Sur les droits de l'homme : ce n'est pas la raison principale, mais quand tu vois que le PSG est dirigé par un gars qui applique lui-même ces méthodes de dirigeants autoritaires, ce n'est pas à prendre à la légère.J'ai encore le droit de détester un club possédé par un fonds souverain d'un état qui viole beaucoup de droits humains, et qui fausse complètement notre championnat depuis trop longtemps maintenant avec des moyens colossaux, laissant ainsi seulement quelques miettes aux quelques clubs qui ont exploité un alignement des planètes (Monaco et sa génération exceptionnelle en 2017, Lille de Galtier en 2021, c'est tout).
J'espère, que tu auras un jour, l’honnêteté de reconnaitre l’incroyablement ascension de cette équipe 24/25 du PSG.Arsenal a surtout été assez faible sur les deux matchs, avec des leaders techniques pas au niveau (Saka notamment), avec une défense à peine plus rassurante que celle de l'OM et surtout trop peu de tirs de loin, ils ont beaucoup trop cherché une présence dans la surface alors qu'ils jouent sans 9 de formation...
Et malgré tout ils ont quand même 3xG hier soir, ce qui prouve que le PSG ne maîtrisait pas grand chose et que c'est surtout Donnarumma qui les a grandement sauvés sur cette double confrontation.
Maintenant, l'Inter me semble davantage une équipe de fulgurances au sein d'un match. Ils sont capables de mettre le bouillon à l'adversaire pendant 30min et se faire bouffer les 20 suivantes. Je ne les vois donc pas assez solide pour résister au PSG qui me semble un peu plus solide et cohérent.
J'espère me tromper et que l'Inter les écrasera en finale.
Ton problème, c'est ta haine, et tu n'est pas le seul, je te rassure. Cette haine est, mauvaise, très mauvaise conseillère de tes écrits.
Accéder en finale de LDC est juste incroyable pour cette équipe.
Ceci est dû à :
Un coach qui connait le haut niveau (cf nous)
Une progression dynamique (cf nous)
Des joueurs qui ont envie (cf nous)
Tous ceux qui sont passés à la trappe de cette LDC sont des nuls. Je t'ai lu. Sauf qu'avant tu expliquais que justement ça ne passerais pas : mdr
Respectes toi stp
Une fois cela dit, je n'ai jamais dit que Paris ne faisait pas une bonne campagne, tu parles à ma place là. J'ai juste dit qu'Arsenal n'a pas été à la hauteur de l'enjeu alors qu'il y avait pourtant largement la place hier (encore une fois je te sors la stat des 3 xG qui montrent qu'Arsenal a fait mal à Paris sans paraître pourtant très brillants).
La victoire contre Liverpool, même si les niveaus effroyables de Salah et Nunez ont bien aidé la défense parisienne, ça a été une grosse prestation, je n'ai aucun mal à le reconnaître. En revanche, contre Aston Villa (7ème de PL je rappelle), ils passent miraculeusement au match retour grâce à des parades exceptionnelles de Donnarumma et une déviation miraculeuse de Pacho sur le dernier tir adverse). Dire que Paris a maîtrisé Aston Villa relèverait de la mauvaise foi.
Je déteste le PSG, et je le détesterai toujours, quelques soient les joueurs et entraîneurs qui y passent. Mais bon, après avoir investi plusieurs milliards (!) en presque 15 ans, ce serait juste normal de remporter enfin une Ligue des Champions.
Juste une réflexion à chaud :
J'ai dans mon entourage des supporters de Lyon, Marseille qui me disent aussi ça :
''je déteste le PSG parce qu'il appartient à une dictature qui se torche avec les droits de l'Homme''.
Mais ils détestaient le PSG avant l'arrivée du Qatar.
Et surtout, les mêmes supporters de Lyon et Marseille rêvent nuit et jour de l'arrivée de l'Arabie Saoudite ou des Emirats Arabes Unis ou de la Chine investissant 5 milliards dans leur club, faisant venir des stars, montant une équipe du tonnerre qui remporte des trophées.
Bref ils rêvent d'une trajectoire comme celle du PSG depuis 15 ans.
Je ne parle pas en général, je parle juste des gens que je connais.
Je ne sais pas si le PSG fausse le championnat mais je suis sûr d'une chose : Marseille, Lyon, Monaco, et bien d'autres bossent tellement mal depuis des années que le PSG n'a pas besoin de ''fausser'' le championnat pour les empêcher d'être champion, ils y arrivent bien tout seul.
Sur le souhait d'avoir un investisseur du Moyen-Orient à l'OM : la communauté me semble divisé à ce sujet, beaucoup sont très contents d'avoir McCourt, et d'autres (surtout ceux ayant connus les années Tapie) souhaitent retrouver un fonds souverain pour rivaliser avec le PSG. C'est un peu comme avec Greenwood, la majorité a accueilli sa venue avec joie, mais une partie a également exprimé sa consternation. C'est pas la majorité certes, mais il y a quand même plusieurs franges au sein de la communauté marseillaise.
Sur le PSG qui ne fausserait pas le championnat : le PSG aussi a globalement mal travaillé pendant des années, sauf que là où l'OM ou Monaco ne peut pas dépenser plus de 100M lors de leurs mercato les plus chers, pour le PSG c'est juste la norme, voire même un mercato lowcost. Eux ils peuvent se permettre de faire des flops à 50M, alors que pour des clubs comme Lyon, OM ou Lille, tu le paierais cash si ta recrue à 30M se plante. Cette année l'OM recrute un top coach, lui donne les moyens de réussir, Rabiot, Greenwood, Hojbjerg, un top gardien, et même avec ça tu n'es pas encore sûr de te qualifier en LdC... Tout simplement parce que la défense n'était pas assez solide mais tu ne peux pas recruter partout, il n'y a pas la même marge financière que le PSG qui pourrait se permettre d'avoir 10 défenseurs qui seraient titulaires à l'OM. Comment lutter à armes égales avec un club dont la masse salariale est 4 fois supérieure à l'OM et l'OL en 2023-24 ? Ça me désole, mais c'est impossible.