Je ne trouve pas qu'il a tout raté, je trouve qu'il n'a rien tenté, ce qui n'est pas tout à fait pareil. Quelque part, en disant cela, je le défends. Ses coéquipiers n'ont jamais réussi à le trouver. Il ne réussissait pas à se démarquer. Il est trop lent pour faire des appels en profondeur. Pas assez vif pour se retourner. Il brille donc, quand il est en forme, par des déviations, du jeu à 1 ou 2 touches de balle, une volonté de jouer simple. Ce qu'il n'a pas fait contre Bourg puisque le ballon ne passait quasi jamais par lui, et quand il lui arrivait, il jouait en retrait, ou latéral, sans créer de danger. Donc il n'a pas tout raté, puisqu'il n'a pas quasi rien tenté.
Alors que, dans un autre style, Boutoutaou a plusieurs fois provoqué balle au pied, obtenu des corners, tapé quelques sprints dans son couloir en 1ere MT qui ont soulevé la TNS, et il fait la passe dé' sur le but de Gomel si je ne dis pas de bêtise.
De mon côté, que les choses soient claires, je ne suis jamais dans ''l'idéologie'' quand je parle d'un joueur, si je dis ''on a joué à 10 contre Bourg'', ça ne veut pas dire que Baghdadi est nul. Ca ne veut pas dire que Baghdadi est un problème. Et ca veut encore moins dire qu'il faut le condamner durablement. Ca veut dire que, contre Bourg, il est complètement passé au travers. Ni plus, ni moins. L'expression ''on a joué à 10'' je l'ai employée 20 fois cette saison notamment certains soirs où Djoco était invisible. Et pourtant c'est l'un de mes joueurs préférés de l'équipe. Avec Gomel aussi on a parfois joué à 10, il est la définition même de l'irrégularité. Il peut marquer à tout moment comme il peut disparaître de la circulation pendant 3 matches. Il a été dans le dur à de nombreuses reprises et on était pas loin, il y a quelques mois, d'en faire la grande déception de la saison, avant qu'il réagisse et nous fasse gagner plusieurs rencontres.
Si j'ai bonne mémoire, à Valenciennes, j'avais voté Baghadi pour l'Homme du match. Et on a été quelques uns à lui filer nos voix plusieurs matches consécutifs quand il a mis des pénos, et permis de fluidifier le jeu. Là, au-delà de ses mauvais matches récents, on sent un gars perdu, en totale manque de confiance, je crois que ses 2 énormes ratés devant le but contre Fleury et Dijon en 1ere MT (pour moi les autres occaz manquées ne sont pas des énormes ratés) pèsent mentalement et qu'il doit se ''libérer'' en mettant 1 but dans le jeu. Une fois son compteur but débloqué, il sera intéressant de voir quel est son apport à l'équipe et peut-être qu'il deviendra un maillon essentiel. J'en sais rien, personne ne le sait. Dans le foot, le mental est quelque chose de primordial et la confiance encore plus. Baghdadi, s'il retrouve la confiance, peut être un bon joueur. On verra. En tout cas, dire qu'il a été mauvais contre Bourg ne signifie pas qu'il faut l'écarter ou le condamner durablement, pas du tout.