Topic réservé aux optimistes
Posté 10 avril 2026 - 20:45
Posté 10 avril 2026 - 21:12
Se dire qu’une victoire 0 - 1 à Dijon suffit pour être premier signifie qu’on est pas si mal !
Fleury n’ a eu qu’une occasion et on sait que l’on pêche dans la finition.
On aurait dû plier le match en première mi-temps mais la bonne nouvelle c’est qu’on a les occasions.
On reste confiants avec 5 points sur Rouen qui ne se baladera pas à Concarneau.
Posté 10 avril 2026 - 21:44
Mouais.
Bravo à ceux qui disaient que nous n'avions fait aucun progrès, il reste des connaisseurs sur ce forum.
Notre plus gros atout, c'est le prix du carburant.
Dijon a tout intérêt à nous laisser gagner de façon à ce que nous les accompagnions en L2
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 10 avril 2026 - 21:47
Mouais.
Bravo à ceux qui disaient que nous n'avions fait aucun progrès, il reste des connaisseurs sur ce forum.
Notre plus gros atout, c'est le prix du carburant.
Dijon a tout intérêt à nous laisser gagner de façon à ce que nous les accompagnions en L2
Je crois que je vais aller me coucher là-dessus. J'aurais pas mieux pour avoir le sourire ce soir. ![]()
Posté 10 avril 2026 - 23:03
Posté 10 avril 2026 - 23:48
Plus que 2 victoires et 2 nuls !Plus que 3 victoires !Plus que 3 victoires !Plus que 4 victoires !Plus que 5 victoires !Plus que 6 victoires !Plus que 7 victoires !Plus que 8 victoires !Plus que 8 victoires et 1 nul !Plus que 8 victoires et 2 nuls !Plus que 10 victoires !
Et quand on voit le calendrier c'est jouable avec la qualité de nos joueurs :
Saint-Brieuc - Sochaux (victoire) (nul) 1-1 (-2)
Sochaux - Paris 13 - (victoire) (nul) 1-1 (-2)
Caen - Sochaux (défaite) (victoire) 1-3 (+3)
Sochaux - Villefranche (victoire) (victoire) 2-1 (0)
Sochaux - Concarneau (nul) (victoire) (+2)
Aubagne - Sochaux (nul) (victoire) (+2)
Sochaux - QRM (victoire) (victoire) (0)
Versailles - Sochaux (nul) (défaite) (-1)
Sochaux - Fleury (victoire) (nul) -2
Dijon - Sochaux (défaite)
Sochaux - Bourg en Bresse (victoire)
Sochaux - Valenciennes (victoire)
Châteauroux - Sochaux (nul)
Sochaux - Le Puy (victoire)
Posté 11 avril 2026 - 05:57
Perrin, 3 victoires, 1 défaite c'est bon aussi
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 avril 2026 - 07:41
(Ce qui, en l'occurrence, est globalement faux dans tous les cas cette saison)
Le scénario d'hier devrait, de ce fait, rendre optimistes même les plus pessimistes.
Nous sommes allés chercher dans les toutes dernières minutes un point absolument capital, dans un match où rien ne tournait dans notre sens.
Depuis le match contre Caen en 2022 et une victoire face à Pau l'année suivante, je n'ai pas souvenir d'un but décisif marqué dans le temps additionnel à Bonal par le FCSM ces dernières années.
ÉDIT : j'ai oublié la frappe pure beurre contre Bastia.
Ce n'est absolument pas anecdotique. Cela dit tout, et de cette équipe, et de la bonne étoile qui l'accompagne.
Étant très attaché aux signes et aux symboles, je ne peux pas non plus ignorer le fait que ce but ait été inscrit par Masson.
C'est aussi un signe. C'est le meilleur joueur de la saison. C'est son premier but avec Sochaux. Son match hier a été XXL.
