Ah oui, c'est vrai, c'est disponible. Faut que je je mate cette nouvelle saison. J'aime beaucoup Black Mirror. Certains épisodes sont vraiment géniaux.

Séries télé
Posté 14 avril 2025 - 19:38
Posté 14 avril 2025 - 19:44
Les premières saisons étaient souvent extraordinaires, ensuite ça a décliné mais ''on'' a été trop sévère, je trouve, concernant cette baisse de qualité
Ca fait partie des séries que j'aime le plus, avec quelques autres (Breaking Bad, Better Call Saul, True Detective s1-3, GoT, Lost, Le bureau des légendes, Un Village Francais, Six Feet Under, The Wire, Mindhunter ... )
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 14 avril 2025 - 20:24
Un retour aux sources, ou au moins à celles de la bascule sur Netflix.
Rien n'égalera jamais "San Junipero", qui restera une merveille de fiction, toutes catégories confondues.
Posté 14 avril 2025 - 21:05
Ah, ben je vais derechef me renseigner dessus, j'avais zappé qu'il y avait une nouvelle saison.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 14 avril 2025 - 21:16
Le 1er épisode de la nouvelle saison de Black Mirror, quelle noirceur ... !
Je viens de le finir. Le mot est bien choisi. J'en ressors tout chamboulé. Incroyable épisode.
Posté 16 avril 2025 - 05:59
Eric Tabarly
Posté 09 mai 2025 - 19:17
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 09 mai 2025 - 19:19
Pas vu, non.
Dernières séries vues : Black Mirror, la Peste et l'Eternaute
L'éternaute a plu à plein de monde semble-t-il. J'ai trouvé ça très, très faible.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 09 mai 2025 - 19:20
Je me suis contenté du Astérix Le combat des chefs par Alain Chabat. C'est du grand art avec des références en veux-tu en voilà du meilleur effet!
Posté 09 mai 2025 - 19:22
c'est la prochaine série que je vois
Posté 09 mai 2025 - 19:24
Tu vas te régaler. Juste un bémol avec la voix de Panoramix par Thierry Lhermitte que je trouve inappropriée. Mais Chabat a parfaitement su trouver le ton, comme il l'avait fait précédemment avec Asérix: Mission Cléopatre. Ce mec a un talent fou.
Posté 09 mai 2025 - 19:29
Tout ce qu'il touche se transforme en or, il est super fort.
Posté 09 mai 2025 - 21:45
Tu vas te régaler. Juste un bémol avec la voix de Panoramix par Thierry Lhermitte que je trouve inappropriée. Mais Chabat a parfaitement su trouver le ton, comme il l'avait fait précédemment avec Asérix: Mission Cléopatre. Ce mec a un talent fou.
J'ai eu du mal avec toutes les voix ...
Le dessin animé avec Roger Carel (notamment le formidable "Les 12 travaux") est trop imprimé chez moi pour me permettre de me détacher de ces voix-là qui, selon moi, correspondaient beaucoup mieux.
Mais au-delà de ça, c'est très bien.
Posté 10 mai 2025 - 13:38
S'il pouvait donner sa recette à Bompard
Posté 10 mai 2025 - 15:23
S'il pouvait donner sa recette à Bompard
Chabat entraineur du FCSM ??? Il a bien joué un chien transformé en homme, très doué en football...
Posté 17 mai 2025 - 18:39
J'ai vu les 2 saisons, je ne sais pas si vous aimez l'univers "braco" ou "engrenage" mais c'est une série militaire, assez réaliste, loin des standards américain. J'ai vraiment adoré.Il y a t'il des personnes qui ont vu la série "coeurs noir" sur Amazon Prime ? J'ai vu le 1er épisode de la saison 1, j'ai bien aimé.
