On devrait savoir dans la journée cette fois...
Dans le pire des cas, vendredi à 18h.
Posté 29 novembre 2023 - 11:00
Posté 29 novembre 2023 - 11:47
Sedan si j'ai bien compris le problème de base, c'est que depuis des mois le propriétaire avait annoncé qu'il se retirerait en fin de saison et ne comblerait pas les dettes dont une bonne partie provenait de l'entretien du stade selon lui et donc des collectivités. Il n'est pas parfait le sieur Dubois, mais force est de constater qu'il a alerté pendant longtemps qu'il en avait assez de remettre au pot chaque année.
Il a alerté pendant des mois qu'il se retirait. Et personne ne l'a vraiment pris au sérieux jusqu'au dernier moment avec le projet montée par Cotret dans son dos avec le Maire de la ville. Mais c'était trop tard...
Si vous avez 10/15 minutes devant vous lisez cet article très fouillé de France 3 sur la chute de Sedan. Vous verrez que la responsabilité des élus locaux est écrasante...
Très intéressant.
La personne de Cotret n’y apparaît pas sous un jour très reluisant, c’est le moins qu’on puisse dire. De l’esbrouffe et pas un rond en poche. Voilà le genre de gars dont Romain Molina tire ses infos.
Posté 29 novembre 2023 - 12:41
Posté 29 novembre 2023 - 17:57
Medice, cura te ipsum
Posté 29 novembre 2023 - 19:10
pas de nouvelles, bonnes nouvelles ...
Posté 29 novembre 2023 - 19:14
Posté 29 novembre 2023 - 19:15
ça ne changera rien, si forfait général, ils disparaissent du championnat, et les points gagnés contre eux avec
reste le plaisir de voir une victoire à Bonal
Posté 29 novembre 2023 - 19:39
Donc ça change tout.
Depuis le début du championnat, certaines équipes ont pris 3 pts contre Marignane. D'autres 1 point. D'autre 0.
Un forfait général de leur part modifierait profondément le classement et ne serait pas du tout une bonne nouvelle pour le FCSM. Versailles par exemple qui est 1 point devant nous a été tenu en échec à domicile par Marignane. Dijon qui est 3 pts devant nous a été tenu en échec à domicile par Marignane. Etc.
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 29 novembre 2023 - 20:12
Et donc ? On joue ou pas ?
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
Posté 29 novembre 2023 - 20:20
Posté 29 novembre 2023 - 20:57
pas de nouvelles, bonnes nouvelles ...
Pas de nouvelles... pas de nouvelles
Posté 29 novembre 2023 - 21:09
Posté 29 novembre 2023 - 22:13
je pense que vu l'état financier dans lequel ils se trouvent et les conséquences sur le personnel, ils se fichent un peu du respect et de la politesse et doivent être bien soucieux
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
Posté 29 novembre 2023 - 22:59
je pense que vu l'état financier dans lequel ils se trouvent et les conséquences sur le personnel, ils se fichent un peu du respect et de la politesse et doivent être bien soucieux
Posté 29 novembre 2023 - 23:01
+1
Posté 29 novembre 2023 - 23:58
Posté 30 novembre 2023 - 08:06
Donc ça change tout.
Depuis le début du championnat, certaines équipes ont pris 3 pts contre Marignane. D'autres 1 point. D'autre 0.
Un forfait général de leur part modifierait profondément le classement et ne serait pas du tout une bonne nouvelle pour le FCSM. Versailles par exemple qui est 1 point devant nous a été tenu en échec à domicile par Marignane. Dijon qui est 3 pts devant nous a été tenu en échec à domicile par Marignane. Etc.
non ça ne change rien pour nous de jouer ou pas demain si un dépôt de bilan est déjà dans les tuyaux ; je parlais du match, pas du championnat
il faut voir le côté positif, il y aura une place de moins dans la charrette
Posté 30 novembre 2023 - 10:24
Petit point, rapide, car on ne sait pas si le match se jouera sur cette équipe de Marignane :
16eme du classement, donc relégable, avec 2 victoires 7 nuls et 5 défaites.
Marignane a l'avant-dernière pire attaque du championnat avec 12 buts. Mais est paradoxalement dans les top 10 des meilleures défenses ( 9eme) avec 17 buts encaissés (à titre de comparaison le FCSM a pris 22 buts).
C'est une équipe limitée offensivement, peu inspirée à l'approche de la surface adverse, ce que chaque résumé démontre aisément, mais c'est aussi une équipe chiante à jouer, qui se regroupe bien devant son but, joue au courage, aime les duels. Ce que la différence de buts illustre : -5. Marignane perd ses matches souvent de peu, et cette équipe est la reine des matches nuls : 7 au total record du championnat.
Quand on regarde d'un peu plus près les résultats :
la forme du moment est moyenne mais pas catastrophique. 1 défaite et 4 nuls lors des 5 derniers matches.
Une autre spécificité de Marignane c'est que l'équipe n'est pas plus beaucoup plus performante à la maison qu'à l'extérieur. Méfiance donc. A domicile le bilan de Marignane c'est 1 seule victoire en 8 matches (1 victoire 5 nuls 2 défaites). A l'extérieur 1 fois sur 2 Marignane ne repart pas bredouille : 1 victoire 2 nuls 3 défaites.
