Sinon les gars, je laisse la main pour le prochain match, si quelqu'un veut s'en charger...
FCSM - Valenciennes FC - J30 - Samedi 2 Mai, 17h
Posté hier, 18:34
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté hier, 19:53
Sinon les gars, je laisse la main pour le prochain match, si quelqu'un veut s'en charger...
Beaucoup de pression sur les épaules de celui qui s'y collera. Peut être le match de la montée.
Posté hier, 20:18
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté hier, 20:46
Forges hautes, tu as tout dit.
Essentiellement des gens dont la seule venue à Bonal cette saison était contre Lens.
Je suis en populaires nord et j'ai aussi entendu des sifflets que je pense diriger en partie contre les joueurs. Pour moi, il y avait un mécontentement général et beaucoup d'énervement lié au scénario, à l'arbitrage et à l'impression qu'on répète inlassablement les mêmes schémas.
Posté hier, 20:56
La prestation de l'arbitre, par nature contestable et contestée, ne me semble pas particulièrement entachée d'erreurs crasses (à l'inverse du match FCSM - FC Fleury par exemple).
Pour moi aussi.
Il expulse illico presto le valenciennois, à bon escient, là où d'autres arbitres auraient tortillé du cul avant de mettre finalement un jaune.
Le pénoche qu'il siffle contre nous est également tout sauf scandaleux. N'oublions pas que l'on gagne contre Bourg sur le même type d'action avec un défenseur qui prend le pied de Boutoutaou pour un ballon, car il est moins vif que notre attaquant. Hier, c'était la tête d'un malin valenciennois qu'a percutée Bayenginisa plus naïf qu'autre chose ici. Le pénalty ne me choque pas. Le premier jaune de Bayenginisa n'est pas non plus une hérésie, car il sèche un adversaire qui rentre dans la surface de manière très inquiétante pour nous. Le second est certes plus sévère car la faute est non intentionnelle, mais ça reste un coup porté à la tête, donc la biscotte n'est pas scandaleuse non plus.
Sa prestation ne peut réellement être critiquée que pour la manière, particulièrement irritante, dont il a dirigé la rencontre. Dès les premières minutes il a donné le ton, lorsqu’il fait rejouer à deux reprises un six mètres à Pierre pour un ballon prétendument positionné hors de la surface de but de quelques millimètres. On devine vite un arbitrage excessivement chiant. Il réitère d’ailleurs ce type d’intervention sur un corner en faveur de Gomel quelques instant plus tard.
L’épisode le plus déroutant survient en seconde période où sur un corner mal exécuté par Valenciennes, immédiatement signalé comme sorti par l’assistant, il donne le sentiment de désigner le point de penalty. Alors soit il n’a pas aperçu le drapeau levé de son assistant, s’est mépris sur la décision et siffle effectivement pénalty, soit il a volontairement indiqué un six mètres d’une manière ambiguë et perverse pour laisser joueurs et spectateurs croire à un penalty. Toujours est-il que, de retour au centre du terrain, il était complétement hilare... Ce qui me laisse penser que la seconde hypothèse est la bonne.
Sans oublier, l'épisode du pénalty nordiste où il se trompe de joueur et avertit Ngatta à la place de Bayenginisa.
Mais en définitive, malgré ces maladresses dans la forme, ses décisions n’ont pas eu d’incidence sur l’issue du match.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté hier, 21:07
Le sifflets sont honteux, et j'espère que ce n'était pas destiné aux joueurs.
L'ambiance était exceptionnelle jusqu'à la mi-temps. L'égalisation a douché tout le monde.
Par contre je trouve le penalty très sévère et le jaune amenant le rouge encore plus. Je ne vois pas comment Bayanginisa peut mettre autre chose que le pied sur un ballon à 1 m de hauteur. Je ne suis, par ailleurs, pas certain qu'il touche le Valenciennois.
Comme souvent à Bonal, on concède peu d'occasion, tout en s'en procurant pas mal, mais nos adversaires parviennent à revenir grâce à des coups du sort et pas dans le jeu. L'attitude des valenciennois a par ailleurs été assez déplorable entre le crétin qui vient chambrer la tribune, les joueurs qui ont passé leur temps à simuler et gagner du temps, sans être sanctionnés (comme trop souvent malheureusement), c'était vraiment ridicule pour une équipe qui n'avait plus rien à jouer.
Qu'on quitte cette division de médiocres rapidement, ça devient vraiment difficile à supporter.
si on avait fait ce que V.A a fait à Bonal, probable qu'on serait là, aujourd'hui, à dire ''waouh, quelles ressources ! quel mental ! On est mené, on est à 10 contre 11, à l'extérieur, chez le 2eme et on domine le début de 2eme mi-temps, on revient au score, on est solide en défense, on les fait déjouer, bravo !!''
Comme d'hab, on a aucune objectivité dès qu'il s'agit d'analyser les matches de notre équipe. Contre Bourg, nos adversaires marquent ''dans le jeu'', et c'est nous qui gagnons sur un péno, contre Fleury on tombe contre une belle équipe, ils sont réduits à 10 et on égalise à 11 contre 10 dans les arrêts de jeu, contre Villefranche on gagne sur 2 pénos, contre Paris13 on est mené et on arrache l'égalisation sans qu'il n'y ait rien à dire concernant des faits de jeu & notre adversaire, contre contre Dijon à Bonal, on se fait promener une bonne partie du match et ils méritent leur victoire, etc etc etc
je n'ai pas du tout le sentiment qu'on est malheureux, malchanceux, victimes d'erreurs d'arbitrage en pagaille ni que nos adversaires aient volé les pts qu'ils ont marqué contre nous, on est 2eme, on mérite notre 2eme place, on provoque les erreurs, les pénos, les expulsions, ils ne tombent pas du ciel, on mérite de monter mais ce ne sont pas des ''coups du sort'' qui nous ont empêché de gagner les matches qu'on n'a pas gagnés.
Même sentiment.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté hier, 21:22
Je n'arrive vraiment pas à justifier ce genre de comportements. Il reste deux matchs, on est, malgré tout, en position favorable pour la montée. On doit jouer notre rôle et soutenir nos joueurs.Forges hautes, tu as tout dit.
Essentiellement des gens dont la seule venue à Bonal cette saison était contre Lens.
Je suis en populaires nord et j'ai aussi entendu des sifflets que je pense diriger en partie contre les joueurs. Pour moi, il y avait un mécontentement général et beaucoup d'énervement lié au scénario, à l'arbitrage et à l'impression qu'on répète inlassablement les mêmes schémas.
Je viens de faire un tour sur Twitter, c'est affligeant. A aucun moment on ne peut soupçonner ce groupe de tricher. Partant de là, les insulter via les réseaux "sociaux" relève de la bêtise la plus crasse.
Posté hier, 22:27
Il y a vraiment des gens qui insultent nos joueurs sur les réseaux? Et j'ose imaginer que ce sont bien sûr des personnes qui étaient là à tous les matchs de la saison (ironie je précise)... Les gens n'ont vraiment honte de rien.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté hier, 22:33
Posté aujourd’hui, 04:22