Je m'en fous des clubs de ligue 2. jean-louis triaud président des girondins de bordeaux juillet 2015 "sud-radio"
Posté 17 mai 2025 - 18:56
Braquo, beaucoup aimé la saison 1, après c'était n'importe quoi
Engrenages, démarrage difficile puis à partir de la saison 3 c'est fabuleux
beaucoup aimé aussi ''le bureau des légendes''
donc intéressé par ''coeurs noirs''
ma série francaise préférée reste ''un village francais''. Chef d'oeuvre.
Posté 17 mai 2025 - 19:40
Et je n'ai jamais vu mieux non plus à l'international.
Posté 17 mai 2025 - 19:54
Un acteur en commun, je vous laisse deviner lequel ? ????
Posté 17 mai 2025 - 23:15
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 17 mai 2025 - 23:35
Posté 17 mai 2025 - 23:47
Posté 18 mai 2025 - 11:14
Un village français et engrenage restent pour moi les deux meilleures séries françaises toutes époques confondues.
Un village français est vraiment une très très bonne série par contre j'ai pas accroché avec "Engrenage".
Posté 18 mai 2025 - 12:31
Posté 18 mai 2025 - 13:42
(H. L. Mencken)
Posté 18 mai 2025 - 17:35
Un village français et engrenage restent pour moi les deux meilleures séries françaises toutes époques confondues.
Et je n'ai jamais vu mieux non plus à l'international.Un village français est vraiment une très très bonne série par contre j'ai pas accroché avec "Engrenage".
t'as allé au-delà de la saison 2 ? Parce que les 2 premières saisons sont assez grossières en terme de réalisation, pénibles à suivre, mais à partir de la saison 3 c'est royal
Posté 18 mai 2025 - 17:39
A l'international, je dirais que mes séries préférées sont Breaking Bad, Better Call Saul, The Wire, Lost, Game of Thrones, Six Feet Under, les saisons 1 et 3 de True detective, les 2 premières saisons de Dark et Leftovers et j'en oublie quelques-unes comme Black Mirror
en reprenant mes séries francaises préférées, si je devais définir la meilleur de toutes les séries - francaise comme international - je serais bien embêté
probable que ça se joue entre Breaking Bad et Game of Thrones même si j'ai un attachement très particulier à Lost. Ce qui fait la différence c'est sans doute le fait que je considère comme très réussies les dernières saisons de BB et GoT alors que la dernière saison de Lost se discute.
Posté 18 mai 2025 - 18:01
Je vais tenter de mesurer mes propos, mais j'y ai vu une forme de lâcheté intellectuelle.
L'épisode 4 (?), celui de la grande bataille tant attendue ... les scénaristes avaient l'occasion de marquer durablement les esprits et l'histoire des séries.
Je m'y étais mis un peu après tout le monde, à GoT, j'avais loupé les deux premières saisons ; on m'avait dit, "tu vas voir, ils osent tuer n'importe qui" (non pas que ce soit l'essentiel, mais c'est l'argument un peu marketing mis en avant).
Alors quand s'est pointé ce fameux épisode, je me suis dit qu'ils allaient le faire, ils allaient pousser l'analogie de l'humanité déraisonnable finalement rattrapée par ses excès et dévorée par la nature, et 90% du casting allait finalement y passer, dans une sorte de final épique où, les uns après les autres, en luttant jusqu'à la mort, ils finiraient par céder, tous ou presque, quelques-uns réussissant à filer en dragon pour la fin des fins à King's Landing.
Au lieu de cela, un coup d'épée dans l'eau (en plus d'un ridicule coup de canif dans la hanche), ayant brisé la dynamique de la série pour la transformer en bon petit divertissement à la papa où l'être humain pouvait dormir tranquille : une fois de plus, on allait s'en sortir.
Une mascarade prolongée lors de l'épisode final.
Je l'ai vu dans un bar de Brooklyn. Ça devait être un événement colossal. Beaucoup de monde. L'épisode se passe, deux ou trois "ooooh", et puis rien.