Si l'on ajoute qu'en 14 matches, Marignane a perdu une seule fois par plus de 2 buts d'écart (à Avranches bizarrement), si le match se joue le mot ''méfiance'' doit primer. Citons par exemple le résultat de Marignane chez le Red Star, leader du championnat : défaite 2-1 et but victorieux du Red Star à la dernière minute.
Bien-sûr, vu le contexte, si le match a lieu, il est probable que les joueurs adverses aient la tête à l'envers. Et même si le match se déroule, un éventuel dépôt de bilan annulerait le résultat par la suite. Situation bien étrange donc pour Marignane mais aussi pour le FCSM et nous-mêmes.
Les articles concernant la santé financière du club sudiste sont contradictoires, certains expliquent que les joueurs ne sont plus payés, d'autres disent que c'est faux : https://www.foot-nat...eux-mois-844337
Ce qui semble clair pour à peur près toutes les composantes du club c'est que, en l'état, le dépôt de bilan n'est qu'une question de temps. Ce qui confirmerait donc 2 choses : que Marignane vienne à Bonal ou pas demain, il est hautement probable que le résultat finisse par être ''effacé'' et que le championnat se finisse à 17 avec 5 descentes sur le terrain (si une autre équipe ne dépose pas le bilan d'ici là).
Et, ensuite, conséquence la moins sympathique pour nous si l'on regarde les choses égoïstement : comme indiqué plus haut toutes les équipes qui ont perdu des pts en route contre Marignane vont automatiquement faire une bonne opération si le forfait général est acté prochainement (je pense à Cholet, Epinal, Dijon, Versailles ou encore Nancy, Orléans, le Goal FC .... ) ce qui, dans un championnat aussi serré, n'est pas une donnée à prendre à la légère.
Comme nous sommes un club historique, avec des supporters dignes de ce nom, nous ne nous pencherons bien évidemment pas sur l'effectif de Marignane pour savoir s'il y a 2 ou 3 éléments brillants à aller chercher pour une bouchée de pain. Nous ne parlerons donc pas de Diawoye Diarra , meilleur buteur du club alors qu'il joue milieu de terrain, et de ses 5 buts (auteur de 3 buts lors des 2 dernières journées) ni du capitaine et défenseur Ali Bamba .
Souhaitons au club de Marignane qu'il puisse se redresser, sauver sa peau financièrement même si ça semble bien mal parti.
Posté 30 novembre 2023 - 10:53
Ça me fait penser quand je jouais au foot étant jeune et que tu avais peur que l’équipe adverse ne vienne pas, tu scrutais leur arrivée en t échauffant…
En junior j'ai joué en 60-61 avec Gignac et nous avions rencontré Marignane au stade st Exupéry qui n'a pas beaucoup changé. C'était la 1ère fois que je jouais sur une pelouse. Nous n'étions que 9 joueurs et Marignane nous avait prêté un de leurs remplaçants. On s'est pris 7-0. Sacré souvenirs avec des déplacements assis sur un banc dans le tube citroen.
Posté 30 novembre 2023 - 11:00
Posté 30 novembre 2023 - 11:15
Tu mens. Gignac n'était pas né en 61.
Arrêtes de dire des conneries, j'habitais Gignac et ensuite Marignane. notre entraîneur était Mr Giomi et nous avions même eu une ancienne gloire de l'om qui était venu jouer avec nous 2 matchs seulement car les pastis ne lui permettaient pas de continuer. Gignac la nerthe, c'était une toute petite commune et nous avions un stade en terre où même la mauvaise herbe ne voulait pas pousser.
Posté 30 novembre 2023 - 11:19
andre pierre??
Posté 30 novembre 2023 - 11:25
Tu mens. Gignac n'était pas né en 61.
Arrêtes de dire des conneries, j'habitais Gignac et ensuite Marignane. notre entraîneur était Mr Giomi et nous avions même eu une ancienne gloire de l'om qui était venu jouer avec nous 2 matchs seulement car les pastis ne lui permettaient pas de continuer. Gignac la nerthe, c'était une toute petite commune et nous avions un stade en terre où même la mauvaise herbe ne voulait pas pousser.
Shogun, regarde sur internet et tu pourras voir que Marignane c'est 1924-2016, puis fusion avec Gignac 1931-2016. Alors je ne te parlerais pas de 1931, mais de 61, si.
Posté 30 novembre 2023 - 11:26
Posté 30 novembre 2023 - 11:35
Oh bah si on peut même plus déconner ...
Tu peux Shogun, mais c'est normal que je rectifie Ceci dit, ce n'était qu'une anecdote puisque le sujet concerne Marignane Gignac.
.
Posté 30 novembre 2023 - 13:08
Posté 30 novembre 2023 - 13:10
Posté 30 novembre 2023 - 13:10
Oh bah si on peut même plus déconner ...
Tu peux Shogun, mais c'est normal que je rectifie Ceci dit, ce n'était qu'une anecdote puisque le sujet concerne Marignane Gignac.
![]()
.
Calmos, tu n'as juste pas compris. Il parlait d'André Pierre Gignac (pas né en 61) , référence au joueur et non a la ville. Ca a fait plouf
Posté 30 novembre 2023 - 14:02
Shogun, regarde sur internet et tu pourras voir que Marignane c'est 1924-2016
On doit pas avoir le même Internet alors. Le mien me dit 1515...
Posté 30 novembre 2023 - 14:07
Le match aura bien lieu en tout cas !
Qu'est-ce qui te fait penser a cela?
Je n'ai rien trouvé sur ça.