Coupe Du Monde 2006
Posté 06 décembre 2005 - 13:43
Chapeau 2 : Australie, Angola, Côte d'Ivoire, Equateur, Ghana, Paraguay, Togo, Tunisie
Chapeau 3 : Croatie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Suède, Suisse, Ukraine
Chapeau spécial : Serbie-Monténégro
Chapeau 4 : Arabie saoudite, Corée du Sud, Costa Rica, Etats-Unis, Iran, Japon, Trinité-et-Tobago
Posté 06 décembre 2005 - 13:45
Chapeau 2 : Australie, Angola, Côte d'Ivoire, Equateur, Ghana, Paraguay, Togo, Tunisie
Chapeau 3 : Croatie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Suède, Suisse, Ukraine
Chapeau spécial : Serbie-Monténégro
Chapeau 4 : Arabie saoudite, Corée du Sud, Costa Rica, Etats-Unis, Iran, Japon, Trinité-et-Tobago
peux-tu nous éclairer sur ce chapeau spécial ????
Posté 06 décembre 2005 - 13:47
France, Togo, Suisse, Trinité-et-Tobago

Dominique Bijotat (AFP): "Nous n'avons plus le temps de chômer". Tu devrais l'avoir dans quelques semaines.
Posté 06 décembre 2005 - 13:47

Invité_David besançon_*
Posté 06 décembre 2005 - 13:48
Posté 06 décembre 2005 - 13:50
France, Togo, Suisse, Trinité-et-Tobago

le Togo et Trinité-et-Tobago au second tour, ça serait vraiment bête pour nous.
Posté 06 décembre 2005 - 13:51
exact, c'est ce qu'ils ont dit en direct (y'avait une vidéo sur le site de la WM)
la serbie sera tirée avant de tiré le chapeau 4, pour l'une des 3 têtes de séries non européennes.
Dominique Bijotat (AFP): "Nous n'avons plus le temps de chômer". Tu devrais l'avoir dans quelques semaines.
Invité_David besançon_*
Posté 06 décembre 2005 - 13:53
exact, c'est ce qu'ils ont dit en direct (y'avait une vidéo sur le site de la WM)
la serbie sera tirée avant de tiré le chapeau 4, pour l'une des 3 têtes de séries non européennes.
ça veut dire qu'on aura pas la Serbie au premier tour, Ouf !
Posté 06 décembre 2005 - 13:57
il y a deux chapeaux sans aucune équipe européenne, donc je ne vois pas l'intérêt du chapeau spécial.
edit : en fait vous avez raison, ils les ont sorti du 4ème chapeau....
Posté 06 décembre 2005 - 13:59
il y a deux chapeaux sans aucune équipe européenne, donc je ne vois pas l'intérêt du chapeau spécial.
compte le nombre d'équipes par chapeau et tu comprendras

il y a des équipes européennes dans le chapeau 1: celui des têtes de séries déterminées avec leur méthode à la con.
et dans le chapeau europe qui ne contient que 8 places pour 9 équipes.
il fallait bien quasé la serbie ailleurs
Posté 06 décembre 2005 - 14:42
notre but est d'aller le plus loin possible, pas de gagner la Coupe du Monde.
Hambourg au premier tour