A la fin, une fille qui gueule "What the hell ?", et presque tout le bar abonde. Certains commandent une autre bière pour oublier, d'autres se barrent en silence.
Tout a fait pschit, et cet épisode 4 raté, contre-intuitif, médiocre en est la cause.
Je me souviens, à l'époque et à l'issue de cette fin de série, avoir écrit sur un vieux réseau social : "Ne venez plus jamais me faire chier avec la fin de LOST".
Posté 18 mai 2025 - 18:13
effectivement la dernière saison de GoT est une catastrophe, ça ruine tout ce qui avait été si bien fait jusque là.
Mais ça n'arrive pas au niveau de Lost qui est vraiment nanarifique
Posté 18 mai 2025 - 18:39
La dernière saison de GoT ?
Je vais tenter de mesurer mes propos, mais j'y ai vu une forme de lâcheté intellectuelle.
L'épisode 4 (?), celui de la grande bataille tant attendue ... les scénaristes avaient l'occasion de marquer durablement les esprits et l'histoire des séries.
Je m'y étais mis un peu après tout le monde, à GoT, j'avais loupé les deux premières saisons ; on m'avait dit, "tu vas voir, ils osent tuer n'importe qui" (non pas que ce soit l'essentiel, mais c'est l'argument un peu marketing mis en avant).
Alors quand s'est pointé ce fameux épisode, je me suis dit qu'ils allaient le faire, ils allaient pousser l'analogie de l'humanité déraisonnable finalement rattrapée par ses excès et dévorée par la nature, et 90% du casting allait finalement y passer, dans une sorte de final épique où, les uns après les autres, en luttant jusqu'à la mort, ils finiraient par céder, tous ou presque, quelques-uns réussissant à filer en dragon pour la fin des fins à King's Landing.
Au lieu de cela, un coup d'épée dans l'eau (en plus d'un ridicule coup de canif dans la hanche), ayant brisé la dynamique de la série pour la transformer en bon petit divertissement à la papa où l'être humain pouvait dormir tranquille : une fois de plus, on allait s'en sortir.
Une mascarade prolongée lors de l'épisode final.
Je l'ai vu dans un bar de Brooklyn. Ça devait être un événement colossal. Beaucoup de monde. L'épisode se passe, deux ou trois "ooooh", et puis rien.
A la fin, une fille qui gueule "What the hell ?", et presque tout le bar abonde. Certains commandent une autre bière pour oublier, d'autres se barrent en silence.
Tout a fait pschit, et cet épisode 4 raté, contre-intuitif, médiocre en est la cause.
Je me souviens, à l'époque et à l'issue de cette fin de série, avoir écrit sur un vieux réseau social : "Ne venez plus jamais me faire chier avec la fin de LOST".
Je n'ai pas été loin de penser comme toi ''en direct'' en voyant l'ultime saison.
Puis j'ai revu l'intégralité de la série.
SPOILERS à mort :
Chaque année je me refais l'intégrale d'une série emblématique. Il y a 2 ans Breaking Bad. 2eme vision aussi puissante et mémorable que la 1ere avec tout de même plusieurs bémols (des baisses de rythme, 2 personnages féminins globalement ratés, du remplissage ici ou là, cf l'épisode de la mouche) mais le sentiment malgré tout de voir un chef d'oeuvre.
Pour LOST, c'est la série qui a changé mon ''rapport'' aux séries. Cinéphile de façon aussi radicale et qu'obsessionnelle je laissais volontairement de côté les séries parce qu'on ne peut pas passer sa vie devant des écrans. A 2 ou 3 exceptions près (Mystérieuses Cités d'or, Twilight Zone, à un degré moindre Twin Peaks), je ne consacrais pas de temps aux séries. Par pur pragratisme. Pour dégager du temps pour les autres passions.
Et puis LOST est arrivé.
Extraordinaire.
