Merci messieurs pour le spectacle.

Ligue des Champions
Posté hier, 22:40
Posté hier, 22:44
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté hier, 22:54
Oui, une sacrée publicité pour le football que ces deux confrontations. Ce Barça est encore un peu tendre et jeune face aux équipes puissantes et aguerries comme l'Inter ou l'Atlético pour s'éviter ce genre de scénario improbable, mais quel jeu collectif merveilleux. Ils ne sont quand même pas vernis sur ce match.Merci messieurs pour le spectacle.
Je pense que soit pour le PSG ou pour Arsenal, la qualification de l'Inter est plutôt une bonne nouvelle car ils n'auraient pas eu les armes physiques pour contrecarrer le collectif barcelonais.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté hier, 23:05
Match incroyable.
La force mentale pour revenir à 3-2 pour le Barça.
Incroyable match. Incroyable Inter.
Pour moi l'Inter est le favori de la compétition.
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté hier, 23:09
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté hier, 23:26
Humilier à 17 ans la défense de l'Inter, avec un toucher de balle que seuls des Messi, Maradona ou Cruyff possédaient à ce point là. Je ne vous parle pas de stats, de buts, de passes décisives, je vous parle de jeu, de classe, de talent brut.
Et bis repetita ce soir. Encore une fois, nous avons pris, en même temps que la défense de l'Inter, des vagues de talent irrésisitible dans la tronche à chaque fois que Yamal touchait le ballon.
Indéniablement le meilleur joueur du monde actuellement, à 17 ans...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté hier, 23:42
(H. L. Mencken)
Posté aujourd’hui, 07:02
Porter son équipe à 17 ans come ça, à ce niveau-là, dans un match comme ça ... il faut sans doute remonter au Pelé de 58 pour trouver un tel équivalent. Une époque où cependant on jouait en trottinant.
Dans un tout autre registre Marcus a été excellent notamment dans son jeu de remises. Il est devenu ultra complet. Et quelle débauche d'énergie.
Il faut noter aussi l'état d'esprit des deux équipes. Pas de mauvais coups, pas de simulations, ça devient tellement rare. Comme par hasard quand ça joue vraiment au foot, ça donne "ça".
Pas sûr du tout en revanche que prendre l'Inter plutôt que le Barça soit plus simple, pour quiconque.
Posté aujourd’hui, 07:12
On peut le dire, cette double confrontation marquera les mémoires pendant un sacré moment.
Pour Yamal, force est de reconnaître que ce petit a de l'or dans les pieds. Et ps seulement sur des coups d'éclat. Hier, il a été constant pendant 120 minutes.
Et cette équipe de l'Inter, quelle débauche d'énergie, quelle solidarité, quelle expérience. Il y a des grognards partout mais aussi beaucoup de talent.
Posté aujourd’hui, 07:44
Posté aujourd’hui, 08:26
Fantastique match de foot, superbe Yamal. La meilleure équipe est éliminée mais c'est de sa faute, trop friable défensivement;
Bravo à l'Inter qui ne lache jamais rien. Il y a moins de talents mais il y a un gardien performant et ça a tout changé.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté aujourd’hui, 08:55
C'est vraiment ce qui se dégage de cet Inter, qui par cet aspect ressemble au Real de ces dernières saisons.
Et nous on doit se farcir, à 0-0, des "quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne perdre" et autres fadaiseries.
Posté aujourd’hui, 10:56
Yamal - Doku c'est lavenir
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté aujourd’hui, 12:08
C'est beaucoup trop tôt. Ils vont le griller et dans 2 ans, quand il jouera dans un club Letton il priera le FCSM pour être dans le bus vers Le Puy en Velay.
Le risque est là.
Les médias vont en faire des tonnes, il va être sollicité par tous, partout, pour rien. On va lui proposer des sommes à 9 chiffres. Il sera difficile pour lui de garder les pieds sur terre.
Déjà je trouve que son comportement a changé.
Mais en attendant... Bordel, quel joueur!!!
Posté aujourd’hui, 13:49
C'est beaucoup trop tôt. Ils vont le griller et dans 2 ans, quand il jouera dans un club Letton il priera le FCSM pour être dans le bus vers Le Puy en Velay.
Le risque est là.
Les médias vont en faire des tonnes, il va être sollicité par tous, partout, pour rien. On va lui proposer des sommes à 9 chiffres. Il sera difficile pour lui de garder les pieds sur terre.
Déjà je trouve que son comportement a changé.
Mais en attendant... Bordel, quel joueur!!!
Il me fait rappeler Mbappé dans le style de jeu, je rentre intérieur et frappe enroulé mais du gauche. A 17 ans, il a de grosses capacités physiques et s'aide d'une souplesse naturelle.
On en fait trop je pense, il a un jeu assez stéréotypé et il va décroître s'il ne le développe, quand il va perdre cette souplesse qui le permet de faire la différence sur le 1er pas.
Posté aujourd’hui, 14:08
Il ne faut pas le réduire à un Robben précoce, il sait aussi faire autre chose. J'ai vu mi-janvier un but de Koundé. Feinte et appel en profondeur, Yamal lui adresse en une touche la passe lobée idéale, digne de Zidane au début du siècle. Je ne dis pas qu'il est capable de faire ça à chaque match, mais en être capable à 17 ans... ce garçon pue le football
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté aujourd’hui, 15:05
Tactiquement, il est très bien préparé, il ne sort pas de n'importe quel centre. Il sera certainement un gros joueur. Mais par rapport à son temps de jeu, il n'est pas encore si décisif que cela.
Posté aujourd’hui, 16:36
Ce match montre bien que le football est un sport collectif et au fort potentiel d'irrationalité !
Pour le deuxième aspect, est-ce lié au fait que ce sport se joue avec les pieds, qui ne sont génétiquement pas nos membres les plus doués ?
Au PQSG de nous faire rêver (ou pas) ce soir...
Posté aujourd’hui, 16:51
Je ne vois aucun point commun entre Yamal et Mbappé.
Yamal, cette saison en Liga, a surtout brillé par sa palette de dribbles et de passes. Ce qui le rapprocherait beaucoup plus d'un Neymar que de Mbappé qui a basé son jeu depuis toujours sur la vitesse et la puissance.
Yamal va vite aussi, bien-sûr, mais c'est un félin, un joueur plutôt fin, et l'on a bien vu à l'aller contre l'Inter qu'il peut feinter de revenir sur le pied gauche pour aller conclure de l'autre côté ce qui le rend illisible.
Et même si son geste préféré est la spéciale ''Robben'' (ou la spéciale ''Mahrez'', revenir dans l'axe et envelopper pied gauche), il le fait avec tellement de vitesse que le défenseur se fait avoir la maorité du temps d'où la comparaison très bien vue avec Garrincha.
Mais ce qui frappe avant tout avec lui ce sont les angles de passes qu'il trouve. Impressionnant.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »