devant Bruges , Anderlecht , c'est un vieux club bruxellois qui a faim .
Bruges à domicile , sauf si ils sont carrément " out" pour le dernier match , c'est la furia assurée . Monaco s'est pris 3 -0 en une demie heure en se faisant rouler dessus . Les flamands c'est des maboules .
Et Liverpool ... dont on ne sait à quoi ils ressembleront après la trêve .
Posté 27 novembre 2025 - 12:52
Vitinha, Mbappé... quels joueurs fantastiques!
Kolo-Muani , 2 buts , une passe dé ( sa tête sur le but de Richarlison c'est une passe ) , bien sûr qu'il est évident chez les bleus .
Posté 27 novembre 2025 - 19:15
Monaco au pire en barrages ?
Pas mieux ! Monaco qualifié, ça serait un miracle. Ils ont cramé leurs chances en prenant ce but de l'égalisation.
Par contre les mafieux semblent davantage capables de hausser leur niveau de jeu pour aller prendre des points
Posté 09 décembre 2025 - 22:49
C'est contre-intuitif, franchement contraire à l'esprit du jeu.
Posté 09 décembre 2025 - 22:56
Par contre, je différencie le premier hors-jeu du deuxième. Le deuxième a été sifflé par l'arbitre puis confirmé par le VAR, on peut donc se dire qu'elle n'est pas contre nature. Le premier, en revanche, n'a pas été sanctionné par l'arbitre assistant, hors on est sur la marge d'erreur de cet outil, donc là, oui, c'est contre l'esprit du jeu d'annuler le but.
Posté 09 décembre 2025 - 23:09
Greenwood ne devrait pas normalement jouer pour un club français, des circonstances font qu'on a la chance de le voir étaler son talent ici.
Rulli : énorme, comme on commence à en avoir l'habitude.
Bravo à Marseille, cette équipe peut encore progresser et nous étonner
Il existe une vie hors de P.S.
Posté 10 décembre 2025 - 06:41
Rulli énorme... t'es sûr ? Et comme d'habitude ? Oui , il peut être énorme sur certains matchs mais si à chaque match il se loupe et que ça coûte un but ça peut être problématique .
Posté 10 décembre 2025 - 11:42
Il coûte un but contre Toulouse et contre vous, hier il se troue sur le 1er but et dans une moindre mesure sur leur 2ème (Emerson doit être plus proche du buteur sur sa frappe), mais il fait une parade décisive dans le temps additionnel sur la tête de David. On va dire que la balance est équilibrée au final.Rulli énorme... t'es sûr ? Et comme d'habitude ? Oui , il peut être énorme sur certains matchs mais si à chaque match il se loupe et que ça coûte un but ça peut être problématique .
Ça reste le meilleur gardien de L1 sur cette première partie de saison à mon sens, et en LdC il avait toujours été décisif. Il n'est pas aidé par une défense qui est redevenu très friable, comme la saison dernière, alors que ça s'était amélioré en septembre/octobre.
Posté 10 décembre 2025 - 12:57
Une boulette par match , ce n'est pas ce que j'appelle faire un match énorme , en dépit d'un ou deux arrêts par ailleurs .
Je vous invite à regarder les compte-rendus des matchs réalisés par Chevalier la saison dernière sur le premier tour de ligue des champions , contre le Real , la Juve ou encore l'Athletico ... vous verrez ce que c'est qu'un gardien décisif . Si le LOSC s'est qualifié directement pour les 8° c'était en grande partie grâce à lui .
Ceci étant , Rulli n'est sûrement pas aidé par cette défense qui change ou gré des humeurs de De Zerbi ...
Posté 10 décembre 2025 - 14:44
Rulli énorme... t'es sûr ? Et comme d'habitude ? Oui , il peut être énorme sur certains matchs mais si à chaque match il se loupe et que ça coûte un but ça peut être problématique .
Je me rappelle encore de son match grandiose contre l'ASMB quand il était à Montpellier...
Posté 10 décembre 2025 - 15:30
En d'autre terme, c'est concrètement la merde annoncée. Mêmes pour les cas binaires comme le hors-jeu, ils arrivent à se fourvoyer.
Viens l'argument ensuite que le problème n'est pas l'outil mais ceux qui l'utilisent. C'est d'autant plus logique que de ce constat de manque de compétences, l'outil est à bannir car non fiable (par l'humain).
Posté 10 décembre 2025 - 17:53
Le but refusé pour un soi-disant talon est scandaleux. Il y a autant de "gros" scandales qu'avant, l'attente systématique (parfois en minutes) en plus et une émotion sacrifiée sont trop à payer pour réparer quelques injustices.
En d'autre terme, c'est concrètement la merde annoncée. Mêmes pour les cas binaires comme le hors-jeu, ils arrivent à se fourvoyer.
Viens l'argument ensuite que le problème n'est pas l'outil mais ceux qui l'utilisent. C'est d'autant plus logique que de ce constat de manque de compétences, l'outil est à bannir car non fiable (par l'humain).
Rien que pour ne plus voir de simulations dans la surface donner des penalties, il faut le garder. Mais ne plus laisser aux arbitres le choix de l'utiliser quand bon leur chante. Qu'on teste les challenges pour les entraineurs, ça veut dire plus de hors-jeu semi-automatique par exemple, et on verra bien si cela fonctionne. La responsabilité d'une erreur reviendrait donc davantage à l'entraineur et enlèverait un peu de pression à l'arbitre, ce qui ne serait pas un mal.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 10 décembre 2025 - 18:35
Pas d'accord
déjà, si on donne des challenges aux entraineurs, ça conditionne les arbitres car c'est le coach qui demande à l'arbitre d'aller voir le Var, or on sait très bien que tous les coaches ont écrans/tablettes devant le banc de touche.
Donc s'ils utilisent le challenge, c'est déjà parce qu'ils ont, eux-mêmes, visionné les images. Ce qui conditionne d'autant plus l'arbitre interpelé par le coach.
Ensuite on donne combien de challenges ? One, Two, Three, Four ? Let's go ! (Ramones, Loco Live) ?
Bof.
Si t'as 3 challenges dans ta mi-temps, et que tu te fais entuber 4 fois, au hasard, au Bernabeu, tu fais comment ? Tu prends le challenge puis le suivant, et quand ton adversaire marque de la main comme Vata ou Maradona, t'as plus de challenges, donc t'es baisé ?
Les arbitres sont à la rue, au Var comme sur le terrain, Chevalier manque de se faire péter la cheville, t'as l'arbitre au var qui trouve le moyen de ne pas donner rouge !
J'étais plutôt pro-var, aujourd'hui je suis devenu plutôt contre, ou - au mieux - je suis 50-50. Virons le Var. Y'en a marre de voir les matches saucissonnés pour de toute façon toujours avantager les mêmes.
PS : post et débat inutile, jamais ils n'enlèvereront la Var, on l'aura à vie.
Posté 10 décembre 2025 - 18:55
Villaréal :
3 ième du championnat espagnol avec un match de retard, donc potentiellement 2ième
LDC : 1 point et 34 ième sur 36, étant donné qu'à la 6ième minute du match actuel, ils perdent 0-1
On en fait vraiment trop sur la valeur du championnat espagnol, même si évidement il existe certainement de la nuance à trouver sur ce grand écart
Il existe une vie hors de P.S.