Le Dortmund de Klopp c'était du lourd aussi. La France de 82-84, et le Sochaux de Moustache et de 2010-2011 à Bonal...

Votre ou vos styles de jeu préférés dans le foot
Posté 05 septembre 2020 - 12:18
Mieux vaut une escapade avec une salope qu'une escalope avec une salade...
Posté 05 septembre 2020 - 12:48
C'est clair !Pagis Frau Santos ça met des putains de frissons !!
Je rajoute également le match Sochaux - Nice. Saison 2010-2011.
Victoire 4 - 0. Buts d'Ideye / Boudebouz / Martin / Maïga.
Merci. Magnifique souvenir!
Il y avait tout dans ce match.
Posté 05 septembre 2020 - 16:36
Le FC Sochaux 87-88, certes en D2, de Takac, Paille, Hadzi, Bazda, Sauzée, Rousset, Sylvestre etc, en terme de jeu et de stat était extraordinnaire.
Des stats à faire pâlir le PSG de l'ère qatarie : 29 victoires, 3 nuls 2 défaites, 97 buts marqués, 17 buts encaissés. Cette saison nous ne nous rendions pas à Bonal avec la crainte d'une éventuelle contre-performance de Sochaux. Le pronostic était plutôt d'évaluer combien allait en prendre le malheureux adversaire du jour. Jugez plutôt : 1ère J Sochaux - Orléans 4-0, 3ème J : Sochaux - Chatellerault 4-0 ; 5ème J Sochaux - Grenoble 5-0 ; 7ème J Sochaux - Istres 6-0. Tout ceci entrecoupé d'une victoire historique 7-1 à Gerland pour la première année à la présidence de l'OL de JM Aulas.
Cette équipe fut également finaliste de la coupe de France, de surcroit par matches aller-retour à l'époque, après avoir éliminé le PSG (Paris en avait pris 6 au passage), Montpellier, Lens et Nice.
Cette équipe n'avait rien à faire en D2 tant elle écrasait tout sur son passage.
Mes seuls regrets pour rendre la saison encore plus remarquable : que nous n'ayons pas gagné la CDF (perdue aux tab) et le titre honorifique de champion de D2 (l'équipe avait déjà la tête à la finale de la CDF). L'effectif était restreint et semblait émoussé en fin de parcours.
Je ne suis pas sûr que nous puissions connaître à nouveau de telles émotions.
Je terminerai mon commentaire en ayant une pensée également pour le regretté Stéphane Paille, grand artisan de cette saison exceptionnelle.
Posté 05 septembre 2020 - 17:07
Posté 05 septembre 2020 - 21:22
Victoire 4 - 0. Buts d'Ideye / Boudebouz / Martin / Maïga.https://youtu.be/sJpbpYciUP8
Dur de revoir ses images. Y a dix ans, on jouait comme ça.
Et feu Crevoisier aux commentaires. RIP
Posté 05 septembre 2020 - 21:50
Posté 06 septembre 2020 - 11:35
Je rajouterai bien le Sochaux de Perrin / Galthié de 2007 avec la victoire en coupe de France, avec des joueurs virevoltants comme Ziani, Birsa, Grax, Jérôme Leroy etc...meme en championnat on a frolé la qualif en ligue des champions, relachement logique après la victoire en coupe contre Marseille.
Les belles heures du club ont toujours crée du bon foot.
Meme quand il y avait Zairi, Meghni, Menez, Ilan, Sverkos on gagnait pas, on jouait à la baballe dans le ventre mou de L1, mais il y avait de sacré artistes à Bonal.
Posté 06 septembre 2020 - 12:32
Dur de revoir ses images. Y a dix ans, on jouait comme ça.
Et feu Crevoisier aux commentaires. RIP
J'étais à Bonal ce jour-là. Un niveau global international, tout le monde a joué au diapason collectivement et parfaitement individuellement. Nice aurait pu prendre un 6 ou 7 sans contestation. Et à l'époque, Nice était en forme, ce n'était pas une petite équipe. Après ce match, tout le monde dans le stade voyait le maillot de l'EDF sur le dos de Marvin.
Posté 09 septembre 2020 - 00:42
Beaucoup de nostalgie de la période Moustache. Je viens de tomber là-dessus :
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 09 septembre 2020 - 16:12
C'est violent la différence de niveau individuel... Frau et Santos c'était une sacrée doublette, Pedretti quelle belle patte, Soul' quel charisme, et notre Richert quel gardien...
Posté 09 septembre 2020 - 18:55
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 09 septembre 2020 - 18:56
Niveau international not' Richert, quelle injustice de n'avoir eu aucune sélection.
Le match contre Paris, comme si c'était hier, toujours envie de tout casser!
Posté 09 septembre 2020 - 20:08
Niveau international not' Richert, quelle injustice de n'avoir eu aucune sélection.
