2025-2026 Quel effectif et quel coach ?
Posté hier, 16:03
J'espère qu'on gardera beaucoup de monde la saison prochaine.
Posté hier, 16:13
Pareillement,
Le groupe est homogène, les joueurs ont montré face à Lens, la meilleure équipe en France hors PSG, qu'il y avait du talent pour jouer, suffisamment pour tenir son rang en L2 en tout cas,
Et quand on a un groupe avec cette qualité et une solidité défensive sûre, doublée d'automatismes, mieux vaut miser sur la continuité pour assurer l'essentiel, plutôt que de tout envoyer bouler en pensant qu'on trouvera nécessairement mieux à tel ou tel poste.
Avec ce groupe, on est sûr de l'état d'esprit, et c'est un luxe dans le football professionnel en 2026.
Ta réserve sur Peybernes met d'autant plus en valeur l'intérêt d'un retour de Ruiz, par exemple. C'est le type de joueur qui pourrait suppléer un Peybernes devenu trop juste pour être titulaire en L2, qui est l'une des valeurs sûres de L2 depuis plusieurs saisons, et qui connaît le club.
En économisant les salaires de Fofana, Vetro, Loubao, on fait revenir Kalulu.
Il faudra aussi recruter un 9 adroit face au but pour concurrencer Djoco sur un autre registre, Baghdadi étant installé en 10.
Et un mec costaud au milieu pour apporter, là aussi, un peu de densité face au défi physique plus important que propose la L2.
On se projette beaucoup.
C'est trop tôt ? Sans doute, mais ça fait du bien, en fait.
Bonne analyse de l'effectif. Il manque un peu de muscle au milieu pour la ligue 2, un championnat rugueux. En central, je pense aussi qu'il faut du costaud pour suppléer Peybernes.
Fofana a des qualités offensives, mais en ligue 2 il faut du combat. Kalulu était très bon dans ce rôle.
Posté hier, 16:14
Robinet, vu sa saison, je ne vois malheureusement pas comment on pourrait l'attirer, surtout qu'il est encore sous contrat jusqu'en 2028 avec Dunkerque donc les chances de le voir chez nous la saison prochaine sont très proches de 0.
Posté hier, 16:15
Je pense qu'il est toujours difficile de faire comprendre à un groupe qui tourne bien de le faire évoluer qualitativement. Et ce, encore plus en 2026.
Cette idée de faire revenir des "anciens" me plaît mais attention à la réaction des "actuels". Sur ce point, la ligne doit être claire et transparente.
Posté hier, 18:17
De l'effectif actuel en ligue 2 je garderais presque tout le monde.
Pierre - Jeannin et Schubert dans les cages.
Youssouf et N'Gatta comme arrières droits
Tavares et Gomis comme arrières gauches
Vitelli et Peybernes (il est sur la fin mais il a une attitude qui peut faire du bien parfois pour remobiliser l'équipe)
Masson - Mexique - Mendes - Bayanginisa c'est pas mal du tout.
Gomel - Boutoutaou - Djoco - Baghdadi, Sidibé c'est bien aussi.
Prince Mendy, Dodé, Saïdi, Vetro, Fofana, Loubao, (Peybernes ?).
Sidibé on le prolonge et on le prête en National pour qu'il s'aguérisse en prenant du temps de jeu.
A recruter resterait pour moi 5 ou 6 joueurs :
1 défenseur central à fort potentiel + 1 d'expérience si Peybernes stoppe sa carrière.
1 milieu défensif pour doubler le poste avec Masson
1 ailier droit pour remplacer Fofana
1 attaquant axial d'expérience pour doubler Djoco
1 ailier gauche pour doubler avec Gomel
Ruiz, Batisse
Viltard,
Kalulu
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté hier, 18:19
Le dilemme principal du staff et de la Direction du club réside dans le fait de renforcer l'équipe sans pour autant la dénaturer.
Je pense qu'il est toujours difficile de faire comprendre à un groupe qui tourne bien de le faire évoluer qualitativement. Et ce, encore plus en 2026.
Cette idée de faire revenir des "anciens" me plaît mais attention à la réaction des "actuels". Sur ce point, la ligne doit être claire et transparente.
Je pense qu'il faut rester raisonnable avec un groupe de 20 joueurs aguerris et 4-5 jeunes.
Si un ancien revient il doit être indiscutable.
C'est là que Hognon et Cordonnier devront être bon et établir une hiérarchie.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté hier, 18:48
Ma main au feu que cet effectif en L2 cette saison aurait évité assez sereinement la lutte contre la relégation.
Tout pareil. Je pense même qu'on serait en milieu de tableau. D'ailleurs à ce titre contre Lens leader de ligue 1, on a pas été ridicule. Battu c'est vrai. Mais pas ridicule.
Après, sur un match de coupe, difficile de se projeter sur une saison entière avec le même niveau.
Mais oui, il faut construire dans la continuité pour l'année prochaine, L2 ou pas d'ailleurs.
Posté hier, 22:08
Posté hier, 22:27
Viltard - Galves - Ruiz - Robinet - Eickmayer (excellent avec Bastia) - Lasme - Prévôt - Ilhaimaritra - Kalulu - Alvero - Aaneba
Posté hier, 23:48
En cas de montée en L2 il faudra recruter (selon moi) :
Au minimum :
- 1 DC (Peybernes est trop juste et est en fin de contrat)
- 1 latéral gauche pour concurrencer Tavares (Je pense que le vrai poste de Gomis est DC, bon mais pas assez technique pour la L2)
- 1 allier droit (On repositionne Boutoutaou à gauche pour qu’il puisse repiquer dans l’axe avec son pied droit, Gomel est bon mais trop de mauvais choix quand il y’a des options évidentes et en L2 on risque de se faire punir, donc il passe dans la rotation)
- 1 milieu offensif (Baghdadi trop juste pour la L2)
- 1 attaquant assez jeune et explosif (Djoco est bon mais on sait jamais)
Si nécéssaire :
-Un milieu défensif
On pourrait donc avoir ce groupe :
Pierre
N’Gatta-Vitelli-Recrue-Tavares
Mendes-Masson
Recrue-Recrue-Boutoutaou
Recrue
Youssouf, (Peybernes), Gomis, Bayanginisa, Mexique, Baghdadi, Gomel, Fofana, Djoco
Dodé, Vetro (peut encore beaucoup progresser) et Sidibé en prêt
On essaye de trouver une porte de sortie à P.Mendy
Vos avis ?
Posté hier, 23:49
Liste de quelques uns de nos anciens qui ne feraient pas tache:
Viltard - Galves - Ruiz - Robinet - Eickmayer (excellent avec Bastia) - Lasme - Prévôt - Ilhaimaritra - Kalulu - Alvero - Aaneba
Ruiz ça pourrait être bien, après le reste je ne les vois pas revenir
Posté hier, 23:58
Si Fofana est encore sous contrat on devra le garder. Mais ses prestations ne sont pas en adéquation avec son salaire. Aussi, je pense qu'à ce niveau de salaire on peut trouver le joueur qui tirerait notre attaque vers le haut en ligue 2. Car avec cet effectif en ligue 2 on doit pouvoir regarder vers le haut du tableau j'en suis convaincus.
Pas si sûr qu’on serait assez compétitif pour jouer les plays-offs dès la première saison, la L2 reste quand même très compétitive (Metz et Nantes qui descendent, Reims, Dunkerque, Montpellier, le Red Star, des outsider comme Rodez, Pau, Annecy, Le Mans ou même Boulogne sont des bonnes équipe qui faudra aller chercher.
Jouer le maintien la saison prochaine ne serait pas scandaleux