Boris Vian
Posté 06 décembre 2005 - 14:52
J'en viens presque à preferer un tirage au sort que le match de mon club.
C'est dire l'enthousiasme qu'il me procure !
Posté 06 décembre 2005 - 17:49
Un tirage au sort c'est un tirage au sort bordel à q... y vont arreter de nous emm.. avec leurs chapeaux à la con ???? LE vainqueur par définition c'est celui qui va au bout et gagne la finale, alors laissez donc jouer un peu le hasard pour les rencontres, ça fait partie du sport.
Si y'avait pas de hasard dans le sport, on pourrait pas parier pour savoir si Dagano va tirer au dessus ou a coté ou dans la motte de terre (à non c'est déjà qq1 d'autre ça...)
Rhaa désolé mais ça fait longtemps que ça me démangeait de dire ça.
Posté 06 décembre 2005 - 20:48
J'en viens presque à preferer un tirage au sort que le match de mon club.
C'est dire l'enthousiasme qu'il me procure !
Moi j'ai jamais aimé les équipes nationales et c'est pas maintenant que ça va commencer. On se plaint de Sochaux, mais que dire du jeu de l'équipe de France ?
Posté 06 décembre 2005 - 22:51
Un tirage au sort c'est un tirage au sort bordel à q... y vont arreter de nous emm.. avec leurs chapeaux à la con ???? LE vainqueur par définition c'est celui qui va au bout et gagne la finale, alors laissez donc jouer un peu le hasard pour les rencontres, ça fait partie du sport.
Si y'avait pas de hasard dans le sport, on pourrait pas parier pour savoir si Dagano va tirer au dessus ou a coté ou dans la motte de terre (à non c'est déjà qq1 d'autre ça...)
Rhaa désolé mais ça fait longtemps que ça me démangeait de dire ça.
Ouais et après tu peux te retrouver avec des groupes genre : Brésil, Allemagne, France, Angleterre. Soit 2 grandes nations sorties d'entrée. C'est dommage pour la suite de la compétition... Ou tu peux te retrouver avec des groupes formés exclusivement d'équipes européennes, ce qui enlèverait de l'intérêt à la CDM !
Franchement, leur système avec les chapeaux est bon....
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 06 décembre 2005 - 23:44
Disons qu'il te plait.
Avec ce système de tête de série dans toutes les compétitions, on reduit le mot "sort" (associé à tirage) à un faire valoir.
On le manipule au gré des puissants.
En coupe Ligue des Champions, on voit ce que ça donne: une phase de poule où la majorité des qualifiés est connu à l'avance.
Le charme des coupes, ce sont les matches allers / retours, couperêts.
Posté 07 décembre 2005 - 02:16
Et alors?
On s'en fout un peu non ? Si par le biais du hasard on devait avoir ça d'un coté, et une poule Togo,Trinidad,Equateur et Australie de l'autre ce serait pas bien grave , une demi-finale Cote d'ivoire/Ukraine ? pourquoi pas !
Un tirage au sort integral sans tete de serie ca aurait de la gueule , une finale Paraguay/Pologne ne me choquerait pas, après tout ces equipes se sont qualifiés comme les autres et avec un systeme comme ça et un peu de chance pendant le parcours elles pourraient atteiendre le dernier carré , d'ailleurs on dit tjrs que les equipes victorieuses ont eu un brin de reussite supplementaire pendant leur tournoi , la baraka du champion.
Tout est fait pour que les "petites equipes" restent sur le carreau , et de temps en temps l'une d'entre elles atteint un huitieme de finale ou un quart (cameroun 90,arabie saoudite 94, ,senegal 02) ce qui leur donne un "capital sympathie" mediatique ( je ne cite pas la corée en 02 parce qu'avec ses deux vols contre l'italie et l'espagne ce fut une plaisanterie ..)
Ce n'est que du business et on veut que les gros soient au rendez vous du deuxieme tour, il ya tjrs des surprises (argentine,france en 2002) mais generalement annonceurs et diffuseurs y trouvent leurs comptes a l'arrivée
Posté 07 décembre 2005 - 06:28
Ben, on va dire que, sur ce coup, Bijotat n'y est pour rien.
- Non, plutôt un blaireau.
Posté 07 décembre 2005 - 09:05
COUPE DU MONDE 2006 Grâce à leur succès en 1998, les Tricolores accèdent au rang de tête de série en compagnie de l'Allemagne, de l'Angleterre, de l'Argentine, du Brésil, de l'Espagne, de l'Italie et du Mexique. Les Pays-Bas recalés
LE MATIN AVEC LES AGENCES
06 décembre 2005
La FIFA a désigné les huit têtes de série en vue du tirage au sort de la Coupe du monde 2006 à Leipzig. La Suisse figure dans le 3e chapeau, en compagnie d'autres équipes européennes comme les Pays-Bas, le Portugal ou la République tchèque.