Dans le même genre, Rust a longtemps été exclu de la fête en bleu avant d'être récompensé d'une pauvre sélection sur le tard. Pourtant quand on se remémore Castaneda ou Ettori en 82, il méritait sa chance.
Gardien à Sochaux n'a jamais été porteur...
Posté 09 septembre 2020 - 20:18
Beaucoup de nostalgie de la période Moustache. Je viens de tomber là-dessus :
J'ai la suite.
https://www.youtube.com/watch?v=zHg3q_egzk4
Posté 14 septembre 2020 - 10:28
Je me souviens d'une victoire 4-0 à Chaban de toute beauté également.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 14 septembre 2020 - 11:48
Posté 14 septembre 2020 - 13:43
Je dis pas, mais j'ai bien pris mon pied
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 14 septembre 2020 - 14:31
Le FC Sochaux 87-88, certes en D2, de Takac, Paille, Hadzi, Bazda, Sauzée, Rousset, Sylvestre etc, en terme de jeu et de stat était extraordinnaire.
Des stats à faire pâlir le PSG de l'ère qatarie : 29 victoires, 3 nuls 2 défaites, 97 buts marqués, 17 buts encaissés. Cette saison nous ne nous rendions pas à Bonal avec la crainte d'une éventuelle contre-performance de Sochaux. Le pronostic était plutôt d'évaluer combien allait en prendre le malheureux adversaire du jour. Jugez plutôt : 1ère J Sochaux - Orléans 4-0, 3ème J : Sochaux - Chatellerault 4-0 ; 5ème J Sochaux - Grenoble 5-0 ; 7ème J Sochaux - Istres 6-0. Tout ceci entrecoupé d'une victoire historique 7-1 à Gerland pour la première année à la présidence de l'OL de JM Aulas.
Cette équipe fut également finaliste de la coupe de France, de surcroit par matches aller-retour à l'époque, après avoir éliminé le PSG (Paris en avait pris 6 au passage), Montpellier, Lens et Nice.
Cette équipe n'avait rien à faire en D2 tant elle écrasait tout sur son passage.
Mes seuls regrets pour rendre la saison encore plus remarquable : que nous n'ayons pas gagné la CDF (perdue aux tab) et le titre honorifique de champion de D2 (l'équipe avait déjà la tête à la finale de la CDF). L'effectif était restreint et semblait émoussé en fin de parcours.
Je terminerai mon commentaire en ayant une pensée également pour le regretté Stéphane Paille, grand artisan de cette saison exceptionnelle.
Je n'ai pas connu cette période. Car né en 1990. Mai j'ai déjà vu des vidéos. Et bien pour moi, avec la Génération Pedretti, ce fut la plus belle Génération qu'ait eu le club. Devant la Génération Genghini.
Posté 14 septembre 2020 - 14:39
J'ai trouvé ça.
Posté 14 septembre 2020 - 14:51
Je dis pas, mais j'ai bien pris mon pied
Ah mais tout à fait... Mais le 4-0 contre Nice qui était en pleine bourre, c,'est plus fort...
Posté 14 septembre 2020 - 15:06
Je ne trouve pas la 2ème partie. Désolé.
Dans quel système tactique nous faisais joué Takac la plus part du temps ?
Posté 14 septembre 2020 - 17:23
Posté 14 septembre 2020 - 18:01
Takachercher
Posté 14 septembre 2020 - 18:54
Sauf que la génération Genghini fait une demi de coupe UEFA (autrement plus cotée à l'époque que l'Europa League aujourd'hui) et qu'elle aurait pu et dû (avec le même arbitrage que son adversaire) être sacrée championne de France au terme de la saison 79/80 avec un doublé coupe de France en prime. Donc, elle est et restera encore très longtemps (sauf investissement massif d'un émir boursouflé) la plus grande équipe sochalienne d'après guerre.Je n'ai pas connu cette période. Car né en 1990. Mai j'ai déjà vu des vidéos. Et bien pour moi, avec la Génération Pedretti, ce fut la plus belle Génération qu'ait eu le club. Devant la Génération Genghini.Le FC Sochaux 87-88, certes en D2, de Takac, Paille, Hadzi, Bazda, Sauzée, Rousset, Sylvestre etc, en terme de jeu et de stat était extraordinnaire.
https://www.youtube....h?v=zCJVLf-nvgM
Posté 14 septembre 2020 - 19:48
Takac, sa tactique c'est l'attaque.
Quel dispositif ?
Posté 14 septembre 2020 - 19:50
Posté 14 septembre 2020 - 19:52
Posté 14 septembre 2020 - 22:26
4-2-4 ????
Plutôt 4-3-3 non?
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 14 septembre 2020 - 22:28
Ben, la taquetaquetaquetique de Takac !
Le tiki-takac. Le Barça l'a remis au goût du jour bien des années plus tard.
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
Posté 14 septembre 2020 - 22:33
un style qui en impause