Si ce scénario (victoire de Fleury, victoire des nôtres) se produit, je ferai partie de la minorité qui considérera que ce n'est pas fini. Ca ne t'étonnera pas j'en suis persuadé mais à 3 matches de de la fin, 9 points à distribuer pour 5 d'avance, ce n'est pas fait. Et chat échaudé craint l'eau froide. Le traumatisme d'ETG est toujours en moi.
Des fins de saison incroyables, on a tous vu. Ce n'est pas parce que ça arrive aux autres que nous sommes immunisés.
Alors oui, on s'en rapprochera et l'idée même de ne pas monter avec 5 points d'avance à 3 journées de la fin paraît tellement folle que ça assommerait tout le monde.
Quant à ton combat sur l'affluence de Bonal, je comprends l'idée mais encore une fois, c'est pareil dans tous les clubs qui vivent ce genre de fin de saison hors les St-Etienne, Lens, PSG, Marseille... Le noyau dur est de 11 000 fidèles environ. Tout le monde n'a pas le même degré d'amour pour le FCSM, tout le monde n'est pas forcément disponible les jours de match... la montée, si elle a lieu, débloquera peut-être quelque chose chez ces gens et nous pourrons nous enorgueillir de 13 000 de moyenne la saison prochaine en L2.
11 000 de moyenne en National, c'est déjà énorme. Certains matches de L1 dépassaient à peine cette jauge.
Je suis heureux de te lire, d'un coup, croire en l'imprévisibilité du football.
Note que tu ne lui accordes de crédit que lorsqu'elle est en défaveur du FCSM.
Tu n'y as jamais cru quand Sochaux était en position de chasseur.
Ce à quoi tu me répondras, a juste titre, que Sochaux n'a jamais rattrapé sa proie.
Ce à quoi je te rétorquerai que tu accordes donc à Fleury des vertus qui n'ont jamais été les nôtres.
Dans le cas précis, gagner 4 matchs quand leur plus large série de victoires est de 2, tandis que nous en perdions 2 à domicile, ce calcul admettant déjà (grand cœur que je suis) une défaite par principe à Châteauroux.
Je ne vais pas faire de Jospinade, dire que j'ai une imagination certaine néanmoins tempérée par la raison, parce que je crois, moi, TOUJOURS en l'imprévisibilité du football.
Je suis néanmoins près à te parier une certaine somme contre un euro que Fleury ne gagnera pas ses 4 matchs.
Peux-tu en faire autant ?
Si non, désolé de te dire que tu auras basculé dans le mauvais camp, celui des "optimistes"'congénitaux.
Alors autant te dire qu'après une victoire contre Bourg, l'étau se sera encore resserré.
Et cela n'a rien à voir avec les mathématiques, je l'avais pourtant écrit en lettres capitales pour m'éviter la réponses Captain Obvious de Tête en l'air, mais ça n'a vraisemblablement pas suffit.
Il y a les maths, et il y a les récits, qui sont nourris de dynamiques, d'histoires, d'humains, d'émotions.
Je l'avais déjà dit, et je réactive mon mode casse- couilles, nous n'avons pas besoin, quand on parle ce dernier langage, que des gens viennent nous rappeler dans chaque topic que "ce n'est pas fait mathématiquement, soyons vigilants !".
ON LE SAIT !