Les autres nations formant ce chapeau sont l'Ukraine, la Croatie, la Suède et la Pologne. La Suisse est certaine de ne pas affronter ces pays au premier tour.
La France, grâce à sa victoire à la Coupe du monde 1998, et surtout au changement dans le mode de désignation des têtes de série - cinq équipes européennes et trois latino-américaines -, est l'une des huit sélections «protégées». Les Pays-Bas, en revanche, ont fait les frais de la nouvelle formule de calcul adoptée par la FIFA.
«Oranje» à éviter
Les «Oranje» seront l'équipe à éviter pour les têtes de série. Ces huit «grosses cylindrées» sont l'Allemagne, l'Angleterre, l'Argentine, le Brésil, l'Espagne, la France, l'Italie et le Mexique.
Bientôt huit ans après son sacre à domicile, la France profite ainsi encore de son glorieux été 1998: malgré leur contre-performance en 2002 (élimination au 1er tour) et l'effritement de leur classement FIFA (5e en 2005), les Bleus font toujours partie du gotha mondial du football.
Contrairement à ce qu'elle avait fait en 1998 et en 2002, la FIFA n'a pris en compte que les résultats des deux précédentes Coupes du monde, contre trois auparavant. «Il nous a paru plus simple et plus clair pour tout le monde de retenir les résultats des deux seules Coupes du monde qui se sont disputées jusqu'à présent avec 32 équipes», a expliqué le Suisse Urs Linsi, secrétaire général.
Or, même si la FIFA a instauré des coefficients différents (1 pour 1998, 2 pour 2002), la victoire en 1998 a sauvé la France. Elle arrive même à la sixième place du classement spécial de la FIFA, qui prend également en compte ses trois derniers classements annuels avec 46 points, et devance l'Argentine et l'Italie, qui disposent chacune de 44 points.
Le Brésil, tenant du titre et déjà assuré d'être tête de série, est en tête de ce classement avec 64 pts, devant l'Angleterre (51) et l'Espagne (50). Les Pays-Bas, eux, ne comptent que 38 pts, ce qui les classe à la 10e place des 32 équipes qualifiées, encore derrière les Etats-Unis.
Pas de groupe composé de trois européens
Par ailleurs, la FIFA a placé les équipes africaines et deux sud-américaines restantes dans le chapeau 2, les équipes asiatiques et nord-américaines dans le chapeau 4. Petite innovation pour les équipes européennes, la constitution d'un groupe dit «spécial», avec la Serbie-et-Monténégro: l'équipe serbe, qui dispose du plus petit nombre de points parmi les équipes européennes qualifiées (16 points), tombera automatiquement dans un groupe dont la tête de série sera le Brésil, ou l'Argentine ou le Mexique. «Cela assure en effet qu'il n'y aura aucun groupe composé de trois nations européennes», a expliqué Urs Linsi.
Mais, comme l'avait montré la France, tête de série en 2002 mais humiliée dès le 1er tour, le statut d'équipe protégée peut être trompeur. Les 32 nations qualifiées n'ont plus maintenant qu'à retenir leur souffle jusqu'à vendredi à 21 h 50, heure à laquelle le tirage au sort sera terminé...
Posté 07 décembre 2005 - 13:41
Non les équipes ne se sont pas qualifiées comme les autres.
l'Australie a tout joué un aller et retour face à une équipe d'Amsud, l'Europe et l'Afique ont un système de groupes alors que le Mexique se qualifie en général assez facilement vu qu'il n'y a pas réellement d'opposition dans sa zone.
Donc l'égalité entre les nations n'existe pas et ce dès le début de la compétition.
Ensuite le principe des chapeaux, je ne suis pas sûr que cela donne la certitude aux têtes de série d'être en 8ème. Je préférerais avoir le Mexique dans mon groupe que les Pays Bas.
Posté 07 décembre 2005 - 18:32
Je tiens à vous dire, Mr Domenech, maintenant que vous vous présentez sous votre véritable identité, que de toute façon, Mexique ou Pays Bas, c'est le Togo ou l'Angola qui va vous envoyer entrainer la Tunisie

Posté 07 décembre 2005 - 18:36
Posté 07 décembre 2005 - 22:47
(sur TF1, Star Ac', c'est Toutouille qui va être contente

Posté 07 décembre 2005 - 22:48

Eurosport je crois
Posté 08 décembre 2005 - 08:07

c'est aussi sur Eurosport de 20h15 à 23h15!
ça fait beaucoup pour un tirage au sort, non? bon si c'est aussi chiant que la cérémonie du Ballon d'or, on va s'éclater...
PS: je ne regarde pas Star Ac!
Posté 08 décembre 2005 - 08:31
Posté 08 décembre 2005 - 09:09
Posté 08 décembre 2005 - 14:11
Sinon à partir de 20h15 sur Eurosport
et bien sur, les chaînes Allemandes, il me semble que c'est sur ARD
L’inspecteur Harry, Harry Callahan
Posté 08 décembre 2005 - 14:12
Posté 08 décembre 2005 - 15:18