Sochaux - Saint-Etienne (2-1), lundi 10/10/2022 à 20 h 45 - J 11
Posté 07 octobre 2022 - 19:27
Bref, ne regrette rien !
Posté 07 octobre 2022 - 20:40
Ces spectateurs-là étaient là pour voir les Verts de Glasgow et de la remontée des Champs-Elysées en R5 verte, quand les vrais supporters du FCSM et autres habitués de Bonal se limitaient à 3.000 les soirs d'hiver face à Laval...
Bref, ne regrette rien !
C'était la proximité avec les joueurs (et l'époque qui le permettait) plus que le match en lui même dont je parlais.
Posté 07 octobre 2022 - 20:46
APRR fait n'importe quoi. Lundi soir ils peuvent pas décaler leur contrôle d'une heure pour commencer à 23h30 au lieu de 22h30. Une fois que la zone sera déserte. Là ça va créer des bouchons monstres sur la Nationale entre Montbéliard et Belfort.
Posté 07 octobre 2022 - 20:48
Posté 07 octobre 2022 - 21:43
Posté 08 octobre 2022 - 08:00
Oui. Il restait encore des supporteurs franc-comtois des Verts dans les années 90 c'est à dire une génération plus tard que leur épopée. Aujourd'hui, s'il y en a, ils ont des rhumatismes.C'est Saint Étienne c'est pas l'OM ou le PSG. Tu vas avoir 25 pèlerins en sud avec le maillot de 76 et 25 en seconde nord et 25 de chaque côté en latéral et ça sera tout. Pour avoir fait des tas de matches contre Saint-Etienne à Bonal j'ai jamais trouvé que le nombre de stephanois-franc comtois était élevé. Il y en avait un peu mais rien qui ne m'a jamais interloqué comme pour les deux autres clubs cités. Ce qui avait passablement le don de m'énerver d'ailleurs.Je vais être rabat-joie mais moi, ça ne me fait pas du tout rêver. Même s'ils ne pourront pas avoir d'écharpe, je pense que le tiers du stade, si ce n'est plus, sera acquis à la cause des Verts. Franchement c'est mieux quand on est 8 ou 9 000 vrais sochaliens.
Et un lundi soir on remplit le stade de sochaliens par l'opération du Saint Esprit ? Je n'y crois pas une seconde, mais on verra bien. Le stade sera sûrement plein de vieux grabataires retraités supporters des Verts qui ne seront pas dérangés par l'horaire du lundi soir...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 08 octobre 2022 - 08:04
Je me dis que s'il existe des supporters des Verts dans le coin, ceux-là auront pris leurs places dès l'ouverture de la billetterie, et qu'il ne s'agit désormais plus que de Sochaliens qui se rajoutent, auquel cas ça limiterait quand même le nombre ?Et un lundi soir on remplit le stade de sochaliens par l'opération du Saint Esprit ? Je n'y crois pas une seconde, mais on verra bien. Le stade sera sûrement plein de vieux grabataires retraités supporters des Verts qui ne seront pas dérangés par l'horaire du lundi soir...Oui. Il restait encore des supporteurs franc-comtois des Verts dans les années 90 c'est à dire une génération plus tard que leur épopée. Aujourd'hui, s'il y en a, ils ont des rhumatismes.C'est Saint Étienne c'est pas l'OM ou le PSG. Tu vas avoir 25 pèlerins en sud avec le maillot de 76 et 25 en seconde nord et 25 de chaque côté en latéral et ça sera tout. Pour avoir fait des tas de matches contre Saint-Etienne à Bonal j'ai jamais trouvé que le nombre de stephanois-franc comtois était élevé. Il y en avait un peu mais rien qui ne m'a jamais interloqué comme pour les deux autres clubs cités. Ce qui avait passablement le don de m'énerver d'ailleurs.Je vais être rabat-joie mais moi, ça ne me fait pas du tout rêver. Même s'ils ne pourront pas avoir d'écharpe, je pense que le tiers du stade, si ce n'est plus, sera acquis à la cause des Verts. Franchement c'est mieux quand on est 8 ou 9 000 vrais sochaliens.
Mais je ne fais que supputer.
Posté 08 octobre 2022 - 08:05
Le parcage visiteurs sera vraisemblablement plein (801 places) et comme d'habitude quelques bandes de sexagénaires nostalgiques par-ci et là.
Ça commence à se savoir que Sochaux joue bien, que Sochaux marque des buts donc une affiche contre Sainte-Etienne ça attire au moins les curieux.
Posté 08 octobre 2022 - 08:08
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 08 octobre 2022 - 08:13
(J'ai failli terminer ce message en glissant un gros tacle à la gorge d'un ancien, mais je vais m'abstenir hahaha)
Posté 08 octobre 2022 - 08:38
Moi je vois plutôt un score de tennis, genre 6-2 ou 6-3.
Samuel Laurent est un âne (Petite-fille de Madame Cristina)
Posté 08 octobre 2022 - 08:42
Mais non, on est dans la nostalgie avec Sainté.
Ce sera 36-15.
Posté 08 octobre 2022 - 09:13
J'espère que vous avez raison, en tout cas, mais remplir le stade de sochaliens un lundi soir sur un match de début de saison, j'ai quand même du mal à y croire. Si c'était contre Niort je n'aurais aucun doute mais là ce sont les Verts. Alors, ce sont peut-être simplement des spectateurs qui ont une sympathie pour ce club et qui aiment autant Sochaux... Ce sera de toute façon difficile à juger car si j'ai bien compris, ils ne pourront pas arborer leurs couleurs hors parcage, et vu qu'on va leur coller 4-0, ils n'auront pas l'occasion de célébrer.
