Vous mélangez tout et n'importe quoi messieurs.
Je ne suis pas consultant, je ne joue pas à FIFA et je me contrefous des buzz médiatiques. Je n'ai jamais pensé une seule seconde qu'un Meriem ou un Dugarry finirait en haut de l'Olympe. Mais ce que j'ai vu hier soir en première mi-temps, aucun des joueurs que vous avez cités ne l'a montré ne serait-ce que sur une action.
Humilier à 17 ans la défense de l'Inter, avec un toucher de balle que seuls des Messi, Maradona ou Cruyff possédaient à ce point là. Je ne vous parle pas de stats, de buts, de passes décisives, je vous parle de jeu, de classe, de talent brut.
Peut-être se perdra t-il dans les méandres de la starification. Peut-être connaitra t-il des blessures à répétition qui gâcheront sa carrière, mais quel bonheur pour les Espagnols d'avoir un tel espoir.
Le parallèle avec ce qui se disait sur Meriem, Meghni et Gourcuff (les nouveaux Zidane !!) n'est évidemment pas une comparaison entre ces joueurs et Yamal, juste un exemple pour situer le niveau de connerie de certains ex joueurs devenus consultants qui racontaient n'importe quoi. Les Luis Fernandez, Paganelli, Olivier Rouyer, Djibril Cissé, Rothen, etc y'en a des dizaines.
Pour le reste oui, c'est vrai, Yamal a un truc magique, je te rejoins. Contre l'Inter il a fait son meilleur match de la saison, il est loin d'être à ceniveau tout le temps en championnat, il doit gagner en régularité , en constance (normal à 17 ans). Et si la tête suit, il deviendra peut-être un immense joueur, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.