Ca va d'ailleurs au-delà d'une série. C'est une expérience. Une révolution. IL y a eu un avant et après LOST. L'explosion d'Internet ayant permis de rendre l'expérience mondiale, connectée, fascinante.
Revoir LOST l'an dernier fut autant une expérience excitante qu'un sentiment particulier (je parlerais presque d'une crainte). Replonger dans ces années LOST. La crainte que cela fasse pschiiiit. Mais pas du tout. Quelle série !
Mon seul regret : que la dernière saison apporte autant de réponses de manière aussi convenue. Et que j'adhère aussi peu au ''monde parallèle'' où chaque personnage a une autre vie. Déception mais déception mesurée car cette dernière saison est un sommet d'émotions.
j'ajoute que le dernier épisode de LOST, je l'aime. Et que ceux qui l'ont critiqué n'ont souvent absolument rien compris à cet épisode. ''ah ils étaient tous morts depuis le début !?! Tout était dans la tête Hurley ? Non et non. La série le dit pourtant clairement.
revoir LOST fut une expérience incroyable.
Et cette année : Game of Thrones.
GoT et moi c'est, au départ, ''je t'aime, moi non plus''. Au départ ! Je n'ai pas ressenti ce truc très personnel qui a fait de ''GoT'' une expérience viscérale comme ''Six Feet Under'', ''Lost'' ou ''Breaking Bad''. Quand ces 3 séries se sont terminées, je me suis senti comme orphelin des personnages. Comme un drogué en manque. Sentiment presque douloureux.
Rien ressenti de tout cela devant GoT quand je l'ai vu la 1ere fois. Et de grandes réserves sur le saisons 5 à 8.
La 2eme Vision de GoT je l'ai donc démarrée sans attente particulière. Et quelle claque ..... mais quelle claque .... l'émotion que je n'ai pas ressentie la 1ere fois m'a emporté la seconde. Parce que lorsqu'on connait les destinées des personnages, on voit la série très différemment. Et c'est plus fort. Seule saison - pour moi - dont la qualité se discute : la saison 6.
J'en viens à l'ultime saison. Et à cet espèce de compromis mou du genou dont tu parles. Et qu'il est impossible de contredire puisque c'est factuel -> les auteurs ont voulu sauver tous les personnages emblématiques lors de cet épisode où ils sont submergés de toute part et n'ont aucune chance de s'en sortir. Le jaillissement de Arya pour sauver la patrie est aussi improbable qu'utopiste.
Mais est-ce que ca a gaché mon plaisir ? Non. Est-ce que ça a jeté le discrédit sur l'ensemble de la série et les saisons précédentes ? Pour moi, non. Et pourtant, on peut évoquer la suite pour enfoncer le clou parce que les auteurs ont à nouveau fait preuve d'une incroyable frilosité quand Daenerys brûle la cité et que Arya est là, en bas, et ramasse la foudre. Avant de s'en sortir encore par un miracle , une chimère.
Cette dernière saison, pourtant, je l'aime. Parce qu'il y a sa dimension politique - le passage de la royauté à la ''démocratie'' - et parce qu'elle dégage un sentiment de tristesse quasi continu. Moins de férocité, moins de personnages emblématiques sacrifiés, moins de choix radicaux, c'est vrai, mais le dragon qui brûle le trône en voyant Daenerys au sol, avant de l'emporter avec elle au loin, ça m'a tué (je suis un grand sentimental je crois). Ca m'a autant ému que, par exemple, la liste de Charlie, les 5 plus beaux moments de sa vie, avant de mourir. Ce fameux moment dans Lost où on arrive à son choix 1 ''le jour où je t'ai rencontré pour la 1ere fois'' c'est un peu comme les 10 dernières minutes de Six Feet Under. C'est une expérience télévisuelle merveilleuse. Comme on en a 1 ou 2 par décennie. J'ai ressenti ça devant la dernière saison de Game Of Thrones, aussi imparfaite soit-elle.