Habitant le Sud de l'Alsace, voici quelques semaines que des connaissances , voisins ou footeux me demandent si je vais encore à Bonal et si ils peuvent se joindre à moi. Voilà une éternité que cela ne m'était pas arrivé.
Le fait que Sainté soit l'adversaire aide surement à franchir le cap (l'affiche a de la gueule) mais c'est surtout le fait que Sochaux joue (bien) et gagne. Si on ajoute le début catastrophique du Racing club de Strasbourg, Sochaux éveille à nouveau la curiosité de ceux qui l'avaient oublié après la descente en ligue 2.
Posté 08 octobre 2022 - 10:46
Posté 08 octobre 2022 - 11:10
Le problème actuel des verts, c'est que même relégables, ils sont vus comme des "Gros" qu'il faut taper.
Posté 08 octobre 2022 - 11:59
ça a toujours été comme ça. Les gens sont attirés par "l'affiche" (je sais c'est subjectif). J'ai souvenir de Sochaux-Metalist Kharkov, qui n'était pas un nom ronflant et reconnu, et qui n'avait attiré que 10 000 spectateurs, idem pour Sochaux-Newcastle (je crois que l'horaire était merdique pour ce cas là), alors qu'un Sochaux-Lens en L2 en attirait autant.
Quand on ajoute le fait qu'on joue bien, qu'on marque des buts et qu'on joue la montée, il n'en faut pas plus pour remplir le stade de vrais supporters, de supporters occasionnels, de curieux nostalgiques et de quelques Stéphanois.
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 08 octobre 2022 - 12:39
Donc, prendre le match au sérieux et prendre les 3 points
Posté 08 octobre 2022 - 12:50
Attention quand même avant d enterrer les verts. Malgré leur classement ils ont la meilleure attaque de ligue2...ex æquo avec nous..et ils ont battu bordeaux 2-0.
Donc, prendre le match au sérieux et prendre les 3 points
Leur défense est catastrophique. Je ne nous vois pas ne pas marquer avec un Sissoko qui doit avoir la rage puisqu'il n'a pas joué depuis 3 semaines.
Posté 08 octobre 2022 - 13:54
Je m'attends à un match très engagé, porté sur le but. Je serais très étonné d'un score nul et vierge.
Quoi qu'il en soit, ce match est à considérer comme une charnière dans notre saison. Son résultat va conditionner la suite de la saison. D'autant plus qu'on a perdu à Valenciennes.
Posté 08 octobre 2022 - 15:31
Posté 08 octobre 2022 - 15:53
Je vous trouve extrêmement optimiste pour ce match. Il sera beaucoup plus serré que vous l'imaginez. Certes, nous présentons un jeu porté sur l'offensive mais c'est le cas également de Battles avec son club. Ils ont beaucoup d'atouts offensifs.
Je m'attends à un match très engagé, porté sur le but. Je serais très étonné d'un score nul et vierge.
Quoi qu'il en soit, ce match est à considérer comme une charnière dans notre saison. Son résultat va conditionner la suite de la saison. D'autant plus qu'on a perdu à Valenciennes.
Après le match de Bordeaux cet après-midi, j'ai aussi peur de l'arbitrage Lundi.
Posté 08 octobre 2022 - 16:20
L'arbitrage favorise Bordeaux, c'est indéniable. Mais de là à penser qu'il peut par ses décisions causer notre tort,je n'ose pas (encore) l'imaginer.
Posté 08 octobre 2022 - 16:27
Sur les deux derniers matchs ils gagnent au bas mot 4 points grâce à l’arbitrage. Et visiblement ils sont coutumiers du fait j’ai vu passer le chiffre de 5 penalty litigieux en leur faveur. Je ne dis pas que ça nous empêchera de monter mais ça fausse quand même un peu la donne. Autant de situations litigieuses en leur faveur c’est quand même étonnant.Nous n'avons pas à nous préoccuper du rôle de l'arbitrage. Il suffit de marcher sur notre adversaire, en proposant notre jeu qui aujourd'hui est notre force.
L'arbitrage favorise Bordeaux, c'est indéniable. Mais de là à penser qu'il peut par ses décisions causer notre tort,je n'ose pas (encore) l'imaginer.
Posté 08 octobre 2022 - 16:29
Nous n'avons pas à nous préoccuper du rôle de l'arbitrage. Il suffit de marcher sur notre adversaire, en proposant notre jeu qui aujourd'hui est notre force.
Si nous ratons la montée d'un point derrière Bordeaux, tu penseras toujours la même chose?
Posté 08 octobre 2022 - 16:30
Sur les deux derniers matchs ils gagnent au bas mot 4 points grâce à l’arbitrage. Et visiblement ils sont coutumiers du fait j’ai vu passer le chiffre de 5 penalty litigieux en leur faveur. Je ne dis pas que ça nous empêchera de monter mais ça fait quand même un peu la donne. Autant de situations litigieuses en leur faveur c’est quand même étonnant.Nous n'avons pas à nous préoccuper du rôle de l'arbitrage. Il suffit de marcher sur notre adversaire, en proposant notre jeu qui aujourd'hui est notre force.
Bordeaux a marqué 1/3 de ses buts sur penalty. Un beau leader, c'est sûr...
Posté 08 octobre 2022 - 17:22
Aujourd'hui, Bordeaux est soutenu par l'arbitrage, j'en suis persuadé. Pour autant, je refuse de croire qu'ils peuvent en parallèle prendre des décisions qui nous sont néfastes.