Le vertige de tout perdre.
Nous ferons un bon match à Dijon. C’est certain. L’équipe doute t-elle après le nul concédé Vendredi ? Je ne le crois pas.
J’ai revu le 2eme but de Fleury : ça n’a rien à voir avec une quelconque fébrilité comme j’ai pu le penser en direct. Il sort de nulle part, une déviation de la tête de 20m qui retombe plein axe alors que Pierre est avancé et Ngatta surpris. En 2 secondes un ballon anodin balancé sur l’aile par un défenseur central positionné à 70m de nos buts finit au fond. C’est un but stupide, peut-être le plus stupide de la saison, un but gag qui n’est même pas’une occasion à la base. Ça devait bien arriver à un moment ou à un autre.
La thèse de la liquéfaction / du naufrage / de l’effondrement en mode Rouennais ne tient pas, en fait. Donc pour ce prochain match il reste à redouter que l’adversaire soit tout simplement supérieur. Si c’est le cas tout le monde s’inclinera bien volontiers. On parle du leader qui n’a perdu que deux fois.
Dijon va jouer son jeu habituel, faire tourner, nous provoquer peut-être (sûrement) aussi. On peut espérer un arbitre à la hauteur. La défaite n’est qu’un scénario sur 3 possibles. Les deux autres nous sont favorables. Dans le jeu on ne sera pas sous une grosse pression je pense, et en termes de résultat on n'a absolument pas le couteau sous la gorge.
Rouen ne gagnera pas à Concarneau : je prends les paris. Ils ne font plus peur à personne et vont se faire rentrer dans la tronche par absolument tout le monde y compris QRM qui vient d’enchaîner 2 victoires en marquant 8 buts. Et quand on se fait rentrer dans la tronche il faut un répondant qu’ils n’ont plus, dixit Brouard lui-même après la défaite à Villefranche.
Quand à Fleury, ce match contre VA est un piège pour eux, comme il le sera pour nous. La 3eme place leur est promise de toutes façons. Notre concurrent c’est eux et ils le méritent, tout simplement.