Découpé en deux tout le match, méprisé par l'arbitre, il a fait le dos rond, et il est un symbole fort d'une équipe qui ne lâche pas face aux adversités.
Ce point est capital. Il maintient Fleury loin derrière, il nous permet de prendre un peu de marge sur Rouen et, plus anecdotique, il laisse Dijon à portée de fusil (ce n'est pas non plus anodin d'avoir potentiellement une équipe de plus derrière nous, et donc un matelas de sécurité supplémentaire sur la montée directe).
Peut-être pourra-t-on dire, dans quelques semaines, que la saison a définitivement tourné pour de bon avec ce but-là.
Posté 11 avril 2026 - 07:47
5 points d'avance sur le 3eme à 5 matchs de la fin, nous avons notre destin entre nos pieds.
On aurait tous signé en début de saison pour être dans cette situation en Avril. Il y a 15 équipes qui aimeraient être à notre place.
Le but de Masson fait un bien fou psychologiquement et va permettre de bien préparer le match à Dijon.
J'ai confiance en ce groupe pour prendre les derniers points pour monter, les 3 matchs à Bonal sont une chance pour nous et Rouen va devoir sacrément inverser leur dynamique pour venir nous chercher.
D'ailleurs je pense que les normands regardent plus derrière eux que devant eux.
On a rien à perdre à Dijon et j'espère qu'on pourra envahir leur stade pour encourager nos joueurs.
Posté 11 avril 2026 - 07:51
L'égalisation de Masson permet de maintenir Fleury au même écart, et de prendre un point d'avance supplémentaire sur Rouen
Rouen va à Concarneau, ce n'est pas une mince affaire, et QRM a décidé de se battre pour son maintien, leur derby est loin d'être gagné
La défaite de Versailles et le nul d'Orléans nous arrangent
Nous jouerons Bourg et Châteauroux qui semblent lâcher
Nous sommes mieux qu'hier matin
Posté 11 avril 2026 - 08:52
Comme disent JL et Tetenlair, ce point est crucial à ce moment de la saison.
Et je vous rappelle le calendrier de Rouen :
Concarneau-Rouen
Rouen-Aubagne
QRM-Rouen
Rouen-Versailles
Fleury-Rouen
Je préfère notre place...
Posté 11 avril 2026 - 09:32
Le fcsm a ses cartes en main pour y parvenir.
Posté 11 avril 2026 - 09:43
Le match d'hier et surtout ce que l'on a vu à la fin me rend très optimiste. La capacité de revenir envers et contre tout, ou contre tous, va renforcer l'idée qu'on peut le faire. Je ses très bien le match contre Dijon.
Posté 11 avril 2026 - 10:59
Plus que 2 victoires et 2 nuls !
avec 8 points, seul Rouen peut nous passer devant en gagnant ses 5 matchs ou nous égaler avec 1 nul, et Fleury peut nous égaler en gagnant ses 5 matchs
on pourra vraisemblablement se contenter de moins
Posté 11 avril 2026 - 14:08
On est très très très bien. A 5 journées de la fin, avoir 5 points d'avance sur le 1er poursuivant est énorme !!! Franchement, on serait à la place de Rouen, beaucoup ici ne croiraient plus en rien et, cependant beaucoup d'entre vous ont peur de Rouen et compagnie...
Nous sommes très très bien (mieux qu'avant cette journée et en plus il reste un match de moins à jouer).
Ligue 2, nous arrivons !!
Posté 11 avril 2026 - 17:33
Finissons le travail mathématiquement maintenant
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 11 avril 2026 - 20:09
Quand on se dit que nous sommes deuxième et que nous avons 5 pts d'avance sur le 3eme et qu'en + nous nous sommes sorti les doigts pour arracher une égalisation forte de sens dans les dernières minutes hier soir, j'ai tendance à penser qu'on ne peut que monter et qu'on ne peut pas trop s'écrouler et j'ai envie de croire en la montée,
Encore 2 victoires et le boulot sera fait pour moi