FCSM - Valenciennes FC - J30 - Samedi 2 Mai, 17h
Posté aujourd’hui, 11:38
Le ballon rebondit sur la main du défenseur alors le gars est en train de jouer un duel aérien. C’est totalement involontaire et pour moi ça ne se siffle pas, pas plus que le ”pied haut” de Bayanginisa qui pourrait valoir au pire un coup franc indirect.
Je ne sais pas ce que dit la règle; elle change sans arrêt. Mais pour moi la notion qui doit prévaloir sur tout, et pas que dans le foot, c’est celle d’intentionnalité.
Marre de ce monde de robots binaires, qui dans le foot amène à des conclusions systématiques bêtes à pleurer (du genre main = péno, contact = faute).
Posté aujourd’hui, 11:48
Le défenseur touche le ballon de la main et surtout le bras est décollé du corps.
Il ne fait pas exprès certes mais la surface de contact est quand-même plus importante.
Mais bon on pourra en discuter autant de fois que l'on veut mais plus rien ne changera de toute façon.
Posté aujourd’hui, 11:54
Quelle sinostrose sur le forum hier soir... c'était déprimant. Les joueurs n'ont pas triché j'ai trouvé certains commentaires vraiment injustes.
Et d'ailleurs avant de critiquer les joueurs on devrait commencer par faire notre auto critique. Les sifflets en fin de match sont tous simplement honteux. Et j’ai été très déçu de l'ambiance en TNS. Est-ce parceque j'étais plus bas que d'habitude, dans les trois premiers rangs ? J’ai vraiment eu l’impression que nous étions une infime partie à chanter. J'étais entourés de personnes arborant des t-shirt TNS qui ne chantaient quasiment pas. Le capo les a d’ailleurs repris à plusieurs reprises.
J'espère vraiment que nous serons à la hauteur à Châteauroux. Joueurs bien sur mais avant tout nous, les supporters.
Je trouve les sifflets mérités. A 10 contre 11 à la mi-temps, tu ne dois jamais perdre le match.
Même avant l'expulsion, l'équipe reculait et avait du mal à attaquer. Les latéraux font clairement un très mauvais match et j'ai trouvé le milieu quelconque.
Le double carton jaune est une faute professionnelle même s'il faut être clément avec un tout jeune joueur.
Derrière, l'équipe est incapable de pousser, les entrants n'apportent rien du tout. Pire, l'équipe joue même encore moins bien.
Posté aujourd’hui, 11:57
Je trouve les sifflets mérités.Quelle sinostrose sur le forum hier soir... c'était déprimant. Les joueurs n'ont pas triché j'ai trouvé certains commentaires vraiment injustes.
Et d'ailleurs avant de critiquer les joueurs on devrait commencer par faire notre auto critique. Les sifflets en fin de match sont tous simplement honteux. Et j’ai été très déçu de l'ambiance en TNS. Est-ce parceque j'étais plus bas que d'habitude, dans les trois premiers rangs ? J’ai vraiment eu l’impression que nous étions une infime partie à chanter. J'étais entourés de personnes arborant des t-shirt TNS qui ne chantaient quasiment pas. Le capo les a d’ailleurs repris à plusieurs reprises.
J'espère vraiment que nous serons à la hauteur à Châteauroux. Joueurs bien sur mais avant tout nous, les supporters.
Vous êtes complètement fêlés, excusez-moi.
Posté aujourd’hui, 12:25
Le sifflets sont honteux, et j'espère que ce n'était pas destiné aux joueurs.
L'ambiance était exceptionnelle jusqu'à la mi-temps. L'égalisation a douché tout le monde.
Par contre je trouve le penalty très sévère et le jaune amenant le rouge encore plus. Je ne vois pas comment Bayanginisa peut mettre autre chose que le pied sur un ballon à 1 m de hauteur. Je ne suis, par ailleurs, pas certain qu'il touche le Valenciennois.
Comme souvent à Bonal, on concède peu d'occasion, tout en s'en procurant pas mal, mais nos adversaires parviennent à revenir grâce à des coups du sort et pas dans le jeu. L'attitude des valenciennois a par ailleurs été assez déplorable entre le crétin qui vient chambrer la tribune, les joueurs qui ont passé leur temps à simuler et gagner du temps, sans être sanctionnés (comme trop souvent malheureusement), c'était vraiment ridicule pour une équipe qui n'avait plus rien à jouer.
Qu'on quitte cette division de médiocres rapidement, ça devient vraiment difficile à supporter.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté aujourd’hui, 12:44
Sinon, cela n’a aucun sens.
Posté aujourd’hui, 12:57
Vous êtes complètement fêlés, excusez-moi.Je trouve les sifflets mérités.Quelle sinostrose sur le forum hier soir... c'était déprimant. Les joueurs n'ont pas triché j'ai trouvé certains commentaires vraiment injustes.
Tu isoles une phrase en ignorant tout le reste du propos. La prestation globale ne me semble pas satisfaisante mais il n'y a pas eu une bronca non plus.
Posté aujourd’hui, 13:02
Dès lors que je trouve le pré-requis lunaire, il ne me sert à rien de citer un argumentaire qui ne fera que nourrir ce que je considère être une folie.
"Je trouve les sifflets mérités" est un propos très clair, et aucun argumentaire sur le match d'hier ne me fera adhérer de près ou de loin à cette idée.
Posté aujourd’hui, 13:05
Même pris phrase par phrase ton propos est extrêmement sévère.Tu isoles une phrase en ignorant tout le reste du propos. La prestation globale ne me semble pas satisfaisante mais il n'y a pas eu une bronca non plus.
Le milieu ”quelconque” c’est déjà pas mal quand ton meilleur joueur est absent et qu’il n’y a pas de remplaçant sur le banc.
La ”faute professionnelle" alors que Bayanginisa fait tout pour éviter le contact sur le 1er jaune et qu’il ne fait que jouer le ballon sur le 2eme (qu’aurait-on dit s’il ne l’avait pas joué...).
L’équipe moins bonne ensuite ? Oui, il n’y a plus de milieu de terrain de métier hormis Mexique, Boutoutaou sort à 30 minutes de la fin, Gomel est rincé.
Les remplaçants pas au niveau, oui. Quand on a un banc vraiment fourni qui permet de faire entrer (justement) Bayanginisa ou Mexique, c’est mieux, mais Samedi ce n'était pas possible.
Le fait est que la deuxième mi-temps est mauvaise, oui, mais à partir de la 60eme c’est une équipe n’ayant pas grand chose à voir avec celle d’il y a un mois qui est sur le terrain.
Posté aujourd’hui, 13:06
Par contre, on ne peut rien reprocher sur l'investissement et l'implication.
Ils sont dans le dur, ils serrent les dents alors encourageons-les !